Bonjour tout le monde, aujourd’hui je vous parle de ma journée à l’événement JV du week-end : l’Evry Games City ! Pour ceux qui ne connaissent pas, l’Evry Games City c’est le nouveau rendez-vous annuel Gaming, de la culture numérique, informatique et du jeu vidéo, ça se situe aux Arènes de l’Agora à Evry (91000), dans ce salon, on vous propose plusieurs choses :

La Discovery Zone:

Un espace dédié à 15 studios indépendants et Start Up « made in France » pour vous faire découvrir et partager leur nouveaux projets et dernières innovations. Un espace participatif pour s’informer sur les formations ou les filières métiers, rencontrer et échanger avec des professionnels du secteur.

La Playing Zone:

Des tournois e-sport avec un cashprize global à hauteur de 10 000 euros où 200 des meilleurs gamers français du moment se challengeront sur une sélection de plusieurs jeux : Counter Strike : Global Offensive, League of Legends, Starcraft 2, HearthStone.

La Gaming Zone:

En partenariat avec Xbox One, Sony Computer, Nintendo, l’association Ouest Game et les médiathèques de l’agglomération d’Essonne, un espace de jeu en libre accès avec plus de 65 bornes de jeux et ateliers gaming et (ou) tournois amateurs.

Les Conférences:

3 conférences organisées par par Dièse Junior-Entreprise de l’ENSIIE au théâtre de l’Agora (Informations données sur le site internet officiel : www.evrygamescity.fr)

Voila pour les informations importantes, maintenant je vais vous raconter ma journée à l’Evry Games City


Après 3 heures de route, mes amis et moi-même sommes arrivés, ENFIN ! On est tellement excités et impatients de découvrir les lieux, et surtout de rencontrer certains twittos, avec qui on s’était donné rendez-vous. Aaah, qu’est-ce que ça fait du bien de les rencontrer, ils sont comme je les avais imaginé, les présentations sont faites, on va pouvoir visiter les lieux et prendre quelques photos. 🙂

Une grande salle pour Evry Games City

Espace dédié aux studios indépendants « Made In France »

Arnacute à Evry Games City

Passons maintenant du côté de la Playing Zone, une salle immense, énormément de joueurs de League Of Legends, Counter Striker : GO ou encore Starcraft 2, une excellente organisation, beaucoup de fans soutiennent leur équipe préférée, une bonne ambiance ! C‘est grand n’est-ce pas ? Assis dans les grandins, la vue est impressionnante, l’écran géant en face de nous retranscrit en direct les événement et le jeu des équipes. Après avoir visité le « salon » de fond en comble, on part manger dans un restaurant américain très branché connu sous le nom de Mc Donald’s (oui c’est une blague), on voulait tous y aller pour se retrouver, discuter du salon, pour le jouet Mario Kart 8 vendu cette semaine et se connaitre un peu mieux entre amis du net. L’ambiance est au rendez-vous, on discute facilement, aucune gêne, ni de timidité, c’est comme ci qu’on se connaissait depuis des années, comme quoi, sur le net, on peut se faire des amis.

Les copains à Evry Games City

Retournons à l’événement, on reçoit un sms d’un des organisateur qui nous invite à aller au coin VIP, discuter et rencontrer l’un des guest de la soirée: Norman Genius, joueur expérimenté et chroniqueur de Game One. Bien evidemment, on saute sur l’occasion de remercier les organisateurs et de passer un moment hors foule. On retrouve Fabien Goupilleau, qui avec gentillesse nous accueille avec quelques goodies et nous dirige vers le lieu tant attendu. Et la, qui voit-on ? Norman ! Une personne vraiment sympathique, proche des gens et à l’écoute de ses fans, ça fait plaisir. On remarquera également que je suis plus grand de taille que lui, haha. 🙂

Les copains au coin VIP d’Evry Games City

Après ses quelques minutes avec Norman, on le laisse retourner jouer sur Street Fighter et nous, on se dirige dans le coin VIP discuter avec Fabien, l’un des organisateur de cet événement. Il nous parle de l’organisation monstrueuse, de l’énergie des bénévoles, de la bonne ambiance et du bonheur que c’était de travailler pour l’Evry Games City. Fabien me propose en privé un Quiz Nintendo, j’obtiens la note de 7/10 (mais après recherches 8/10 en fait, haha !), il m’offre pour me récompenser quelques goodies dont des figurines Monster Hunter que je fais cadeau à mes amis twittos. Après tout ça, on se redirige vers l’event, avec de beaux souvenirs, d’images en tête et dans nos smartphones, et surtout de nouvelles amitiés IRL.


Take This Game est un blog amateur, je ne suis pas un professionnel, je partage avec mon cœur et ma passion, il se peut qu’il y ait des erreurs, des oublis, des fautes d’orthographe, on s’améliore de jour en jour. Pour terminer, je remercie l’événement Evry Games City, qui pour une première c’est extrêmement bien débrouillé, pour cet accueil de malade, de cette journée passée avec vous, de la gentillesse des organisateurs, bref merci énormément. Merci aux lecteurs d’avoir pris le temps de lire ses quelques lignes, vous pouvez désormais me suivre sur ma page perso Facebook: Flavien Alexzander ! Bisous. <3

Tu veux réagir avec Facebook ?

2 thoughts on “L’événement #EvryGamesCity

  1. Hello,
    Waah la chance que tu as d’avoir pu aller là-bas!!
    Dommage que les événements comme ça ne soient pas très populaires sur Strasbourg…
    PS: super article, j’ai adoré 😉

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :