On est le vin, euh le vingt, et c’est le jour du TFGA, alors ce mois-ci le thème proposé par Alex du site : http://www.alex-effect.com/ est « Ces lieux où on irait bien en vacances », et j’avais envie de faire ce top en incluant que des villes et paysages de l’univers Nintendo (étonnant n’est-ce pas ?), alors voici ma troisième participation avec ce Top Five !


N°5 : Le Royaume Champignon !

Un château rempli de secrets

L‘herbe verte, le vent frais, quelques méchants et fantômes, quoi de mieux pour passer des vacances fabuleuses ? Je plaisante bien évidemment pour les méchants rassurez vous mais j’ai choisi ce château déjà parce qu’ il a de la classe et ensuite parce que quand on est vacances, on ne veut pas simplement que du beau temps et du soleil chaud, non non, on veut aussi partir au ski par exemple ou encore faire le touriste dans des contrées lointaines, et cet empire a cette possibilité avec ses mondes sous formes de tableaux, il n’y a que l’embarra du choix.  Alors, plutôt virée dans un volcan ou dans le ciel sur un tapis volant ?


N°4 : Dans un village d’Animal Crossing !

Il fait toujours bon vivre

Je dois avouer que je ne suis pas habitué à couper des arbres avec une hache ou faire des trous dans le sol avec une pelle mais je me vois bien passer quelques temps dans un environnement comme dans les jeux Animal Crossing. Manger des fruits, récolter des fossiles, aller en ville, pêcher et naviguer sur une barque, je rêve de ce petit bout de paradis parfois. Si on pouvait m’épargner ce voleur et radin de Tom Nook (les joueurs comprendront) ça me ferait bien plaisir haha.


N°3 :  Dans la jungle de Donkey Kong Country !

Magnifique fan-art

Je sais ce que vous allez me dire : « Mais la jungle c’est dangereux, c’est rempli de serpents tout ça » … Vous avez raison, c’est dangereux, mais les vacances c’est aussi l’aventure, alors quel meilleur endroit pour faire le Tarzan que les jungles déjantées de notre Donkey Kong ? Sérieusement, vous me voyez pas sur le dos d’un rhinocéros ? Non ? Moi non plus, en revanche, manger toute la journée des kilos de bananes et sauter dans des tonneaux explosifs, ça je veux bien l’envisager, ou pas en fait. J’aimerais en tout cas, dans cet univers, m’asseoir quelques instants et regarder chaque soir le coucher du soleil, ça doit être tellement magnifique… <3


N°2 : La Place Delfino !

Quelle île pour passer des vacances !

La Place Delfino, ce lieu magnifique et accueillant venant du jeu Super Mario Sunshine, même Mario dans cet opus était parti pour être en vacances, mais je ne vais pas vous spoiler l’histoire si vous ne l’avez jamais fait. Cette île est parfaite pour profiter quelques temps et pour se détendre : des marchés ouverts, la plage, un parc d’attractions pas loin, de jolis cocotiers, tout est la pour qu’on passe un excellent séjour. Sortez votre crème solaire et vos lunettes de soleil parce que sur la Place Delfino, vous allez cramer de plaisir !


N°1 : Hyrule bien evidemment !

De la verdure encore et toujours…

Sans surprise, Hyrule, région de The Legend Of Zelda est numéro uno dans mon classement, oh mais qu’est-ce que j’adorerais y être pour mes vacances et même pour toujours à vrai dire. Le Ranch Lon Lon où j’irai chercher mon lait et mes œufs, le Lac Hylia pour pouvoir me baigner et faire quelques séances de pêche, la Montagne de la Mort pour … ouais non, on va éviter ce lieu. Hyrule résume pour moi et sans doute pour vous, le lieu idéal pour passer ses vacances, le calme et le plaisir à l’état naturel, ainsi que la sérénité, enfin presque. 😉


TFGA terminé, merci à vous comme d’habitude de me lire, vous êtes géniaux, je ne suis pas le plus assidu en terme de participations de TFGA, mais quand un sujet me plait, j’y vais. J’ai toujours pris plaisir à écrire et je ne me force jamais, c’était un petit message personnel. Merci aux personnes qui vont aimer et partager cet article, au plaisir de lire les vôtres, à bientôt.

Tu veux réagir avec Facebook ?

3 thoughts on “#TFGA : Ces lieux où on irait bien en vacances 100% Nintendo

  1. Hyrule, ce lieu revient souvent, mais la carte est tellement vaste, il y a tellement de chemin à parcourir qu’on ne peut pas y passer à côté.

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :