Il est temps d’écrire un peu et de rédiger une nouvelle participation aux fameux TFGA d’Alex, et pour ce 23ème top five, nous avons carte blanche ! Pour fêter les 2 ans de ce concept, Alex nous demande de nous débrouiller et de créer notre propre thème. Ça à l’air simple comme ça, mais il m’a fallu quand même du temps pour trouver un thème et les points majeurs que j’allai aborder. Mais c’est bon, j’ai tout ce qu’il me faut, j’ai donc décidé de faire un TFGA sur : « Mes meilleurs moments de jeux multijoueur » ! Je joue assez régulièrement avec des amis, en coopération ou en famille, et j’ai d’excellents souvenirs à raconter sur mes expériences de jeu et quelques titres qui habillent avec brio ce thème, alors arrêtons le suspense et allons-y.


N°5 : Super Smash Bros : frappons sur tout ce qui bouge !

Que le fight commence

Si il y a bien un jeu qui permet de se défouler sur les têtes de nos copains, c’est bien Super Smash Bros. Cette licence, j’y joue depuis le début, mais j’ai passé le plus de temps entre potes sur l’opus Game Cube : Super Smash Bros. Melee. Ce jeu fait partie de mes préférés, rien que par souvenir de tout ses moments entre amis, des après-midis entières à se bastonner, fous-rires garantis ! Je prenais toujours Link en personnage, c’est celui que je manié le mieux, et encore aujourd’hui je l’utilise en first sur l’opus Wii U quand l’envie de jouer me prend. La convivialité, les cris, les moments de rires, tout ça résume parfaitement mes différentes expériences avec ce jeu. J’en profite d’ailleurs pour passer un petit coucou à mes amis d’enfance, qui peut-être liront ce passage et se reconnaîtront, et qui sait, peut-être qu’un jour on se retrouvera et profitera de ce moment pour quelques revanches bien méritées.


N°4 : 007 Goldeneye et NightFire : 4 amis, 4 écrans, 4 fois plus de rires !

La base ♥

Les FPS et moi, ce n’est pas une grande histoire d’amour… Je suis plus apte à tirer sur les décors que de viser sur mes ennemis, mais les jeux du plus célèbre agent secret 007 m’ont quand même pas mal marqué, notamment deux de cette saga : Goldeneye sur Nintendo 64 et NightFire. Pour l’opus 64, j’y joue principalement avec mes frères et cousins, je passait de merveilleux moments sur ce jeu, le perdant de la manche devait donner la manette au joueur suivant, il y avait une certaine compétition entre nous, ça pimenté sérieusement le jeu, bonne ambiance ! Pour Nightfire, comme pour Smash Bros, c’était entre amis, écran splitté, 4 joueurs, c’était le feu. Mon petit frère était une bête au sniper, je me demande toujours si il ne regardais pas certaines fois sur nos écrans pour connaître notre emplacement… Encore aujourd’hui, il me dit que non, j’y crois moyen haha.


N°3 : Splatoon : sessions online colorées.

Gaspillage de peinture en vue

Splatoon est pour moi l’un des meilleurs jeux online depuis quelques années, rafraîchissant, original et bourré de bonnes idées, la Wii U n’a vraiment pas à rougir de cette expérience plus que rythmée et doit être fière de posséder un tel titre. Je me suis amusé et m’amuse encore toujours autant, j’ai passé de bons moments en compagnie d’amis de Twitter en online, toujours dans une bonne ambiance rigolote, discutant de tout et de rien, mais surtout du jeu et de partager nos avis sur ce titre. Sans me vanter, je me débrouille plutôt bien sur Splatoon, je manie la peinture aussi bien que Valérie Damidot, mais à ma manière. J’y joue beaucoup moins aujourd’hui, faute de temps et d’occasion mais mes pinceaux ne sont jamais bien loin, alors méfiez-vous les amis. 😉


N°2 : Pokémon Stadium : les mini-jeux en force !

Les mini-jeux étaient si amusants

Cours Rattata, Saut de Magicarpe ou encore Mélofée a dit, les mini-jeux de Pokémon Stadium sur Nintendo 64 sont cultes. Qu’est-ce que j’adorais y jouer avec mon petit frère, manette en mains, écran cathodique allumée, on s’éclatait tellement sur ce jeu, c’était si génial. Beaucoup de joueurs résume Pokémon Stadium avec les mini-jeux présents, c’était je pense, le mode le plus populaire et le plus apprécié. Moment de convivialité et de rigolade au rendez-vous. Je n’ai pas eu l’occasion de faire le deuxième opus, faute de moyen, mais je compte bien me rattraper prochainement. Et vous, vous y avez joué ? Quel était votre mini-jeu favori ? Dites-moi tout dans les commentaires les copains.


N°1 : Mario Kart : ça envoie de la carapace !

Le meilleur moyen de briser une amitié

J‘ai toujours apprécié la saga Mario Kart, c’est sans doute le jeu de sport le plus apprécié dans le monde du jeu vidéo, et ce n’est pas pour rien. Chaque console Nintendo a son Mario Kart, ou presque, et c’est toujours un réel plaisir pour moi de monter dans un kart, de balancer sur mes copains de route quelques carapaces et bombes en tout genre, un délice. Seul, en famille, entre amis, avec des gens du monde entier, ce jeu réunit les joueurs avec facilité et convivialité. Je garde d’excellents souvenirs de mes sessions Mario Kart que ce soit sur le bitume ou dans les airs, indescriptible. Quand j’organise des soirées gaming à la maison, c’est tout de suite le jeu que mes invités demandent, car on sait d’avance que l’on va bien se marrer, qu’on va passé un bon moment entre amis. C’est la force de cette licence, c’est la magie Mario Kart.


TFGA terminé, et oui ça y est, c’est la fin mais d’autres arriveront sur le blog, j’en profite pour souhaiter un joyeux anniversaire à ce concept et à son créateur, j’apprécie beaucoup cette façon se réfléchir, de partager via ce moyen, et j’espère que ça va perdurer. Merci à tous, on se revoit bientôt pour un prochain article rempli d’amour pour le jeu vidéo. Amusez-vous bien mes lapins, bisous bisous.

Tu veux réagir avec Facebook ?

2 thoughts on “#TFGA : « Réapproprie-toi le TFGA »

  1. Une excellente idée ce thème! Il était d’ailleurs paru lors du sondage il me semble (j’avais fait un brouillon rapide mais le thème n’est jamais vraiment sorti…)
    Parmi tes choix, entièrement d’accord avec Splatoon et Mario Kart, 2 supers jeux en multi, le dernier étant même un jeu de légende dans ce domaine! Tout comme Smash Bros, mais comme je n’y joue pas, je peux trop rien dire…

    1. – Merci pour ton commentaire ? Ah je n’avais pas fait attention qu’il était dans le sondage haha. On est d’accord sur les jeux, cest de la bombe ! Tu me fais penser qu’il faut que je rédige le dernier TFGA !

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :