Cette nuit, c’était le rendez-vous de PlayStation pour les fans et les joueurs du monde entier : le PlayStation Experience. Je n’ai malheureusement pas pu le regarder en live, étant à une soirée cirque avec mon ami et des collègues, mais ce matin, après avoir balayé les nombreux tweets de la nuit, j’ai pris le temps de regarder la conférence et certaines annonces m’ont particulièrement plu. J’aime beaucoup ce genre de rendez-vous gaming et de voir les nombreuses annonces et les échanges entre les joueurs, ça fait super plaisir et c’est très agréable à suivre. Et il faut dire qu’il y en a eu pour tout le monde cette nuit, des remakes, des compilations, des DLC, des suites, des jeux, mais aussi de beaux trailers, bref voici mes annonces préférées de ce PlayStation Experience 2016 !


Crash Bandicoot : N. Sane Trilogy

Le « retour » de Crash Bandicoot, ce n’est pas une surprise car le jeu avait déjà été annoncé mais c’est la première fois que l’on voit à quoi ça va ressemblait. Un joli remake comme on les aime, on garde l’essentiel, mais l’on modernise les textures et l’ensemble avec les technologies d’aujourd’hui, et il faut dire que ça à l’air réussi ! J’ai terminé les originaux sur PS1 il y a peu de temps, j’espère que le gameplay et cette foutue caméra aura été revue un peu quand même, grinçage de dents en vue sinon, néanmoins, cela reste une excellente nouvelle et permettra de faire connaître pour les plus jeunes, un oublié du jeu vidéo qui revient en force, et ça c’est top ! Crash Bandicoot : N. Sane Trilogy, je valide : rendez-vous en 2017.


The Last of Us : Part II

OH OUI OH OH OUI OH OUI, ça c’est du lourd ! The Last of Us : Part II annoncé avec un trailer sublime montrant le joli visage grandi d’Ellie et de l’apparition de Joël. On s’en doutait tous que The Last of Us allait montrer le bout de son nez, et c’est chose faite, et ce n’est pas pour nous déplaire ! Ayant adoré, surkiffé la première aventure, je suis ravi de voir qu’on aura le droit à une suite, maintenant, quand est-ce qu’on l’aura celui-là ? Mystère mystère… Mais c’est déjà une excellente nouvelle de voir que le jeu est en développement, j’espère qu’il sera aussi bon que le précédent. Et vous, content ?


Uncharted : The Lost Legacy

Non, ce n’est pas un nouvel Uncharted, mais un DLC stand alone, on prend quand même. Uncharted : The Lost Legacy met en scène deux protagonistes bien connus de la saga : Chloé d’Uncharted : Among Thieves, que j’ai particulièrement aimé d’ailleurs ainsi que Nadine, d’Uncharted 4 : A Thief’s End qui a marquée le dernier opus. Personellement, je suis très content de ce stand alone, ayant beaucoup apprécié la saga Uncharted, je le ferai avec grand plaisir, et retrouver ces personnages, ça va faire plaisir, peut-être un peu moins à mon porte-monnaie, mais quand on aime, on ne compte pas, n’est-ce pas ?


Resident Evil 7

Plus j’en vois et plus je l’aime, mais avec quelques réserves quand même, heureusement, une mise à jour de la démo disponible sur le PS Store m’aidera à adopter ou non le prochain Resident Evil. Je suis quasiment sur de le prendre day one, j’adore la saga, mais j’espère sincèrement que Capcom ne va pas se louper avec cet horreur, bien loin de ce que l’on connaît pour l’univers Resident Evil. Mais je dois reconnaître que cet aspect à la Outlast lui va plutot bien, et que l’on retrouve un bol d’air frais similaire aux premiers épisodes. Avec cette prise de risque, j’espère sincèrement que Resident Evil 7 va me plaire, et vous plaire également, car je pense sérieusement à le streamer et le découvrir en live, flipper avec du monde, c’est toujours plus rassurant haha.


Vane

Un gros coup de coeur pour ce jeu indépendant que je vais sans doute apprécier, Vane. On ne voit pas grand chose, un maigre trailer mais qui a le mérite de me mettre l’eau à la bouche. J’aime beaucoup l’univers qui me fait penser un peu à celui de ReCore avec ce désert vide mais magnifique à la fois, et cette façon de se transformer un corbeau tout ça, ça m’émerveille. Je ne peux pas vraiment donner un avis tant que je ne l’ai pas essayé mais je pense que l’on a un jeu indé à ne surtout pas louper, il sera disponible en 2017 sur PS4. ♥


Voici les annonces que j’ai retenu durant ce PlayStation Experience, qui à été riche en annonces, que je vous laisse découvrir ou redécouvrir ici, pour ne pas trop en dire sur le contenu, j’ai déjà assez spoiler pour aujourd’hui haha. Beaucoup de jeux, beaucoup pour 2017 mais aussi beaucoup d’autres pour 2018 et encore, c’est ce que j’apprécie moins chez les conférences de Sony, il y a des jeux oui mais pas pour tout de suite, il faut être un peu (beaucoup) patient et attendre. Il faut avouer que l’on est déjà overbooké avec les nombreux jeux en cette fin d’année et 2017, que l’on verra même pas le temps passé.

J’ai beaucoup aimé ce PlayStation Experience, et vous ?

Tu veux réagir avec Facebook ?

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :