C‘est l’heure du Top Five Games Addict mes loulous, nouveau TFGA dans les bacs, nouveau thème, nouveau classement : nouveau tout quoi ! Parfois, le hasard fait bien les choses… Sur l’article précédent spécial Saint-Valentin, je vous ai présenté « Mes couples improbables du jeu vidéo », et ce mois-ci, Alex nous propose de faire le contraire. Le thème est le suivant : « Vos duos mythiques » , ça ne va pas être bien difficile à effectuer un classement tellement que le jeu vidéo est rempli de duos aussi incontournables qu’inoubliables. Bref, ceci étant dit, je vous présente mon top !


N°5 : Link et Zelda (The Legend of Zelda)

What ?

Pour être mythiques, ses deux personnages le sont, Link et Zelda, les deux protagonistes de la célèbre saga du jeu vidéo : « The Legend of Zelda ». Chaque époque à le droit à son héros légendaire, ce fameux Link, jeune homme au charisme époustouflant et au courage sans limites. Armé de son épée et de son bouclier, il met tout en oeuvre pour sauver sa dulcinée des griffes des méchants monstres, la belle Princesse Zelda. Ouais, leurs multiples histoires ressemblent étrangement à un compte de fées, et c’est ce qu’on veut. Un amour platonique, de l’émotion, du rêve, de la magie… voila ce qui résume parfaitement ce duo mythique à mes yeux, ils méritent largement d’avoir une place dans ce TFGA.


N°4 : Ellie et Joël (The Last of Us)

Quel duo incroyable

J‘ai découvert réellement ce duo à la sortie du « Remastered » sur PS4, je ne possédais pas la console précédente, alors j’ai tout fait pour éviter spoils et vidéos sur le jeu, et croyez-moi, ce n’était pas évident… Mais j’y suis arrivé ! Je lance le titre tant attendu, et quelle claque ! L’histoire très compliquée des deux protagonistes m’a scotché, j’ai adoré découvrir et assister à leurs évolutions perpétuelles, aux rebondissements de cette sublime aventure. Un gros coup de cœur. Ellie et Joël, cette « famille », ce père et sa fille, resteront pour longtemps gravés dans ma mémoire de joueur. Si vous n’avez pas passer le cap de The Last of Us, je vous recommande vivement de tenter l’aventure, vous ne le regretterez pas, croyez-moi.


N°3 : Solid Snake et Meryl (Metal Gear Solid)

Metal Gear Solid, quel jeu

Troisième position, un autre duo incontournable du jeu vidéo, ils sont jeunes, beaux, armés, et particulièrement acharnés, je parle bien évidemment de : Solid Snake et Meryl Silverburgh, héros de la saga « Metal Gear Solid » ! Je pense bien évidemment à l’opus sorti sur Playstation 1, qui a bercé mon enfance ainsi que celle de mon petit frère, grand fan du titre. Durant ses nombreuses heures de jeu, je me suis vite attaché aux deux protagonistes, je me suis attaché à leurs vécus, leurs déterminations et surtout leur complicité commune. Ils m’ont fait rêver ses deux la, je me souviens à quel point j’étais impliqué dans leurs malheurs comme dans leurs bonheurs lors de cette aventure riche en rebondissements, c’était magique, incroyable ! Si je devais citer un passage du jeu qui caractérise parfaitement cette relation, je pense que ce serait le moment ou Sniper Wolf… bref, vous voyez de quoi je parle ?


N°2 : Mario et Luigi

Les plus connus des plombiers

Mario et Luigi, on ne les présente plus, connus de tous, emblèmes du jeu vidéo. Les frères les plus célèbres du jeu vidéo sont bien évidemment dans ce TFGA. J’ai clairement grandi comme beaucoup de joueurs je pense, avec ses deux personnages, et ils sont encore présents aujourd’hui. Sérieusement, qui dans cette planète n’a jamais entendu parler ne serait-ce qu’une seule fois de Mario ou de Luigi ? Très peu de monde je pense. Ils ne sont pas simplement des héros de jeux vidéo, ce sont de véritables icônes de société,  et rare sont les personnages issus de jeux vidéo qu’ont réussis à atteindre un tel niveau de popularité, chapeau les les frères moustachus ! J’aurais pu placer ses deux personnages en première position, à la première marche du podium, mais le duo suivant est de loin le plus mythique à mes yeux, voyez par vous-même. 🙂


N°1 : Link et Navi (Zelda : Ocarina of Time)

Hey, listen !

En première position, Link (et oui, le revoilà) en compagnie de la plus jolie (et agaçante) fée du jeu vidéo : Navi !

« Hey, listen ! Hey ! Watch Out ! »

Je ne voulais pas mettre de Zelda dans ce TFGA, mais je n’y peux rien, cette saga me colle à la peau, c’est comme ça. Revenons à ce duo que j’aime tant, c’est un peu comme pour les protagonistes de The Last of Us, au début c’est compliqué, mais à la fin on est plus que comblé. Et c’est exactement ce que je ressent quand je repense à cette aventure de malade dans Ocarina of Time. Oui elle est très agaçante au début du jeu, oui elle est « presque » parfois inutile au cours de l’aventure, mais imaginez juste deux petites secondes Link sans sa coéquipière… Vous voyez ? Ça n’a plus le même goût bizarrement, comme un plat de pâtes sans sauce Bolognaise. L’un ne va pas sans l’autre, ils sont indissociables dans cet opus, et qu’est-ce que j’aimerais retrouver Navi dans le prochain Zelda, oh le pied !


Fin de ce TFGA, j’ai une nouvelle fois adoré ce thème, alors merci à toi Alex ! N’hésitez pas à votre tour de me mentionner sur vos contributions pour que je puisse aller les lire et même de jouer le jeu en commentaires. Je reste comme d’habitude à votre disposition et présent pour répondre à tous vos gentils messages ! Merci à vous et bon week-end à tous. ♥

Tu veux réagir avec Facebook ?

9 thoughts on “#TFGA : « Mes duos mythiques »

  1. Héhé, sur 5 couples, on en a deux qui sont exactement les même :p

    Content de voir que je ne suis pas le seul à aimer l’association Meryl/Snake ^^

    Un top bien sympa qui est trusté par Nintendo ! :p

  2. Tiens, Joël et Ellie le retour 😉
    Enfin du MGS dans ce top de duos, j’en ai choisis un autre mais le tien passe très bien aussi!
    Oh 😳 Tu as pensé à Link et Navi aussi. ☺️
    Ton top est très à l’image de ta passion pour Nintendo, ça fait plaisir à lire! Bravo et bonne continuation à toi!
    Et encore une fois, joyeux anniversaire à Take This Game! 🎉

  3. Deux fois du Zelda? Et ben dis donc! Et c’est marrant, parce que dans les articles similaires en bas de page, il y en a 2 sur 3 avec des images de Zelda également !! (« Je ne suis pas un héros », et « Si jeune et pourtant… »)
    Mais c’est vrai que Link a plusieurs compagnons possibles! Tout comme Mario (je n’ai pas voulu parler de Luigi, mais c’est évident qu’on pense à lui quand on parle du plombier!)

  4. Pour quelqu’un qui ne voulait pas mettre du Zelda dans le top, c’est doublement loupé :p Cela dis, je comprends tout à fait, je suis partie dans l’optique de ne pas (re)mettre du GoW dans le mien et je suis encore retombée dans mes travers… Il faut se l’avouer, quand on aime, on est faible, on ne peut pas y échapper c’est comme ça :p

  5. Le duo Zelda/Link est tellement évident que je n’y avais pas songé lol. Sinon je te rejoins sur tes duos, ils sont variés et cohérents 🙂

  6. Dans Skyward Sword, je suis pas certain que la relation entre Link et Zelda soit platonique ^^ du moins pas autant que celle de Twilight Princess!

    Pour Meryl, c’est une véritable tristesse, j’ai toujours imaginé un Snake prendre sa retraite avec elle =S

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :