Ce mois-ci, c’est l’anniversaire du célèbre « Top Five Games Addict » créé par Alex du site : http://www.alex-effect.com, alors avant tout : JOYEUX ANNIVERSAIRE ! Et pour cette belle occasion, le papa du blog nous propose une rétrospective de l’année avec un thème spécial : « Et si on se posait ? ». Quels sont les 5 thèmes de TFGA que j’ai apprécié de lire, écrire ? Et bien, découvrez tout ça maintenant !


N°5 : Si jeunes et pourtant si…

J’ai adoré ce thème

Ce thème… qu’est-ce que j’ai aimé écrire dessus et lire ceux des copains pour comparer les réponses. Ouais, il mérite d’ouvrir mon classement,  j’ai pris un immense plaisir à le rédiger, à le construire et lire vos nombreux retours, merci encore. C’est aussi ma deuxième participation sur le blog, il fait partie de mes favoris. D’ailleurs si vous aviez loupé tout ça, retrouvez mon classement concernant le TFGA 8, en espérant aussi, et c’est le but, que vous aussi vous vous y mettiez et entrer dans le joli monde des TFGA, je compte sur vous ?


N°4 : Ces méchants qu’on aime détester !

Machiavélique ce Ganondorf

Malheureusement, je n’ai pas eu le temps à ce moment là de rédiger ce TFGA 10, en revanche, j’ai adoré lire ceux de mes amis, et effectivement, même si je n’ai pas participer à ce classement, les différentes participations et visions des choses de mes copains blogueurs étaient vraiment très chouettes, j’ai beaucoup aimé vous lire et connaître vos méchants de jeux vidéo préférés ou pas. Si on me proposait de remonter le temps et de donner mon avis sur ce thème, Ganondorf de la saga « The Legend of Zelda » serait leader de ce top. Quoi, vous vous en doutiez ? 🙂


N°3 : Ces lieux où on irait bien en vacances

Ça donne envie de plonger !

Ah les vacances, le soleil chaud, la plage, les copains, les grasses matinées, c’est fini ce temps là malheureusement. L’automne arrive à grands pas, alors quoi de mieux que de replonger dans nos plus beaux souvenirs pour se réchauffer le cœur ? J’ai adoré écrire et vous raconter où j’aimerais partir en vacances, et dans des lieux 100% from Nintendo. Et non, l’île Delfino proposé en image ci-dessus n’est pas le premier de mon classement. D’ailleurs, il y a un autre top d’une amie que je vous invite à lire sur ce thème, celui de PassionaGeek, qui vous propose un excellent guide touristique, bon voyage !


N°2 : Nos peurs inavouables…

Je n’ai pas écrit sur ce thème parce qu’il ne me correspondait pas, je n’étais pas inspiré pour rédiger dessus, ça arrive parfois et vous le savez, je n’aime pas me forcer. En revanche, j’ai pris un immense plaisir à lire les contributions des différentes personnes, qui elles, ont joué le jeu. J’avais envie de vous parler d’un classement qui m’avait bien plu, et qui pour moi est ressorti du lot, celui de mon ami Ashendir du blog : http://ashendiraimedire.com qui vous propose un top original et particulièrement touchant, j’espère que ça vous plaira autant que je l’ai apprécié !


N° 1 : Vos Manettes Favorites !

La grande gagnante !

Bien évidemment, ce thème reste et restera mon préféré, car déjà c’est grâce à lui que j’ai connu l’univers des TFGA, c’est aussi ma première participation et également l’uns de mes premiers articles sur le blog, ouvert il y a quelques mois déjà, et oui ça passe tellement vite. Vous vous souvenez de la manette que j’ai mis en haut du podium ? Non ? Et bien petit rappel en découvrant ou redécouvrant la grande gagnante.


Merci Alex, et encore joyeux anniversaire à ton blog ! D’ailleurs, si jamais vous souhaitez connaître les différents thèmes de TFGA abordés à ce jour, retrouvez tout ça ici : http://www.alex-effect.com/category/tfga ! Merci à tous d’avoir lu cette rétrospective spéciale anniversaire, à très vite, prenez soin de vous et jouez bien.

Tu veux réagir avec Facebook ?

5 thoughts on “L’anniversaire du #TFGA : Et si on se posait ?

  1. Un petit top sympa, quoique j’aurais pensé que tu aurais placé celui des sons, vu que Nintendo en a pas mal à proposer 😉
    Mais bon, les 12 pourraient avoir leur place dans le classement et il faut bien faire un choix!
    D’ailleurs, Alex a bien fait remarquer que les rattrapages étaient autorisés, donc j’attends le tien sur les méchants un jour ou l’autre ^^ (même si on connait déjà le grand gagnant!)
    Et merci pour le clin d’oeil sur mon guide touristique, ça fait zizir! <3

  2. Ravi de lire ce top avec de nombreux liens vers d’autres contributions, c’est aussi ça l’esprit des TFGA !

    Excellent classement qui montre une nouvelle fois qu’on peut prendre plaisir à lire les participations sans pour autant en réaliser une soi-même 😉

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :