Nouvel article aujourd’hui, et aussi nouvelle rubrique qui alimentera chaque fin de mois le blog, je décide de vous faire part ici, de mes sessions gaming du mois et de donner quelques détails sur celles-ci. Le mois d’Août se termine, la rentrée scolaire débute et il est temps pour moi de vous dévoiler AKoiGéJwé durant ce mois. Forcément, avec le boulot et les week-ends à vagabonder, je ne suis pas resté énormément chez moi, près de mes consoles chéries, mais j’ai pu quand même commencer, continuer et/ou terminer quelques titres, je vous en parle tout de suite dans AKoiGéJwé (Août 2016).


Uncharted 4 : A Thief’s End (PS4)

Merci Uncharted 4

Oui, je rallume ma PlayStation 4 en ce moment, ça fait du bien, surtout pour elle, et j’ai profité d’une baisse de prix sur Uncharted 4 : A Thief’s End pour me lancer et enfin conclure cette saga en beauté. Vous vous souvenez ? J’avais acheté la compilation The Nathan Drake Collection récemment pour pouvoir enfin partir à l’aventure et comprendre pourquoi vous aimez tant la saga Uncharted. J’avais adoré les précédents opus, alors je ne doutais pas un seul instant que ce clap de fin pour Nathan Drake allait aussi me plaire. Je viens tout juste de le finir, après quelques jours de jeu, et je dois dire que je suis très satisfait par ce final. Un jeu très beau, détaillé, une histoire toujours aussi hollywoodienne (peut-être trop ?), du bouleversement, du danger, de l’émotion… du tout bon pour Uncharted 4 : A Thief’s End. J’ai accroché tout de suite, très content de retrouver Nate et ses compagnons, je ne suis pas conquis par tout dans ce jeu, quelques petites choses m’ont un peu déçu comme un gameplay assez vieillissant mais toujours efficace, ce sentiment de « déjà-vu » aussi, mais ce n’est pas grand chose et c’est vite oublié une fois l’aventure bouclée : merci Naughty Dogs, merci Nathan, c’était exceptionnel ! :3


Pokémon GO (iOS)

Mon nouveau passe-temps

Encore et toujours, mon nouveau compagnon de route : Pokémon GO. Après presque 2 mois, je suis toujours dessus. C’est devenu un réflexe, comme quand je lis mes notifications chaque matin, et bien la c’est pareil. Avant d’entamer une journée de boulot, j’allume Pokémon GO et espère trouver de nouveaux Pokémon que je ne possède pas encore dans mon Pokédex. J’apprécie les différents mises à jour et l’effervescence autour de cette application, la hype est toujours présente, ça fait plaisir ! Je suis niveau 24, j’ai atteint les 100 montres de poche inscrits sur le Pokédex, et je ne m’en lasse pas. Je joue seul, en famille aussi, ou tout simplement avec mon compagnon, en voiture, à pieds… bref partout. Cette application m’accompagne quotidiennement, toujours prêt à dégainer mes Pokéball, bref un amour de jeu.


Gravity Rush : Remastered (PS4)

Et ça vole dans tous les sens

J‘ai commencé l’aventure Gravity Rush : Remastered fin Juillet mais continué durant ce mois-ci, mais j’ai un peu laissé tomber et mis de coté la belle Kat dans les recoins de la gravité. J’ai bien aimé l’univers au départ, ce style unique et ce gameplay original, même si je trouve que le remastered n’est pas super bien fait. Dès les premières minutes de jeu, on constate tout de suite que c’est un opus PS Vita, vendu sur PS4 avec un filtre HD et c’est tout. J’exagère surement, mais j’ai eu l’impression de jouer à un jeu presque bâclé dans sa réalisation, est-ce un remastered fait à la va-vite ? Peut-être que j’aurai plus apprécié l’aventure Gravity Rush sur PS Vita, la console d’origine. Le côté très répétitif m’a aussi interloqué, je me suis vite lassé malgré une histoire accrocheuse et des personnages attachants. Alors oui, il est mis de côté actuellement, mais je pense y revenir dessus bientôt et d’au moins le finir, par pur respect aux développeurs et pour rentabiliser l’achat, quand même.


Et c’est ce qui résume mes sessions du mois d’Août ! Etant en repos aujourd’hui, je pense même attaquer un autre jeu : Tearaway Unfolded, que je n’ai, au moment ou j’écris ces lignes, pas libéré du blister. Oui, un autre remastered, oui encore d’un jeu PS Vita, mais peut-être que celui-ci va me plaire d’avantage ? On verra ça le mois prochain. Merci à tous de m’avoir lu, au plaisir de lire vos commentaires et prenez-soin de vous, comme toujours. Bye.

Tu veux réagir avec Facebook ?

1 thought on “AKoiGéJwé ? (Août 2016)

  1. Dans Tearaway Unfolded, contrairement à Gravity Rush Remastered, on sent qu’il y a eu une vraie refonte pour son passage sur PS4. Que ce soit pour l’image ou pour les mécaniques de jeu. J’espère qu’il te plaira ce fut un coup de coeurs de mon côté 🙂

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :