Et voilà, nous sommes officiellement en Novembre, le premier Novembre et c’est un jour férié, ce qui veut dire que j’ai tout le temps pour écrire sur le blog, et ça, ça fait plaisir ! Nouvel article dans la rubrique AKoiGéJwé, je vais vous citer les jeux qui m’ont accompagné durant ce mois d’Octobre, et il y en a eu. J’ai beaucoup joué, j’ai pris beaucoup de plaisir, sur différents jeux, différents univers, bref ce mois d’Octobre niveau gaming était particulièrement riche, ça fait du bien. Des nouveautés, des anciens, il y a un peu de tout dans cet AKoiGéJwé, voici !


Paper Mario : Color Splash (Wii U)

Je vous le conseille fortement

J‘en ai parlé il y a quelques jours sur le blog, vous pouvez retrouver toutes mes impressions sur Paper Mario : Color Splash ! Pour faire court, j’ai plus qu’adoré cet opus qui m’a fait voyager, j’ai passé une vingtaine d’heures dans cette nouvelle aventure de Mario sur Wii U qui, fait du bien. Armé de notre marteau splash et d’un seau de peinture en guise de compagnon, c’est à nous de redonner toutes les couleurs effacés par Bowser et sa horde lors de notre quête, et j’ai clairement pris mon pied. Un gameplay efficace, rafraichissant, une aventure drôle et sympathique, des personnages aux caractères divers et variés, et des graphismes sublimes, voici ce qui vous attend dans Paper Mario : Color Splash, exclusivité Wii U à avoir absolument !


Battlefield 1 (Xbox One)

Un excellent défouloir

Au revoir Call of Duty, et bonjour Battlefield ! C’est ce que je me suis dit quand j’ai joué à Battlefield 1, étant plus habitué aux mondes de Call of Duty, j’ai pris une claque, une grosse claque même. Quand l’un s’habitue aux recettes qui fonctionne et n’innove pas ou plus, l’autre écoute les joueurs et apporte ce que l’on voulait : un retour aux sources, et qu’est-ce que ça fait du bien ! Oui, cette année, pas de Call of Duty à la maison, comme beaucoup de personnes d’ailleurs, et ce n’est pas regrettable quand on possède un Battlefield 1 proche de la perfection. L’univers de la guerre mondiale, la vraie, plus de guerre futuriste, on en redemande ! Ce que j’aime dans cet opus, c’est les décors renversants, c’est très beau et agréable à parcourir, ma ville (Amiens) est même dans le jeu car c’est une ville importante lors de cette guerre mondiale, et ça fait plaisir de reconnaître certains coins. Beaucoup de possibilités, de nombreuses armes et accessoires à débloquer, de nombreuses maps et modes de jeux, un mode solo court mais efficace avec une campagne très réussie, c’est du tout bon. Il ne me reste plus qu’a améliorer mon skill sur les FPS et ce sera bon, parce que je ne suis pas super fort, il faut l’avouer…


Quantum Break (Xbox One)

J’ai accroché direct

J‘ai mis du temps avant de me procurer Quantum Break sur Xbox One, un jeu qui m’a toujours attiré mais que je n’ai jamais eu l’occasion de faire faute de moyen et surtout de temps. Épluchant les ventes sur eBay, j’ai trouvé ce titre neuf pour moins de 15€, j’ai enchéri et remporter ma première enchère ! Quelques jours plus tard, je l’ai enfin reçu, tellement impatient d’essayer cette nouvelle aventure, j’ai de suite allumer ma console, manette en mains et hop, on se lance dans Quantum Break ! Mon avis est sans appel : c’est une petite pépite. J’ai vu beaucoup de retours lors de sa sortie, et beaucoup de retours négatifs d’ailleurs, et c’est sans doute l’une des raisons que j’ai passé mon chemin dans un premier temps. Mais, en manque de jeux et d’expérience, et surtout la mauvaise période passée, j’aime découvrir de nouvelles choses, et grâce à Quantum Break, j’ai passé un excellent moment. Mélange de jeux vidéo et de série, un titre original, avec un gameplay énergique, c’est ce que j’ai préféré  dans cette aventure d’ailleurs. Un level design soigné, une histoire complexe, peut-être un peu trop scientifique à mon gout, mais que j’ai aimé découvrir. Un véritable bijou.


Pokémon GO (iOS)

Event Halloween sur Pokémon GO

Et oui, depuis Juillet je n’ai toujours pas lâché Pokémon GO, même si ça m’arrivait de ne pas y jouer quelques jours, mais l’événement spécial Halloween a redonné l’envie de chasser à beaucoup de dresseurs, et il faut dire que c’était motivant ! C’est fini l’invasion de Chenipan, de Roucool et de Ratatta, on fait place aux Fantominus, Osselait ou encore Soporifik, pour mon plus grand bonheur. En plus de la présence de Pokémon moins courants, la récolte des bonbons était plus simple, on en avait beaucoup. Moins de distances à parcourir pour les Pokémon Copains, donc plus facile à faire évoluer, j’ai du coup compléter mon Pokédex de trois nouveaux : Ossatueur, Raichu et Électrode, ça fait plaisir ! Dans quelques jours, Pokémon Soleil et Pokémon Lune font faire leurs apparitions sur 3DS, et je pense que la deuxième génération de Pokémon vont profiter de cette hype pour se montrer dans Pokémon GO, on y croit, on croise les doigts !


I Am Alive (Xbox 360)

Bonne surprise

C‘est mon jeu du moment : I Am Alive sur Xbox 360, rétrocompatible sur Xbox One que mon petit frère m’a fortement conseillé, et il a bien fait. J’en parlerai d’avantage quand je l’aurai terminé mais pour le moment, je suis content d’avoir découvert ce titre dont j’ignorai totalement l’existence, plus de détails lors du prochain AKoiGéJwé les amis, promis !


Et voilà, comme vous pouvez le voir, j’ai joué à beaucoup de choses, et je suis super content d’avoir la chance de donner mon avis sur le blog, et sans vous, ce ne serait pas possible, alors merci à vous d’être toujours aussi fidèle et de plus en plus nombreux à lire les récits d’un joueur aimant partager son amour pour le jeu vidéo, merci à tous, ne changez rien. ♥

Tu veux réagir avec Facebook ?

1 thought on “AKoiGéJwé (Octobre 2016)

  1. J’ai bien aimé le passage sur Battlefield 1, car il est vrai que l’écart (en terme de vente) se réduit fortement entre CoD et BF depuis quelques années. Si l’on reproche à CoD de ne pas se renouveler on oublie bien souvent que BF ne se renouvelle pas vraiment également … la faute à quoi? On peut faire quelques suppositions : sortie annuelle, réputation, communication et marketing agressif … En tout cas les deux on cette année le courage de nous proposer des univers nouveaux :).

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :