Billet d’humeur sur le blog, aujourd’hui, le temps n’est clairement pas au rendez-vous, la pluie règne sur la région Picardie, moi qui adore me balader le dimanche pour faire quelques brocantes en quête de pépites rétrogaming, et bien je peux bien évidemment faire une croix dessus. Mais ce n’est rien, puisque le dimanche c’est aussi une excellente journée pour se reposer ou alors, rebrancher les vieilles consoles de son enfance, et aujourd’hui c’est la Nintendo NES, première console de salon de Nintendo qui est la star à la maison, pour balayer mon ennui et ensoleiller ma journée. Et pour me distraire, elle y arrive très bien.


J‘aime beaucoup cette machine, son look, ses jeux et surtout sa manette, tellement charismatique. Je m’amuse encore aujourd’hui avec elle en compagnie de ses nombreux jeux qu’elle dispose, une bibliothèque très remplie, variée et conséquente ! À chaque fois que je l’allume, un sentiment de nostalgie se dégage, me procurant un réel sentiment de bonheur extrême, quel plaisir. Actuellement, je ne possède pas une grande collection de jeux Nintendo NES, mais assez pour bien m’amuser seul ou entre amis. J’espère qu’au fil du temps cette collection grandira et me fera découvrir des titres encore inconnus pour moi à ce jour, j’adore ça. Même plusieurs années plus tard, la Nintendo NES arrive encore à me surprendre, étant un grand fan de rétrogaming, je trouve qu’elle n’a pas perdu de sa splendeur et de sa puissance graphique. Certains jeux sont encore très beaux visuellement, notamment un avec lequel je m’amuse toujours autant : New Ghostbusters II.

Si vous n’aviez pas pris le temps ou la peine de faire ce jeu à l’époque, je vous le conseille. Il n’a pas vieilli d’un poil je trouve, rien que la musique me donne de la joie. Et il est vraiment très fun à jouer, je passe actuellement un bon moment de jeu. Je pense jouer à d’autres titres au cours de cette journée, mais ma mission si je l’accepte, et de tenter d’aller le plus loin possible, dans cette chasse aux fantômes mythique, et pourquoi pas réussir (enfin) à le finir. Mais comme vous le savez, les jeux d’antan sont bien plus difficiles qu’actuellement, alors le challenge est de taille et la satisfaction sera grande !


Certes la pluie m’empêche de faire quelques activités, mais tous joueurs adorent autant que moi être contraint de rester à la maison, être « forcé » à jouer pour passer le temps, qu’est-ce que c’est moche la pluie !

Et vous, qu’avez-vous prévu pour ce dimanche ?

Tu veux réagir avec Facebook ?

5 thoughts on “Dimanche pluvieux, dimanche heureux avec la Nintendo NES

  1. Ah oui la NES a été ma première vraie console ♥ Une vraie pépite, il y a des jeux très sympas comme Snake Rattle N Roll ou les Mario, Zelda, Spy VS Spy, …Moi cet aprem c’est Rédaction et ménage ^^’

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :