Hier soir, 21h00, c’était le PlayStation Meeting, rendez-vous organisé pour l’occasion à New York au PlayStation Theater. La hype est la, ça y est, nous sommes tous devant nos écrans prêts à en prendre plein les yeux, prêts à recevoir de belles annonces en pleine face. Des rumeurs sur le contenu du meeting circulent sur le net et les réseaux sociaux, du Red Dead par-ci, du The Last of Us 2 par la, ça sent très bon tout ça. Alors, qu’est-ce que nous réserve Sony ? On sait tous d’avance qu’ils vont en profiter pour dévoiler leurs nouvelles machines, alors installons-nous confortablement, et rêvons ! Ou pas…


PS4 Slim, un mois après sa fuite, elle revient

Et voici la PS4 Slim

Leakée depuis un mois et déjà en vente dans quelques pays avant même son annonce officielle, il était normal que Sony profite de ce grand rendez-vous pour la dévoiler au monde. Je parle bien évidemment de la fameuse « PS4 Slim » renommée tout simplement « PS4« , nouveau modèle qui remplace l’actuel. Alors, son design est comme celui qui tournait depuis un moment, plus de brillant, que du plastique mat, pas très beau, comme un Oréo sans la couche de lait… Bref, elle sera disponible le 15 Septembre pour la modique somme de 299€. Si vous ne possédez pas la PS4, peut-être qu’elle vous intéressera pour franchir le cap, sinon continuez à lire, une autre console à été dévoilée, oui encore une.


PS4 Pro, une couche en plus : la console ultime des gamers

Nouvelle console mi-gen

Ça y est, Sony dévoile enfin sa fameuse « PS4 Néo » rebaptisée « PS4 Pro« , prévue pour le 10 Novembre pour 400€ pour le modèle d’1 To. Alors, que vaut vraiment cette machine ? Et bien selon Sony, elle permettra de rendre les jeux PS4 actuels beaucoup plus beaux grâce à la 4K, diffusera des streamings en 1080p / 60FPS sur YouTube et Dailymotion, mais pas sur Twitch, qui se contentera de diffuser en 30FPS. De la 4K mais pas pour le Blu-ray, la console ne dispose pas de lecture 4K… Assez étonnant pour une machine qui dispose de specs impressionnants. Pour le design, pas très différents de la nouvelle PS4, seulement une couche en plus de la précédente… Je dois avouer que je ne comprend pas ce choix, la PS4 première du nom est tellement plus jolie et soignée, pourquoi ? Si vous souhaitez avoir un peu plus d’informations sur le côté technique de la machine, voici une petite liste :

  • Dimensions : 295 mm x 55 mm x 327 mm
  • Processeur : AMD x86-64 Jaguar, 8 coeurs
  • GPU : 4,20 teraflops, basé sur Radeon
  • RAM : 8 go GDDR5
  • Stockage : 1 to
  • Dimensions : 295x55x327 mm
  • Poids : 3,3 kg
  • Ports : USB 3.1 x3, AUX, Ethernet
  • Connectivité : WiFi 802/11 a/b/g/n/ac, Bluetooth 4.0 LE
  • Sortie AV : HDMI 4K/HDR
  • Consommation : 310 W
  • Remote Play en 1080p

Ma petite conclusion sur ce meeting

Un bilan plus que moyen, je ne sais pas vraiment quoi dire de ce rendez-vous, une soirée uniquement sur du software, sans même parler ou brièvement du PlayStation VR. Deux nouveaux modèles, quelques séquences de jeux tournant sur PS4 Pro (selon eux), et… c’est tout. Une ambiance plus qu’ennuyeuse, bien évidemment, ce n’est pas un style de rendez-vous comme à l’E3 ou d’un Nintendo Direct, mais quand même. Les joueurs s’attendaient vraiment pas à ça, on espérait voir des choses nouvelles, et pas seulement de l’upgrade de machines… En revanche, pour ceux n’ayant pas craqué sur la dernière console de Sony, c’est peut-être le bon moment d’y aller, mais pour ceux ayant déjà une PS4, c’est un peu difficile le fait que nos PS4 de 2013 sont déjà presque obsolètes. Je n’arrive pas à comprendre cet acharnement des constructeurs à vouloir toujours être au dessus de l’autre avec des HD machin, des 60FPS partout… Et si on voulait simplement du jeu nous ? Il faudra attendre encore un peu, lors d’une prochaine conférence de Sony, même si la console possède actuellement une belle bibliothèque.


Merci les copains d’avoir pris le temps de lire mes impressions rapides sur le PlayStation Meeting. J’ai essayé d’être bref sur cet article et de raconter que l’essentiel, de toute façon, il n’y avait pas grand chose à voir. N’hésitez pas à me donner tous vos ressentis dans les commentaires, je me ferai un plaisir de vous lire.

Tu veux réagir avec Facebook ?

3 thoughts on “PlayStation Meeting : PS4 Neo, PS4 Slim, ce que j’en pense

  1. Très bonne article c’est exactement le ressentis que j’ai eu !! Et puis nous acheteurs de première ps4 on se s’en flouter c’est triste… En tout cas bien écris, un plaisir à lire !! 😊

  2. N’ayant pas encore de PS4, mon choix se portera sur la Pro. Elle ne m’intéresse même pas pour la 4k. D’ailleurs l’absence de lecteur 4k (que je trouve étrange car la Xbox One S le possède) ne me pose pas de problème non plus. Elle m’intéresse car elle proposera une meilleure expérience de jeu que sur le modèle de base de par ses specs. 🙂

    Et faut aussi que Sony revoit sa manière de communiquer. Parce que les fuites ca va 2 minutes…

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :