Depuis quelques jours, sur la toile, j’entendais parler d’une nouvelle chose ou plutôt d’une nouvelle idée pour les blogueurs, le mystérieux « GamerTag« . Curieux de savoir ce que c’était vraiment, je me suis mis à lire certains articles qui justement expliquer le concept de celui-ci grâce aux lignes de mes amis blogueurs, alors qu’est-ce que c’est vraiment ? Le GamerTag est un questionnaire qui permet de s’exprimer et de donner quelques informations, sur nous, joueurs. Il faut répondre à quelques questions, ensuite nominer quelques amis pour qu’eux aussi puissent participer à ce sympathique concept, et c’est mon ami Ashendir, papa du blog : www.ashendiraimedire.com qui m’a nominé, alors merci à toi et voici mon GamerTag !


#1 – A quels jeux joues-tu le plus en ce moment ?

Hyper rafraichissant

Actuellement, je replonge dans les plus grands hits de la GameCube et de la Playstation 2, je passe mon temps libre à découvrir ou redécouvrir des jeux que j’avais connu dans mon enfance ou connaitre certains titres dont j’avais pas eu l’occasion de faire notamment les Devil May Cry ou bien les Jack & Daxter par exemple. Sinon, je joue régulièrement à Splatoon sur Wii U, qui pour moi est un petit bijou, je m’éclate à peinturlurer mes amis, dégommer des inconnus en online et surtout ne rien nettoyer juste après la bataille haha.


#2 – A quels jeux jouais-tu quand tu étais enfant ?

Mon préféré

Quand j’étais enfant, je passais mon temps à jouer sur les consoles de mon grand frère avant d’avoir mes propres consoles. Je jouais beaucoup aux grands classiques de la MegaDrive, Sonic, Street Of Rage, Shinobi, Ecco The Dolphin, ainsi qu’à la Sega Saturn et la Master System. Mais comme tout le mode le sait, j’adore les consoles Nintendo, et c’est surtout sur ses plateformes que je me suis amusé, surtout sur la Nintendo 64 avec The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time, Donkey Kong 64 ou encore Mario Kart 64.


#3 – Quel est ton Top 3 de jeux-vidéo ?

En troisième position : Okami, en deuxième : Resident Evil 4 et en première : The Legend of Zelda – Ocarina of Time.


#4 – Quelle est ta dernière découverte ?

J’aime beaucoup Life is Strange

Ma dernière découverte, ou plutôt celle qui m’a le plus marqué dernièrement serait Life Is Strange de Dontnod Entertainment. Ce jeu épisodique, c’est simple j’en suis accro, mais vraiment beaucoup. L’histoire, les personnages, l’atmosphère, l’intrigue me retiennent à chaque épisode comme un bonne vieille série. Je ne vais pas en dire d’avantage pour ne pas gâcher la surprise pour ceux qui n’ont pas encore sauter le pas, mais c’est une aventure vidéo-ludique que je recommande grandement.


#5 – Dans quel jeu aurais-tu aimé avoir un rôle ?

Hum… Vous allez peut-être me trouver complètement cinglé mais j’adorerais, juste une journée ou plutôt une nuit être dans un opus de Resident Evil, juste pour voir et aider les citoyens, survivre aux infectés, avoir peur et sauver le monde. Ouais, ce serait bien sympa, mais juste 24H, c’est tout, pas toute une vie non plus, je n’aurais pas assez de courage et pas assez de force, je pense, pour rester en vie comme le légendaire Leon Scott Kennedy ou la belle Jill Valentine, haha.


#6 – Quelles consoles possèdes-tu ?

Oh mon dieu, la liste va être extrêmement longue, je préfère vous dire les consoles que je ne possède pas encore, je possède pratiquement toutes les consoles rétro et actuelles sauf la Dreamcast, la PS3, la Xbox et Xbox 360 (que je cherche actuellement d’ailleurs), la Sega Saturn, et d’autres consoles plus anciennes que je ne recherche pas vraiment. Je suis un collectionneur et j’adore replonger parfois dans l’ancien temps du jeu vidéo, et comme on dit, c’est dans les vieilles consoles que l’on fait les meilleurs jeux non ?


#7 – Es-tu davantage PC ou consoles ?

Bien évidemment un joueur consoles, je n’ai jamais réellement pris le temps de découvrir le jeu vidéo sur PC, car déjà parce que je n’ai pas le matériel adéquat, et parce que j’aime les manettes et les machines des constructeurs de jeu vidéo comme Nintendo, Sony ou Microsoft, leurs jeux, leurs menus, les exclusivités… J’ai toujours joué depuis tout petit, et toujours sur des consoles, mais pourquoi pas, à l’occasion m’essayer et découvrir d’autres choses sur PC.

 


#8 – Préfères-tu jouer seul ou entre amis ?

Bien évidemment les deux, j’aime inviter des amis ou de la famille à jouer à la maison et faire quelques parties de Mario Kart ou de Smash Bros, mais j’adore aussi me plonger dans l’univers d’un jeu solo, suivre l’histoire, découvrir les personnages ou tout simplement crier de rage quand je n’arrive pas ou  que j’échoue dans ma quête, j’aime mixer les deux. Je trouve important de partager, d’échanger avec ses amis, et si un jeu vidéo peut aider à resserrer des liens, c’est encore mieux.


#9 – Quel est le jeu sur lequel tu as passé le plus de temps ?

Des heures et des heures

Super Smash Bros Melee de la Nintendo GameCube incontestablement, j’en ai passé des après-midi après l’école ou en vacances entre amis, armé de mon Link Adulte à bastonner ou me faire bastonner dans les stages mythiques du jeu que l’on connait tous. Ce jeu restera à jamais gravé dans mes souvenirs de gosse, surtout les moments hilarants avec mes proches en compagnie de ce hit.


#10 – Quel est le jeu que tu souhaites bientôt t’offrir ?

Il y a tellement de jeux que j’aimerais m’offrir actuellement, mais l’une de mes plus grandes envies serait The Wonderful 101 sur Wii U que je compte me prendre très prochainement.


#11 – Pourquoi cette passion pour les jeux-vidéo ?

Et pourquoi pas ? Non je plaisante. J’ai toujours était attiré par ce média depuis ma jeunesse, j’ai toujours était entouré par des consoles et des jeux vidéo à la maison, j’aime vivre les différentes histoires qu’un jeu me propose, de devenir le héros ou le méchant, vivre une autre vie à travers l’écran. Rêver aussi, être quelqu’un d’autre, mener à bien les missions que l’on m’accorde, faire tout ce qui m’est impossible de faire dans la vraie vie. Le jeu vidéo est une passion, un loisir depuis tellement longtemps que je ne sait pas comment je ferais sans ça, une addiction, une bonne drogue.


#12 – As-tu l’esprit « collectionneur » (éditions collector, goodies, etc.) et si oui, quelle est la plus belle pièce de ta collection ou celle dont tu es le plus fier ?

Oui, j’ai l’esprit collectionneur, je collectionne surtout les éditions collector et goodies Nintendo depuis tellement d’année. Si je devais citer une pièce dans ma jeune collection, je citerais surement l’une de mes dernières acquisitions, la New 3DS XL Majora’s Mask, que je trouve sublime.


#13 – Comment imagines-tu le joueur que tu seras dans 20 ans ?

Je pense être toujours aussi passionné, toujours dans l’attente de nouvelles choses et d’innovation vidéo-ludique. Je m’imagine toujours avec cette lueur de magie quand je joue à un jeu vidéo. J’espère m’épanouir autant qu’aujourd’hui, avec les différentes façons de jouer que l’on connait actuellement, et voir comment va se dérouler le futur de ce média. J’espère être encore de ce monde et faire découvrir ma passion à mes enfants, on ne sait jamais. Avoir une pièce dédiée pour exposer ma collection, j’aimerais tellement.


#14 –  Quel est le jeu-vidéo qui t’aura le plus marqué et pourquoi ?

J‘aurais dit tout de suite The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time, mais pour changer, je vais dire Super Mario 64. Rien que pour son univers coloré et grandiose pour l’époque, les différents niveaux, le grand méchant Bowser, énormément d’heures passés sur ce jeu à essayer de récolter les 121 étoiles et retrouver le fameux Yoshi au sommet du château de Peach. Ce jeu signifie beaucoup pour moi, c’est un jeu culte que tout le monde connait, que tout le monde devrait essayer, il m’a le plus marqué.


#15 – Quel est le studio qui correspond à tes attentes en terme de jeux-vidéo ?

Nintendo of course, pour toutes ses belles licences indémodable : Zelda, Kirby, Mario, Pokémon… pour toute la magie qu’ils apportent dans chacune de leurs consoles, dans chacun de leurs jeux, dans leur style à part entière. Ils ont ce côté « à part » qui m’attire énormément. Même si j’aime beaucoup le travail formidable qu’apporte les autres constructeurs dans le milieu du jeu vidéo, je dois avouer que Nintendo à ce quelque chose que les autres n’ont pas, cette magie.


#16 – Que penses-tu du modèle économique actuel de l’industrie (season pass, dlc, etc.) ?

Il y a du bon comme du mauvais, ce que je reproche au modèle économique actuel, c’est pas forcément les season pass ou les dlc, c’est surtout les développeurs et constructeurs qui profitent énormément de ses façons de faire pour se faire un maximum d’argent « facile ». Je reproche également les incalculables mises à jours, même si elles apportent toujours du nouveaux contenus ou de la stabilité, mais j’aimerais que par la suite, celles-ci soient directement incluses dans le média, pour ne pas gêner le joueur qui souhaite, comme à l’époque, lancer son jeu et jouer tout de suite, et ne pas attendre x heures pour profiter de son jeu vidéo. Il y a de bonnes choses mais c’est vrai que je ne félicite pas la tournure que prend le milieu du jeu vidéo.


Ça y est, mon GamerTag est désormais fini, merci beaucoup d’avoir pris le temps de lire et de découvrir ce long questionnaire, j’espère que ça vous a plu. Je remercie encore Ashendir de m’avoir nominé, et je vous invite à lire sa participation juste ici : lien !

Tu veux réagir avec Facebook ?

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :