Bien le bonjour mes amis, aujourd’hui, je vais vous parler d’un rendez-vous à bien noter dans votre calendrier de gamer acharné, alors prenez votre stylo et lisez attentivement. Ça se passe du 16 au 17 Avril 2016 à Evry aux Arènes de l’Angora, bon, vous avez déjà deviné ? C’est bien évidemment le grand retour de l’événement jeux vidéo de ce début d’année : Evry Games City 2 !

Vu le succès fou de la première édition l’année dernière, toute l’équipe vous retrouve avec joie pour cette deuxième édition plus folle que jamais. J’ai eu le plaisir (vous vous souvenez ?) d’être présent lors de la grande première, et je dois dire que je suis ravi de pouvoir y retourner, avec grâce à votre soutien, un accès presse pour pouvoir vous concocter un article sur le blog et vous transmettre tous les petits secrets que regorge cet événement à ne pas louper.

Pour vous donner un petit aperçu de ce qu’il vous attend à Evry Games City 2, quoi de mieux que de vous présenter le programme officiel, que vous pouvez retrouver sur leur site internet : www.evrygamescity.fr !

 

La Discovery Zone : 

Pour cette deuxième édition, les organisateurs ont décidé de mettre à l’honneur la créativité et l’innovation made in France. Ce sont 40 des meilleurs studios indépendants français qui seront présents pour faire découvrir et partager leurs réalisations. Créé spécialement pour l’occasion, le prix « Indie Games City » récompensera les meilleurs projets (PC, console, smartphone) et permettra à l’un d’entre eux de représenter la « French Touch » lors du prochain salon E3 de Los Angeles. La mise en oeuvre de cette édition spéciale studios indépendants français a été confiée à l’équipe de Budgames Interactive.


 

La Playing Zone :

Les tournois eSport reviennent plus nombreux pour la 2ème année consécutive à Evry. A cette occasion, les organisateurs mettent à disposition des joueurs le Théâtre de l’Agora, transformé pour l’occasion en eSport Arena avec une capacité de plus de 240 places assises. Organisé avec le soutien opérationnel de The eSport Academy et des Masters Français du Jeu Vidéo, l’événement permettra aux meilleurs gamers du moment de s’affronter lors de finales en live.


 

La Gaming Zone :

En partenariat avec Xbox One, Sony Playstation, Nintendo, l’association Ouest Game et les médiathèques de l’agglomération d’Essonne, un espace de jeu en libre accès avec plus de 70 bornes à notre disposition.


 

 

Une nouveauté en 2016 : L’opération « Une manette pour les quartiers »

Pendant 2 jours, des célébrités et personnalités du jeu vidéo vont défier online le grand public sur 2 jeux référents : FIFA 16 et Mario Kart 8. Tous les gains récoltés et les dotations apportées par les partenaires serviront à proposer des consoles de jeu en libre service aux associations de quartiers et à mettre en place pour les habitants d’Evry des modules de cours de perfectionnement aux jeux vidéo, encadrés par des champions reconnus.

Avouez que ça donne plutôt envie n’est-ce pas ? Pour y être aller, je dois dire que l’événement est à la hauteur de ce qu’ils proposent. Il y en a pour tout le monde, pour tous les âges, pour tous les styles de jeux, pour les novices comme les grands joueurs. Ce que j’avais retenu de cette édition c’est ce côté convivial entre organisateurs et invités, l’équipe bosse dur pour vous divertir, la team Evry Games City est accueillante et très disponible, vous pouvez y aller les yeux fermés, croyez-moi.

Vous pouvez d’ailleurs retrouver mon article de la première édition, des changements sont à prévoir mais ça vous donnera une petite idée de ce qu’il vous attend lors d’Evry Games City 2, on se voit là-bas alors ?

 

Tu veux réagir avec Facebook ?

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :