Aujourd’hui dans nos téléphones, dans nos tablettes, on a tous au moins un jeu installé, qu’on lance de manière régulière ou non, ce jeu qu’on n’ose pas supprimer tellement qu’il fait partie des meubles, ou on contraire qu’on ne supporte plus et qu’on jette comme un vulgaire kleenex. Depuis le jeu Snake, il y en a eu du chemin parcouru en matière d’évolution, de gameplay et de jeu, j’ai moi-même pris l’habitude de lancé quotidiennement quelques titres sur mon smartphone, mais ce n’était pas gagné je dois l’avouer. J’ai eu beaucoup de mal à trouver un intérêt à long terme dans ce genre de jeux que je considère parfois comme « en kit ». Je sais, ce n’est pas très flatteur, et ce n’est pas forcément respectueux pour les équipes qui travaillent sur ses supports, mais je suis honnête et l’envie de jouer n’était pas aussi forte qu’aujourd’hui, car après quelques mois/années d’intenses recherches et d’utilisation, je suis désormais convaincu qu’une partie de l’avenir du jeu vidéo réside dans nos petits appareils électroniques, rien que ça.

Mais alors, quels sont les titres qui retiennent mon attention en ce moment ?

Pokémon Shuffle Mobile, Clash Royale, Best Fiends, Lost in Harmony, Miitomo.

Bien évidemment, dans quelques temps, il y aura d’autres jeux et d’autres applications qui prendront peut-être le dessus sur les titres cités précédemment, mais ça vous donne une petite idée sur ce que j’utilise via mon iPhone en ce moment. Selon moi, il y a du bon comme du mauvais dans ce genre de jeux. Pour le positif, je dirais le large choix possible d’applications et de jeux à portée de mains, beaucoup sont gratuits, d’autres non, on trouve à coup sur quelque chose qui nous plait. Ce que j’aime moins en revanche, c’est ce côté « éphémère » dans ce média, ce côté ou l’investissement en tant que joueur est minime, je parle en général, je ne vise absolument pas un titre en particulier, mais c’est vrai qu’on peut facilement oublier une application pour une autre, on délaisse sans scrupule, et j’aime pas trop ça. Mais c’est une autre vision de consommation, la consommation du joueur mobile. Même si des titres nous retiennent assez longtemps pour devenir indispensables.

Et vous, jouez vous sur mobile et quels sont vos titres préférés ? Je vous attend dans les commentaires de cet article pour vous répondre.

Tu veux réagir avec Facebook ?

12 thoughts on “Ce que je pense des jeux vidéo mobile

          1. Sinon, ma Maman, 80 ans en Octobre, est accro à « Best Fiends » sur sa tablette … Non je faissepalme pas, non. Au contraire ;P

            #coin #ilestcontent

            [Elle a appelé le jeu « Best <> » une fois, elle comprenait pas tout, du coup je lui ai traduit …. ]

  1. Hello Flavien. J’ai le même ressenti que toi quant aux jeux sur smartphone. Ça m’a fait rire quand tu parle de parle de « ce jeu qu’on n’ose pas supprimer tellement qu’il fait partie des meubles » je me suis senti tellement concerné… Article sympa en tout cas, passe un bon dimanche 🙂

    1. – Salut ! Content que tu te retrouves dans ce que je dit. Haha, oui il y a toujours ses icônes qui resteront dans nos téléphones par habitude. Merci et toi aussi bonne journée !

  2. Ah bah « ça » a niqué mon commmentaire : « Fientes », ma Maman a appellé le jeu « Best Fientes » .. ;D ;D ;D

  3. Article trop court, c’est dommage de pas développer un peu plus ;/ hate de lire ton prochain article tout de meme 🙂

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :