Coucou tout le monde, aujourd’hui nouvel article confessions, et oui. J’ai envie de vous parler de mon ressenti envers la dernière console de chez Microsoft, la Xbox One. Je possède ce petit bijou depuis Noel dernier (le 22 Décembre pour être vraiment précis), je pense qu’avec du recul, je peux maintenant vous donner mes impressions sur cette machine et surtout, vous dire à quel point j’aime la Xbox One, et pourquoi pas vous donner l’envie, aussi, d’en avoir une.


Alors, comme je vous le disais précédemment, la Xbox One est arrivée pour la période de Noel 2014, sous mon beau sapin (merci Papa Noel), avec quelques titres comme Assassin’s Creed : Black Flag & Unity ainsi que le sympatique Plants VS Zombies : Garden Warfare. Puis, quelques jours plus tard, la vraie raison pour laquelle j’ai craqué pour cette machine fait également son apparition: Sunset Overdrive ! Une nouvelle habitante au côté de ma belle Wii U et de la PS4, ainsi que quelques titres pour accompagner le tout, que demander de plus ? Émerveillement, la magie des fêtes de fin d’année est la, les étoiles dans les yeux, magique ! Ouais, je suis carrément tombé de suite amoureux du dernier bébé de Microsoft, elle est belle, imposante, avec du caractère, et les jeux sont la. C’est ma première aventure dans le monde tout vert d’Xbox, et je dois dire que mes premières impressions de joueur sont plutôt très positifs, je regrette même de ne pas avoir tenter l’expérience avec la Xbox 360, mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais n’est-ce pas ?

Un univers maîtrisé

Durant ses derniers mois, j’ai découvert le réel potentiel de ce bijou, j’aime aussi l’univers que dégage ses différentes exclusivités, et la vision que prend Xbox aujourd’hui pour nourrir sa machine. J’aime aussi la manette de la Xbox One, je dirais même plus, je ne m’en passe plus. Coup de cœur pour celle-ci, elle est efficace, grande ergonomie, et bien pensée. Elle dure même plus longtemps en terme d’autonomie que ses concurrentes (hormi le pad pro de la Wii U). Une manette au top en tout cas, je l’adore.

Un bijou cette manette

Encore aujourd’hui, ma Xbox One tourne à toute allure, je déguste sans modération les titres et les exclusivités de celle-ci, notamment la compilation Rare Replay par exemple, qui me fait replonger dans mes souvenirs de gosse. J’attend aussi pas mal de titres comme Scalebound, Rise of the Tomb Raider, Quantum Break qui vont, encore une fois, augmenter le niveau d’amour entre la Xbox One et moi-même. Je m’éclate avec mes amis et ma famille sur cette console, le Xbox Live fonctionne parfaitement, aucun problème depuis que je possède la One, je m’amuse, je me marre, je joue, c’est l’essentiel.


Voila mon ressenti, j’espère que ça vous donnera l’envie pourquoi pas, de sauter le pas vous aussi, et de vous amuser comme je m’amuse actuellement ! Merci à tous d’avoir lu ses quelques lignes, et Xbox, j’ai quelque chose à vous dire : #FlavienLovesYou ! <3

Tu veux réagir avec Facebook ?

12 thoughts on “La Xbox One, console de l’amour

  1. Quel enthousiasme.
    La manette me plait beaucoup, le design si massif me convient finalement. Je reste toutefois dubitatif devant le peu d’exclusivité qu’elle offre, tout comme la PS4, et c’en est même inquiétant car elles sont sorties depuis 2 ans ou presque, je crois bien. Car en fait tu n’as en exclu que Sunset ? Le reste se trouve aussi sur PS4 il me semble. Alors pourquoi ce choix de Xbox One en plus ?

        1. – Aussi Rare Replay, enfin il y a de quoi faire sur Xbox One je trouve. Elle me correspond plus que la PS4, qui elle parle beaucoup mais n’agit pas assez selon moi. La fin d’année est quasi vide pour la PS4 contrairement à la One qui va briller de ses exclus.

          1. Tu as raison, en fait. Je ne vois pas beaucoup d’annonces du côté de Sony, ils se font discrets, ou alors je ne regarde pas assez les infos.

          2. Mais ton avis m’a ouvert un peu l’esprit. Je ne compte pas acheter de nouvelle console avant l’an prochain, mais alors que j’étais fixé sur la PS4, je pense plutôt regarder des deux côtés. La Xbox m’avait enchanté, j’ai gardé la 360 sur laquelle je joue, alors pourquoi pas la suite ? Mais bon, y’a Shenmue !

          3. Shenmue n’est pas une exclue PS4 attention. Si jamais tu as un PC tu pourras y jouer dessus, via Windows 10 et peut-être avec une manette One justement. 😉
            D’ailleurs, la One et le streaming Windows 10 fonctionne parfaitement. Je t’invite effectivement à te renseigner des deux côtés et surtout, ne pas te laisser influencer. Libre à toi !

          4. Pas de PC chez moi 😉
            Mais des choses comme GoW4, quantum break etc… me laissent penser que la One peut tirer son épingle du jeu.
            Il ne faut pas oublier que la 360 a battu la PS3 pendant longtemps, jusqu’à ce que la tendance s’inverse après bien de sannées.

          5. – Comme je dis toujours : mieux vaut la qualité que la quantité. Une console qui se vend énormément n’est pas forcément la « meilleure ». Et ce serait dommage effectivement de ne pas prendre en compte ce que propose les autres.
            Oui Quantum Break ou Scalebound aussi, je l’ais attend !

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :