Bonjour mes amis, aujourd’hui nouvel article, et pas des moindres, je vous présente ma deuxième participation au TFGA, rendez-vous mensuel pour les blogueurs ! Je ne vous présente plus le concept sympatique du Top Five sur un thème commun proposé par Alex du site http://www.alex-effect.com ! Ce mois-ci, jusqu’au 20/06, le thème proposé est le suivant: « Si jeunes et pourtant si », un sujet assez vague qui me permet de bien faire mijoter mon imagination et mes souvenirs de jeunes héros qui m’ont marqué, voici mon Top Five Games Addict !


N°5 : …et pourtant si courageux !

Un héros depuis le berceau

Quel bébé au monde est aussi courageux que bébé Mario ? Quel bébé peut vaincre ses ennemis avec autant de force et de ténacité sur le dos d’un Yoshisaure ? Quel bébé arrive à conduire des karts/motos ? Et surtout, quel bébé porte une casquette rouge ? Aucun bien évidemment, ça c’est du bébé warrior ! Pour ceux qui ne le savent pas, bébé Mario fait sa première apparition dans « Super Mario World 2: Yoshi’s Island », jeu de plate-forme sorti sur Super Nintendo, l’un des jeux de mon enfance, je voulais mettre ce personnage qui en plus, colle parfaitement à ce TFGA !


N°4 : …et pourtant si chanceuse !

Un pouvoir extraordinaire

Imaginez d’avoir la possibilité de tout effacer, de recommencer, de revenir en arrière. On s’est tous dit au moins une fois dans notre vie : « Si seulement j’avais… » et bien Max de jeu épisodique « Life Is Strange » le peut ! J’ai découvert ce petit bout de femme récemment, et je prends plaisir à vivre et de revivre sa vie et celles de ses amis, grâce à un don, elle peut en quelques instants, remonter le temps et essayer d’arranger les événements passés, gros coup de cœur personnel pour cette aventure.


N°3 : …et pourtant si touchant !

Quel jeu incroyable

« Ori and the Blind Forest« , l’une de mes plus grandes surprises vidéoludique de cette année 2015. Pour tout vous dire, j’ai commencé le jeu dans une période de ma vie qui été assez compliquée, j’avais besoin de me changer les idées et de m’évader. Ori, jeune esprit part dans une longue et magique aventure malgré lui, j’ai vraiment été touché par la poésie et la beauté de ce jeu, du courage de ce petit Ori, de la musique qui accompagne de chef-d’oeuvre, en fait de tout. Il mérite d’être sur le podium.


N°2 : …et pourtant si regretté !

Vivement qu’il revienne

Vous connaissez tous Sonic, la mascotte de Sega, avant l’hérisson bleu, Alex Kidd était leur emblème, c’est d’ailleurs le premier personnage créé par les développeurs de Sega. Mais le personnage est vite parti dans les oubliettes comme beaucoup malgré quelques années de gloire. J’aimerais beaucoup voir renaître ce personnage des années 80 qui m’avait particulièrement marqué grâce à mon grand frère et de ses consoles Sega. Quand le grand comeback d’Alex Kidd dans une période ou les remakes/reboots sortent à foison ?


N°1 : …et pourtant si héroïque !

Le meilleur

Forcément, le premier de ce classement et l’un des personnages de JV le plus courageux, le plus aventurier, le plus héroïque ! Je veux bien évidemment parler de Link de la saga « The Legend Of Zelda » de Nintendo. C’est pour moi LE héros de jeu vidéo, celui qui sauve à chaque fois la princesse, le monde des mains des méchants (quoi ? Mario aussi ?), et qui me fait toujours voyager dans ses aventures titanesques ! Vivement que je monte en selle avec lui pour sa nouvelle quête prochainement.


Mon deuxième TFGA est terminé, mais on se retrouve très vite, merci d’avoir pris le temps de lire, merci également pour votre soutien dans mes différents projets, des bisous. <3

Tu veux réagir avec Facebook ?

1 thought on “#TFGA : Si jeunes et pourtant si…

  1. Alors là, je ne m’attendais pas à trouver Alex Kidd dans ce top ! Pas que ça ne soit pas logique, mais je n’y pensais pas du tout …

    Ori je pense vraiment qu’il va falloir que je me force à jouer sur PC (n’ayant pas la One), parce que je n’en entends que du bien quelque soit les joueurs qui en parlent, et ça, c’est assez rare 🙂

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :