Salut à tous, aujourd’hui j’ouvre une nouvelle catégorie, et pas n’importe laquelle. TFGA ! Top Five Games Addict. Qu’est-ce que c’est que ce truc ? Je vous explique. Alex, papa du site http://www.alex-effect.com, propose un thème commun, sous forme d’un classement, par exemple ce mois-ci, le thème proposé est: « Vos Manettes Favorites » et je dois dire que ce concept de TFGA m’a particulièrement plu, je trouve ça vraiment génial que tout les blogueurs puissent se réunir et donner chacun sa vision des choses selon un thème imposé. Et ce thème n°5 m’inspire grandement, alors HERE WE GO !


N°5 : MANETTE NINTENDO 64

Une manette étrange mais efficace

Ah lala, la manette Nintendo 64… c’était obligatoire de la mettre dans ce top 5. Elle a bercée mes journées d’enfant gamer avec des jeux comme Banjo-Kazooie, Mario Kart 64 ou encore Pokemon Stadium. Ce petit trésor est à mes yeux un classique, sa forme peut faire peur, mais en main, quel ergonomie. Ses petits boutons de différentes couleurs, son stick central.. Wow, quelle nostalgie. Je t’aime petite.


N°4 : DUALSHOCK 4

Une bonne manette

Quatrième manette, la Dualshock 4, pourquoi ? Il y a moins d’un an, je me suis offert la PS4 et je dois dire que je ne suis pas déçu de la machine, et encore moins de la manette. La Dualshock 4 est vraiment pratique, belle et efficace ! Ses lumières, son écran « tactile », bref beaucoup de choses qui retiennent mon attention. Elle mérite entièrement sa place dans ce top. Sony, merci beaucoup pour ce petit bijou de technologie !


N°3 : MANETTE NES

Quelle manette

Ma première manette, grâce à elle, j’ai découvert le monde du jeu vidéo. Pour moi, c’est la manette la plus charismatique avec ses deux boutons rouges et son design rectangulaire. J’en ai passé des jours, devant ma télévision cathodique, à m’émerveiller avec la NES sur Super Mario Bros ou The Legend Of Zelda. Très facile à prendre en mains, un bouton select, un bouton start, juste ce qu’il fallait. Bienvenue sur le podium.


N°2 : MANETTE XBOX ONE

Elle est parfaite

Microsoft, je dois dire que vous m’avez convaincu. Je me suis quand même lancé dans le monde Xbox il y a quelques mois, et cette manette est un gros coup de cœur. Son design, sa finition, l’emplacement des sticks, les couleurs des boutons, le bouton « home », j’adore. Très ergonomique, beaucoup de classe. Malgré le fonctionnement à piles, cela ne me dérange pas, elle mérite cette deuxième place.


AND THE WINNER IS ? 🙂


N°1 : MANETTE GAMECUBE

La meilleure

Je ne vous la présente plus, tout le monde la connait. Cette manette est un bijou de technologie, ergonomie parfaite, les deux sticks, les gâchettes… Ça c’est de la manette ! Pour moi, cette manette est une référence, le Graal pour nous, joueurs. Cette couleur violette, ses petits boutons un peu partout, ce stick super agréable, les gâchettes et le petit bouton Z. Quelle classe. Tu es MA manette favorite. 🙂

Tu veux réagir avec Facebook ?

6 thoughts on “On se lance dans le #TFGA

  1. J adore le roulement de tambour ! Par contre faut être plus original… Je sais que je t inspire mais quand même 😜 la manette NES ! Je me sens moins seul à l avoir mise dans mon classement ! Super article !

  2. Bienvenue dans la désormais grande famille des TFGA, comme dit sur Twitter c’est toujours un plaisir d’accueillir de nouvelles plumes 🙂

    Je suis bien sûr surpris de voir une nouvelle démonstration d’amour pour la manette N64, autant j’ai adoré les jeux de la console, dont Pokemon Stadium que tu cites (on voyait nos Pokemon en 3D put*** !!), autant la manette m’a toujours paru sortir de nul part, je ne savais pas comment la prendre …

    Au plaisir d’un nouveau classement !

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :