Ah, Halloween ! Je vous ai déjà déjà dit que j’aimais beaucoup cette fête ? Non ? Et bien c’est le cas ! J’en garde d’excellents souvenirs de gosse : les déguisements, les citrouilles, les bonbons, l’ambiance noire et farfelue que dégage cette période qui, selon moi se perd un peu de nos jours, et c’est bien dommage. Mais peu importe, aujourd’hui je voulais vous parler d’Halloween à ma façon, et bien évidemment de jeu vidéo, mais pas que. Je suis un grand fan de films d’horreur depuis ma jeunesse, à cause ou grâce à mon papa qui, à l’âge de 5/6 ans, au lieu de me mettre des dessins animés à la télévision adapté à mon âge, préféré à mon petit frère et moi-même de nous divertir avec des films d’épouvante : merci papa !

J‘ai envie de vous raconter mes plus beaux souvenirs d’Halloween, de vous citer mes films d’horreur favoris, partager avec vous mes jeux vidéo qui font peur préférés, et bien plus encore, alors installez-vous confortablement mes petits monstres, sortez vos plus beaux déguisements et bonne lecture !


#1 – Les films d’horreur de mon enfance

Freddy Krueger ♥

Comme mentionné précédemment, les films d’horreur ont une grande place dans ma vie depuis plusieurs années, et j’en ai vu toutes sortes de films d’épouvante, des slasher movies, de films de zombies etc… mais il est vrai que j’ai une préférence pour les films à l’ancienne, avec de forts personnages qui, encore aujourd’hui, sont les rois de l’horreur. Si je vous parle de Freddy Krueger ? Michael Myers ou encore Leatherface ? Qu’est-ce que je les aime ses trois gugusses, oui c’est étrange je le sais bien, mais c’est avec leurs films que j’ai grandi, c’est avec leurs films aussi que j’ai fait mes plus grands cauchemars d’ailleurs, mais aussi mes plus grands moments de cinéma. Je ne suis pas rancunier, au contraire, c’est le jeu après tout, j’ai voulu rentrer dans leur vie de grands méchants et ils sont, eux aussi, rentrés dans la mienne en quelque sorte. Dans une époque ou tous les films se ressemblent, je garderai un « bon » souvenir des films d’horreur de mon enfance.


#2 – GAME OVER

Passons aux jeux vidéo et surtout aux types de jeux vidéo que je préfère : les jeux d’horreur ! Resident Evil, Silent Hill, Outlast, Project Zero… il y en a tellement et je les aime tous. J’aime avoir peur, j’aime plonger dans toutes ses ambiances macabres et lugubres, différentes soient-elles, et j’aime surtout dépasser mes limites, que ce soit dans un jeu ou dans ma vie en générale. Il y a peu, beaucoup d’entre vous m’ont demandé quels étaient mon top 3 dans ce genre de jeux, et bien voici mon classement rien que pour vous les asticots.

N°3 : Project Zero (PS2)

N°2 : Silent Hill (PS1)

N°1 : Resident Evil 4 (GameCube)

Qu’est-ce que c’est dur de faire un classement parmi tellement de jeux, mais si je le pouvais, je mettrais tout le monde en number one, mais c’est la dure loi du podium ! Si jamais vous n’avez jamais eu l’occasion de jouer à l’un de ces jeux cultes, je vous oblige, dès maintenant de le faire, c’est un ordre, compris ? 😉


#3 Flashbacks

Halloween, ma fête préférée

J‘ai tellement de bons moments en tête quand on me parle d’Halloween, beaucoup de bêtises aussi, de maquillages sanglants et déguisements loufoques, mais surtout cette phrase : « Des bonbons ou un sort ? » mais heureusement que personne dans ma jeunesse ne m’a demandé un sort, j’aurais bien eu l’air bête n’empêche. Bref, cette fête, je l’aime, et cela me fond le cœur de savoir que ça se perd de plus en plus dans notre pays, alors pour que cela perdure, je vous invite à vous déguiser, peu importe l’âge que vous avez, de vous transformer en monstre, fantôme ou sorcière, et de vous amuser, c’est le plus important. On a qu’une vie, ou sept. (vous comprenez ?)


Mes petits chats, il est temps pour moi de vous laisser, j’espère que ce petit article d’Halloween vous a plu, j’en profite d’ailleurs pour vous remercier de votre fidélité et de votre soutien, merci aussi pour le nombre importants de partages et de clics sur le précédent article, merci à tous, à très vite ! PS : faites attention, on ne sait jamais ce qu’il se cache en dessous de votre lit la nuit haha.

Tu veux réagir avec Facebook ?

2 thoughts on “Halloween : films, jeux vidéo et sucreries

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :