Bonjour les copains, comment allez-vous ? Personnellement, j’ai la grande forme aujourd’hui, ça me donne envie d’écrire et d’alimenter un peu plus le blog. Et ça tombe bien, il est temps d’écrire un nouveau numéro d’AKoiGéJwé, article résumant les jeux que j’ai effectué durant tout le mois de Novembre, et il y en a eu. Je n’ai pas chômé, beaucoup de jeux le mois dernier, tous différents les uns des autres, j’en ai terminé, d’autres sont encore en cours, bref de la diversité encore une fois dans cet AKoiGéJwé. On est déjà en Décembre, le mois de Noël, le mois donc des cadeaux et des jeux vidéo au pied du sapin, alors je pense fortement que le prochain numéro sera encore rempli de jolies choses, en attendant, voici mon listing pour le mois de Novembre, c’est tipar les amis !


 Pokémon GO (iOS)

Attrapez-les tous

Toujours dans AKoiGéJwé, je joue encore à Pokémon GO depuis sa sortie, début Juillet de manière quotidienne et je n’ai toujours pas lâché l’affaire. Toujours pas de nouvelle génération de Pokémon en vue mais un nouveau radar qui vient tout juste de faire son apparition, le fameux radar qui était en test aux Etats-Unis, ça fait plaisir et ça va surtout permettre de capturer encore plus facilement les Pokémon manquants de nos Pokédex. Proche du niveau 26 avec 114 créatures en poche, j’arrive tout doucement vers la fin, du moins, la fin du Pokédex de la première génération. Mais il m’en reste encore beaucoup à capturer, j’ai encore beaucoup de boulot devant moi, mais je ne lâche rien, et quelque chose me dit que pendant les périodes de fêtes, la prochaine génération va se montrer et va relancer l’intérêt du jeu encore plus intensément, soyons patients les copains.


Pokémon Lune (Nintendo 3DS)

Best version

Quoi ? Encore du Pokémon ? Et oui, mais pas n’importe lequel. A moins que vous viviez dans une grotte, vous avez sans doute vécu le lancement officiel du jeu Pokémon Soleil et Pokémon Lune il y a quelques jours, le 23 Novembre dernier. J’ai eu la chance (comme beaucoup) d’avoir le jeu en avance, et j’ai opté pour la version Lune, et mon conjoint la version Soleil. J’ai terminé la ligue mais pas terminé le jeu complètement, forcément on sait qu’avec Pokémon, quand il y en a plus, il y en a encore c’est connu. J’ai beaucoup aimé cet opus, je crois même qu’il devient petit à petit, un de mes préférés de la licence grâce à ses nombreuses nouveautés, sa nouvelle génération de Pokémon et ses prises de risques. J’ai fortement apprécié l’histoire du jeu, qui selon moi était beaucoup plus mature et réfléchie que les précédentes, ça fait du bien. La nouvelle génération de Pokémon est quand même beaucoup plus sympa aussi, avec aussi la présence énorme des Pokémon première génération sous forme Alola (changement de couleur et de capacités selon la région). En plus de tout ça, plus d’arènes, ni de CS, on passe a autre chose avec des épreuves à réussir et des Poké-montures qui nous accompagnent et remplacent les capacités spéciales. Bref, un bol d’air frais que j’ai de suite respirer et adopter avec bonheur, et je ne suis pas le seul, le jeu s’est déjà vendu à plus de 7 millions d’exemplaires dans le monde en moins de 2 semaines : un record pour un jeu Nintendo, bravo !


Kingdom Hearts (PS2)

J’ai tellement aimé ce jeu

Encore un jeu que j’ai terminé avec beaucoup de plaisir, encore de la nostalgie rien qu’en y pensant. Kingdom Hearts premier du nom sur PlayStation 2, un jeu féerique, magique, que j’ai fortement apprécié. Je vous en avais parlé il y a quelques semaines juste ici dans un article dédié, que je vous invite à aller lire si vous n’avez pas encore pris le temps de faire ce jeu, article sans spoils, seulement mes ressentis à chaud. Et mon avis n’a toujours pas changé, c’est une petite pépite que j’ai dégusté avec appétit. On me l’a longtemps conseillé, je n’avais jamais l’occasion de le faire et de le trouver pour pas cher, maintenant j’attend de trouver le second volet et j’espère qu’il va autant me plaire que le précédent. Une compilation doit sortir sur PS4 en Janvier, je réfléchi déjà à me la procurer, c’est d’ailleurs un conseil que je vous donne si jamais le rétrogaming n’est pas fait pour vous et que vous êtes plus à l’aise avec des textures HD. Personnellement, je préfère faire les jeux originaux, car étant un grand fan de rétro, j’aime voir et jouer avec les graphismes de l’époque, et comparer avec les suivants pour suivre l’évolution. En tout cas, Kingdom Hearts fut une grosse surprise, une grosse claque, un gros coup de cœur.


World Of Final Fantasy (PS4)

Cloud Chibi ♥

Encore un jeu qui m’a émerveillé durant ce mois de Novembre, et que j’ai terminé récemment. J’ai d’ailleurs écrit mes premières impressions sur World Of Final Fantasy sur PS4, et je vais donc compléter ici, dans ce nouveau numéro d’AKoiGéJwé. Comme je l’avais expliqué, je ne suis pas un grand professionnel des J-RPG, j’avais peur que le titre ne me convienne pas, mais c’est tout l’inverse, World Of Final Fantasy est accessible à tous, aux grands fans de la licence comme aux amateurs et débutants. Et c’est ce que j’ai apprécié, ne pas être perdu dans les différentes commandes, comprendre dès le départ ce que l’on doit faire, comment, pourquoi, tout est clair et lisible, prêt à l’emploi. Le jeu en plus d’avoir un gameplay riche, est très beau, soigné avec cet univers chibi que j’ai particulièrement aimé. Cocktail d’humour via ses personnages loufoques et attachants, de poésie avec un scénario travaillé et convainquant, et de magie grâce aux attaques, à la capture des mirages et à l’univers ambiant, World of Final Fantasy est une pépite à ne surtout pas louper. Je pense sincèrement qu’il vous plaira autant qu’à moi, il est certes assez simple comparé à d’autres J-RPG, mais risque quand même de vous donner quelques difficultés par moment. Je vous le conseille, pour les possesseurs de PSVita et/ou de PS4.


Bloodborne (PS4)

Punitif mais addictif

Oublions les univers mignon, colorés et attachants, faisons place au sang, l’obscurité et les monstres en tous genres avec Bloodborne sur PlayStation 4. J’ai bien avancé dans le jeu, malgré sa difficulté qui est quand même moindre comparé au premier Dark Souls, même si actuellement je l’ai mis un peu de côté pour me concentrer sur les derniers arrivés. Mais je ne l’abandonne pas et espère toujours réussir à passer ce fichu endroit qui me bloque la route. Il faut persévérer, on le sait avec ce genre de jeu, mais pour éviter toutes explosions de manettes ou risques de crises cardiaque, j’ai opté pour le laisser se reposer quelques temps et revenir dessus en force, avec un peu plus de courage ! On m’avait prévenu, ce n’est pas facile, mais c’est ce que j’aime, ce genre de challenge, et quelle satisfaction quand on arrive enfin à avancer. C’est complètement sado, mais j’adore souffrir et réussir par la suite, on aime se faire du mal avec Bloodborne, et c’est bien la l’intérêt. Et puis, si je n’y arrive toujours pas, je pourrai toujours compter votre aide n’est-ce pas ? … NON ? :O


Castlevania, Zelda, Kirby’s Adventure… (NES Mini)

Tout en une seule console

Et oui, ce mois-ci la NES Mini a déboulée dans nos magasins et sites internet préférés, du moins en très faibles quantités. Déjà en rupture de stock, j’ai eu la chance de l’avoir et de profiter de son grand catalogue de jeux à la maison, un article est paru il y a peu de temps sur le blog concernant ses points forts et points faibles. J’ai pu essayer plusieurs jeux, notamment Castlevania ou encore Zelda que je n’ai toujours pas réussi à terminer, mais avec la présence de sauvegardes, ça devrait le faire, je peux enfin prendre ma revanche haha. Je vous raconterai d’ailleurs, si j’y joue durant le mois de Décembre, mon avancée dans les différents titres proposés dans le prochain AKoiGéJwé. En tout cas, pour moins de 60€, je suis ravi de cette machine, qui est belle, efficace, certes un peu trop légère à mon gout munie d’un câble de manette ridicule, mais qui fait le job. Les jeux pré-installés sont nombreux, permets de rattraper le temps perdu sans débourser une fortune en format physique, et donne un sentiment de nostalgie unique d’une époque du jeu vidéo lointaine. De nombreux réapprovisionnements sont prévus avant les fêtes, alors ne ratez pas le coche, je vous invite  d’ailleurs à suivre les informations d’Hamster Joueur, qui relaie les disponibilités de la machine un peu partout, conseil d’amis : abonnez-vous !

Et vous, vous avez joué à quoi les amis ?

Tu veux réagir avec Facebook ?

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :