Des jeux, toujours des jeux, encore des jeux ! Salut tout le monde, j’avais envie aujourd’hui de vous faire part de mes plus grandes attentes de jeux vidéo pour cette fin d’année, 2015 fut une belle année remplie de bons gros titres supports confondus, mais l’année n’est pas totalement terminée et quelques jeux attirent encore mon attention (et mon porte-feuille aussi malheureusement…). Voici une petite liste des principaux jeux que j’attend le plus.


Super Mario Maker (Wii U)

Hâte d’y jouer !

Super Mario Maker sur Wii U, forcément. Qui n’a jamais eu l’envie de créer et de recréer encore et encore des niveaux à sa façon dans Super Mario Bros ? Imaginez, vous avez la possibilité avec une large palette d’outils, de confectionner vos propres niveaux et de les partager à l’infini à vos amis et au monde entier. Ça donne envie n’est-ce pas ? Je vous invite, vous possesseurs de Wii U ou pas d’ailleurs, à vous renseigner sur l’une des prochaines pépites de la console de salon de Nintendo, ça vaut le détour croyez moi.


Until Dawn (PS4)

Prêt à avoir peur ?

Je dois vous l’avouer, en ce moment ma PS4 c’est comme le Sahara, c’est le désert, le néant. Elle ne tourne quasiment plus, ou très peu, mais ça va bientôt changer, dans quelques jours Until Dawn fait son apparition pour mon plus grand plaisir ! C’est un Survival Horror, dans un chalet de montagne, on incarnera 8 amis qui doivent échapper à un tueur méchamment remonté, nos choix auront des conséquences sur le futur du scénario. S’échapper ou se planquer ? Frapper l’ennemi ou courir ? Le suspense est à son comble.


Rise of the Tomb Raider (Xbox One)

Ce Tomb Raider va être top !

Rise of the Tomb Raider sur Xbox One, qu’est-ce que j’ai hâte de retrouver notre Lara dans cette nouvelle aventure ! Le jeu se déroulera quelques années après les événements du premier opus où l’on retrouvera Lara plus grande et mature par les événements qu’elle a traversée. J’attend ce titre avec une grande impatience, ainsi qu’avec une grande excitation. Préparez vos manteaux et vos écharpes, parce que je sent que cette nouvelle virée avec Mademoiselle Croft risque d’être très glissante !


Animal Crossing : Happy Home Designer (3DS)

J’aime tellement cette licence

Valérie Damidot, tu peux vite rendre tes pinceaux et tes talents de décoratrices parce que dans Animal Crossing : Happy Home Designer sur 3DS, ce sera nous les décorateurs d’intérieurs ! Et oui, la célèbre licence from Nintendo revient dans un nouvel opus différents des titres originaux, on devra aider les habitants à redécorer leurs habitations selon leurs demandes, ce jeu attise ma curiosité, il sera disponible chez nous avec également des cartes NFC qui débloqueront des habitants dans le jeu, sympa n’est-ce pas ?


Star Fox Zero (Wii U)

Vivement

Le prochain est encore un jeu sur Wii U, et pas des moindres : Star Fox Zero ! DO A BARREL ROLL ! Assez fan de cette licence depuis plusieurs années, il est impossible pour moi de passer à côté de ce titre, un jeu dans le même style que les anciens opus, Star Fox Zero est pour moi, l’une de mes plus grandes attentes en cette fin d’année. Je suis impatient de rejoindre toute l’équipe et de sauter dans l’Arwing (le vaisseau) et de voler pour de nouvelles aventures titanesques !


Bien évidemment, d’autres jeux attirent également mon intention pour cette fin d’année, notamment Halo 5, Zelda : Tri Force ou encore Uncharted : The Nathan Drake Collection, je ne vais pas tous les citer peur que cette courte liste se termine en un roman, mais c’était un petit résumé pour vous donner envie, pourquoi pas, de vous renseigner sur ses quelques jeux. Merci d’avoir lu ses quelques lignes, à très vite.

Tu veux réagir avec Facebook ?

1 thought on “Mes attentes JV pour cette fin d’année 2015

  1. Pour ma part, n’ayant que la PS4 et le PC pour le moment, j’attends -dans les mois à venir- Tales of Zestiria, Dragon Quest Heroes et Overwatch. 2016 risque d’être plus passionnant en termes de jeux PS4.
    Ma plus grande déception gaming 2015, c’est de ne pas pouvoir découvrir X en décembre, faute de Wii U.

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :