Quoi ? Encore un TFGA ? Et oui, vu que j’avais pris un peu de retard sur la publication du précédent, je prend mes précautions et balance celui-ci presque dans les temps. Alex nous propose ce mois-ci un thème bien sympa, choisi par nos soins via un sondage sur son compte Twitter, et la majorité s’est fait entendre : « Nos amis les bêtes » est le thème ayant reçu le plus de votes. Et ça tombe très bien, j’avais voté pour celui-ci. On aime tous les animaux, on les aime quand ils nous accompagnent dans nos aventures vidéo-ludiques. Et perso, je les aime d’avantage quand ce sont eux les héros principaux. Découvrez mes 5 compagnons dans ce TFGA !

PS : Alex, j’ai bien modifié le logo, j’espère que tu as remarqué ! 😉


N°5 : Kaepora Gaebora (Zelda : Ocarina of Time)

Le trolleur d’Ocarina of Time

Pour tous ceux ayant joué à The Legend of Zelda : Ocarina of Time, vous êtes obligé de vous souvenir de cet hibou, personnage récurrent de la série connu par ses dialogues longs et interminables. On retrouve Kaepora Gaebora dans plusieurs épisodes de la série (Majora’s Mask, Link’s Awakening ou encore Four Swords Adventures). Mais son apparition dans Ocarina of Time m’a marqué d’avantage. Selon les dires du livre Hyrule Historia, que je possède d’ailleurs, étant un grand fan de la saga, Kaepora Gaebora serait en fait Rauru, sage de la lumière, réincarné en ce vieil hibou pour aider Link, héros du temps dans sa quête. Je ne suis pas sur que ce personnage m’a beaucoup aidé si mes souvenirs sont bons, mais je voulais quand même lui trouver une petite place dans ce top five, pour le remercier de ses « précieux » dialogues.


N°4 : Sonic (Sonic The Hedgehog)

Le plus cool des hérissons

Le plus célèbre des hérissons dans ce top, en quatrième position. En même temps, il n’a pas vraiment de concurrence dans la famille des hérissons venant du jeu vidéo. Sonic fait partie de ses héros que j’aime particulièrement et que j’affectionnerai toujours. Replonger dans ses anciennes aventures en 2D sur la Mega Drive reste toujours un bonheur, un peu moins dans ses plus récentes. Son passage à la 3D lui a fait beaucoup de mal nous le savons, c’est un cap assez difficile à réalisé malgré quelques exceptions, je dois le reconnaître (Sonic Adventure 2 Battle, Sonic Generations…) Mais quand on aime, on tente d’oublier les mauvais moments et j’espère sincèrement que notre hérisson bleu aux grandes chaussures montantes reviendra dans une aventure digne de celles des années 90, on y croit !


N°3 : Les Pokémon (Pokémon)

La base

On ne les présente plus, les créatures virtuelles les plus connues de la planète : les Pokémon. Différents aspects, différentes formes, différents caractères, les Pokémon sont bien des animaux de compagnie. J’en ai passé de nombreuses heures avec eux, je vous en avais parlé d’ailleurs dans un article dédié si vous vous souvenez bien. Toutes ses petites bouilles méritaient largement une place dans ce TFGA rien que pour mes nombreux souvenirs passés en leur compagnie. Cette année fût les 20 ans de la franchise, créée par Satoshi Tajiri en 1996, qui reste encore aujourd’hui extrêmement populaire. Et j’espère que dans 20 ans, ses petits monstres de poche seront encore là, pour émerveiller les prochaines générations de joueurs.


N°2 : Amaterasu (Okami)

Okami ♥

En numéro deux de ce classement : Amaterasu, déesse du Soleil et de la Lumière, réincarnée en Shiranui, légendaire loup blanc dans l’aventure Okami. J’ai découvert cet univers il y a quelques années sur Wii et cette aventure m’a marqué par son gameplay à la Wiimote, son style graphique unique, son histoire renversante. J’ai tellement adoré ce titre qu’il figure désormais dans mes jeux incontournables. Je me souviens encore avoir eu quelques pincements au cœur quand cette aventure en compagnie d’Amaterasu avait pris fin, autant quand je termine un opus de Zelda, que l’on compare souvent par son intensité et sa réalisation parfaite. Okami restera une pure merveille, un bijou comme on n’en fait plus aujourd’hui.


Inox (Flavien’s Life Simulator)

Mon bébé

Premier de ce TFGA : chat malicieux et énergique du jeu Flavien’s Life SimulatorInox ! Bon oui, le jeu n’existe pas vraiment mais Inox lui, est bien réel. Cela fait plus de deux ans que nous avons (mon ami et moi-même) adopté ce mignon petit chat européen à la SPA, et il est devenu mon compagnon préféré dans mes sessions gaming. Toujours à mes côtés dans mes innombrables aventures, Inox est devenu comme un joueur n°2 mais sans la voix, ni les gestes. Cependant, il reste un partenaire de jeu quand même. Il ne m’aide pas quand je suis bloqué, ne me soutient pas vraiment dans des survival horror, ne joue pas avec moi à Mario Kart, mais il est toujours là, assis à côté de moi, le regard vers l’écran de la télé, prêt à attraper les nombreux éléments bougeant devant lui. Et rien que pour sa présence quotidienne, je lui donne avec grand plaisir la médaille d’or de ce TFGA.


Merci à tous et encore une fois à Alex pour ce thème plus qu’amusant, on se retrouve très vite pour un prochain TFGA et d’autres articles sur le blog. En attendant, je vous invite à lire les nombreuses contributions de mes amis du net, qui eux aussi ont participé à ce classement. On se retrouve très vite, n’hésitez pas à me donner tous vos ressentis dans les commentaires, à bientôt.

Tu veux réagir avec Facebook ?

5 thoughts on “#TFGA : « Mes amis les bêtes »

  1. Que de jolis noms du JV dans ce classement ! Et j’aime beaucoup l’invité surprise de la première position : je regrette de n’y avoir pas pensé moi-même 😮 …

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :