Vous le savez, Nintendo et moi-même, c’est une grande histoire d’amour depuis déjà pas mal d’années, et j’avais l’envie aujourd’hui de vous parler de ma relation presque amoureuse avec ma belle Wii U. Je possède cette console depuis le jour de sa sortie, le 30 Novembre 2012 (qu’est-ce que ça passe vite…) et je dois dire que je suis amplement comblé de ce qu’elle m’a apportée jusqu’à ce jour. Oui, j’aime la Wii U, mais pourquoi exactement ? Vous voulez vraiment le savoir mes amis ? Allons-y. <3


Un concept original

Chère Wii U, merci d’être toi, d’être originale, d’être « à part ». J’aime ton concept qui ne ressemble à aucun d’autre. J’aime ton gamepad, oui, cette mablette qui me plait tant. J’aime jouer avec toi, te présenter à mes amis, ma famille et parler de toi. J’adore partager les différentes aventures vidéoludique que tu me proposes, seul ou à plusieurs. J’aime ton look, qui peut-être ressemble beaucoup à la précédente mais qui ne me laisse pas indifférent. J’aime aussi chez toi tes services gratuits, ton « Miiverse » avec lequel j’ai écrit et dessiné tellement de choses. Je ne me passe plus de toi et de tes jeux, oui parlons de tes jeux. Beaucoup de personnes disent que tu n’en a pas assez, mais vu le nombre de jaquettes bleues et d’éditions limitées présentes dans mes étagères, je n’en tiens pas rigueur. Tes jeux, et surtout tes exclusivités, wow tu ne plaisantes pas. Tu as beau être petite, mais quelle force ! Grâce à toi, j’ai passé et je passe encore d’excellents moments en ta compagnie. Malgré les critiques, tu es toujours debout, oui les gens sont méchants, parfois cruels, oui les gens ne te comprennent pas, oui tu ne peux pas plaire à tout le monde c’est évident, mais moi j’ai vu réellement ton potentiel et j’adore ça tout simplement.


De belles exclusivités sur Wii U

Quand je parle de toi, je parle surtout de tes jeux, tu sais bien les chefs-d’oeuvre que toi seule peut faire, notamment Bayonetta 2, Splatoon ou encore Super Mario 3D World. Il y en a tellement qu’un seul article ne suffirait pas. Ouais, j’aime bien te vendre parfois, auprès de mon entourage pour que le plus de gens possible puissent voir à quel point tu es géniale, à quel point avec toi on s’amuse, on se divertit, on oublie tout et passe un moment de bonheur. Malgré tes faiblesses, tu es toi, une belle console, une belle promesse. Grâce à toi, j’ai rencontré des gens formidables, et oui ma belle, comme quoi tu ne fais pas que de nous amuser. Je me souviens encore de tes premiers jours avec moi, de tes soucis de lancement, d’une communication foireuse, mais est-ce de ta faute ? Bien sur que non. Je ne me passe plus de ta différence que tu assumes, je suis plus que fier de t’avoir à mes cotés, Wii U.


Tu as tellement de qualités, ainsi que des défauts, mais personne n’est parfait n’est-ce pas ? J’aime l’ensemble de ses choses chez toi, tes forces et tes faiblesses, ce mélange qui te correspond. Ta magie, parlons-en. Elle est toujours présente aujourd’hui, presque 3 ans plus tard. Tu me fais penser à une autre console que tu connais bien, avec qui j’ai aussi partagé énormément de choses étant enfant, la belle Nintendo 64. Je pense que vous avez beaucoup en commun. Je garderais de beaux souvenirs de vous deux. Tu es aussi l’une des rares consoles que je possède qui arrive à chaque fois à me satisfaire, et tu sais bien pourtant que je suis quelqu’un d’exigeant, mais tu relèves les défis que je te donne avec succès, à tous les coups, bravo. Wii U, un jour tu partiras, tu laisseras ta place à une autre console, mais est-ce que ce sera la fin entre nous ? Absolument pas. Je continuerais comme avec les précédentes de parler de toi avec passion, passion du jeu vidéo. Merci, merci pour tout ce que tu m’a apporté, pour tous ses éclats de rire grâce à toi, de ses moments de tristesse aussi, de toutes ses émotions que tu me donnes et donne aussi aux gens. Tu auras toujours une grande place dans mon petit cœur de joueur, toujours.

Tu veux réagir avec Facebook ?

15 thoughts on “Je t’aime ma Wii U

  1. Joli article. Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à penser que cette console est excellente et mérite de la reconnaissance. Elle a ses défauts mais on ne peut pas en effet incriminer le nombre de jeux tant elle en a qui valent le détour. Et au moins elle ne croule pas sous les remakes HD comme ses concurrentes directes (même si on a eut droit au merveilleux et mirifique Wind Waker).

      1. Ce qui fait la force de la console (mais sa faiblesse aux yeux de beaucoup de monde) c’est cette différence dans les jeux disponibles. Ce qui est drôle c’est que finalement Nintendo alimente sa console pratiquement tout seul et s’en sort vraiment bien tant les licences de la firme sont excellentes et variées.

        1. – Oui effectivement. Moi j’aime bien justement que Nintendo soit « à part » avec seulement des exclusivités et les jeux indépendants même si on sait qu’il faut les grosses licences pour qu’une console fonctionne. Mais j’aime Nintendo parce qu’on ne trouve pas ailleurs des jeux comme les leurs.

      2. Mais sinon pareil que toi, quand je vois le nombre de jeux Wii U que j’ai et qui sont exclusifs à la console je me demande encore comment les gens peuvent penser qu’elle n’a pas assez de titres…

  2. Quelles belles pensées! Même si je la possède pas, la Wii U a tout d’une grande, malgré toutes les critiques qu’elle peut recevoir, et je trouve que tu as très bien su donner toutes ses qualités! Quelle console n’a aucun défauts? Pour moi, elle est celle qui en a le moins, ou en tout cas qui a le plus de côtés positifs, mais c’est peut-être mon côté Nintendo-fangirl qui parle… 🙂

    1. – Haha, merci à toi pour ce commentaire ! Effectivement, je préfère voir les arguments que propose une console, et la Wii U est un réel coup de cœur. J’espère que tu pourras à ton tour, découvrir ce qu’elle propose, il n’est jamais trop tard ! ^^

      1. Ca je sais bien, et c’est pas parce qu’elle serai « en fin de vie » que je ne vais pas craquer… (après tout, j’ai récemment acheté une SNES ^^) C’est juste que je joue peu sur console de salon en général, et du coup je ne sais pas si ce serait raisonnable. Mais ce sera peut-être sur ma liste de Noël, donc peut-être qu’on me verra bientôt sur les réseaux Wii U aussi ^^
        Le « problème », c’est que je vais aussi de suite me ruiner en jeux, tellement il y en a que je voudrais : Splatoon, Super Mario 3D World, Captain Toad, Yoshi’s Woolly World, et j’en oublie…

        1. – Ah et bien ça oui, niveau finances, il faudra faire quelques économies c’est sur. Elle propose pas mal de jeux incontournables, et même dans 10 ans ses jeux seront encore autant jouissifs. Nintendo est intemporel.

  3. Super article mon ami ! On sent ta passion, celle qui t’anime et fait de toi le joueur que tu es ! Nintendo a de la chance de t’avoir parmi ses fidèles qui savent reconnaître, que malgré certains défauts certes, la Wii U est une très bonne console qui a beaucoup à proposer . Pas besoin d’avoir des milliers de jeux pour s’amuser et profiter pleinement de nouveautés et de gameplay innovant.

    Je te tire mon chapeau. Nintendo c’est toute une vie !

    1. – Wow, je suis dans mon bain et je vois ce genre de commentaires, j’ai failli me noyer haha. Merci beaucoup pour ton retour. Content que ça te plaise, et oui Nintendo c’est toute une vie ! 🙂

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :