Hier je me suis mis à Steam, vous savez cette plate-forme de contenu en ligne développée par Valve ou l’on retrouve des milliers de jeux en téléchargement. Pourquoi j’ai sauté le pas, moi qui ai horreur du dématérialisé et du téléchargement en masse, et bien je vous explique tout dans cet article confessions.


Alors la première raison déjà c’est que je possède un excellent PC, que je n’exploite pas forcément. Ce n’est pas un PC de « gamer » mais il me permet de jouer à de gros jeux, donc c’est assez facile pour moi de profiter, par exemple, d’exclusivités PC à venir ou replonger dans d’anciens titres que j’aurai pu louper. Il faut savoir que je suis encore aujourd’hui, assez réticent de jouer au combo clavier/souris, je suis tellement habitué aux jeux consoles avec manette, mais j’ai la solution, l’excellente manette Xbox One, qui va me permettre de jouer sur PC, une excellente alternative pour moi, qui a vraiment du mal à prendre du plaisir à jouer à la souris.

Jouer sur PC ok, mais avec une manette

Une autre raison aussi, qui est pour moi importante de passer le cap et de jouer sur Steam, c’est bien évidemment le gros catalogue de jeux proposés, il y en a pour tous les goûts, pour tout le monde, et ça c’est bien. Vous savez que je suis assez fan des jeux indépendants notamment, et ce support me permettra de pouvoir essayer certains titres qui ne sont pas disponibles sur consoles, ou encore de jouer en ligne avec des amis qui ne possèdent pas les mêmes consoles que moi, et surtout pouvoir connaitre le monde vaste du Gaming PC que beaucoup de joueurs ont adoptés aujourd’hui, alors je me suis dit : pourquoi pas moi ? Je me suis inscrit sur Steam aussi pour pouvoir élargir ma connaissance en jeux vidéo, pouvoir discuter de ce format en connaissant le style de jeu, de pouvoir donner aussi mon avis sur ce format, que j’ai critiqué auparavant, à cause de système d’overdose et de gavage de jeux, mais comme le dit le titre de cet article : « Il n’y a que les imbéciles qui ne changement pas d’avis » n’est-ce pas ?


J‘espère ainsi vous voir et jouer avec vous désormais, alors voici mon profil : Flavien Alexzander n’hésitez pas à m’ajouter en amis et discuter avec moi, on se fera quelques parties un de ses quatre, d’accord ?

Tu veux réagir avec Facebook ?

2 thoughts on “Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :