Ça y est, enfin c’est le grand jour, il faudra faire une croix sur notre calendrier aujourd’hui, et oui car pour la première fois, Mario, célèbre plombier moustachu de Nintendo fait ses premiers pas sur iPhone et iPad dans un runner aux multiples surprises ! Jeu annoncé il y a déjà plusieurs mois lors de la dernière Keynote d’Apple, les fans et les joueurs du monde entier attendent avec beaucoup d’intérêt le jeu, et moi le premier. C’est vrai, je l’attend avec impatience, pour tout vous dire, je checke l’App Store toutes les 5 minutes espérant que le jeu soit disponible haha, car à l’heure ou j’écris ces lignes, il n’est toujours pas accessible, encore un peu de patience les amis ! Alors, qu’est-ce qu’il nous attend dans ce Super Mario Run tant attendu ?


Des niveaux, des pièces, des défis

Une vingtaine de niveaux disponibles après achat

Dans Super Mario Run, on dispose de 3 modes de jeux, parlons d’abord du premier : « Tour du monde« , en effet dans ce mode de jeu, composé de 4 niveaux (soit 24 stages), nous contrôlons Mario à travers de jolis tableaux connus de tous, comme le royaume Champignon, les grottes, le Manoir des Boo ou encore la caverne de Bowser et plus… Mario bouge automatiquement, c’est le principe d’un runner, il faudra alors être technique et sauter au bon moment pour récolter un maximum de pièces jaunes et d’autres couleurs pour tenter de faire un run parfait. Le but étant, comme dans les Super Mario classiques, d’atteindre le drapeau en fin de course. Il faudra parfois recommencer les niveaux pour boucler les stages à 100%, des défis en perspective donc.


Faisons la course pour les Toad

Un duel en différé contre un autre joueur pour impressionner les Toad, c’est notre mission dans ce mode de jeu. Il faudra donc collectionner un maximum de pièces, faire de jolies pirouettes pour attirer un maximum de Toad pour remporter la partie contre notre adversaire. Un mode particulièrement sympa, qui rajoute des fonctionnalités et nous permet de passer encore plus de temps sur le jeu. On pourra choisir l’adversaire, son niveau sera affiché alors pas de panique, tout le monde a sa chance de remporter la partie. Et puis, qu’est-ce que l’on ferait pas pour nos Toad fétiches ? Ils sont si mignons !


Reconstruisons notre royaume

Et ça fonctionne impeccablement bien

Un mode qui va vraiment me plaire et surement à vous aussi, pour faire court, dans ce mode de jeu, on se retrouve avec un royaume Champignon complètement détruit par le méchant Bowser, quel vilain celui-là. Grâce à nos pièces d’or que l’on récolte tout au long du jeu et à nos dons d’architecte, on va devoir tout reconstruire avec une palette d’objets et de matériaux. Grâce à la boutique, on aura la possibilité diverses choses comme des tuyaux, des statues, des drapeaux, bref tout ce que l’on aura besoin pour rendre toute la beauté d’antan au royaume. En faisant ça, on débloque des niveaux bonus toutes les huit heures, sympa la récompense pour nos efforts non ?


Des contenus supplémentaires, un long suivi

Le jeu étant payant (9.99€ sans achats in-app), il faut s’attendre forcément à du contenu mis à jour régulièrement, chose courante dans ce genre de jeu. On aura par exemple la possibilité de jouer avec d’autres personnages issus du jeu comme Luigi, Yoshi ou encore Toad, qui lui sera une récompense via My Nintendo, nouveau service en ligne de Nintendo.

Pour le moment, on aura le droit je vous le rappelle à 24 niveaux, mais je pense que l’on peut s’attendre à recevoir d’autres stages complémentaires au fil du temps, ce qui apporterait du contenu massif à Super Mario Run. Je ne sais pas pourquoi, mais je pense que l’on va être gâté à ce niveau là, nous verrons comment Nintendo va se débrouiller sur son premier jeu mobile, wait and see.

Encore un peu de patience, Super Mario Run débarque aujourd’hui !

Tu veux réagir avec Facebook ?

4 thoughts on “[TEST] Super Mario Run : Mario déboule aujourd’hui sur iPhone et iPad

  1. Quand j’ai entendu parler de ce jeu, j’étais assez contente, car ça faisait assez longtemps que je n’avais pas joué à Super Mario. Malheureusement, j’ai été très déçue… Je ne suis pas certaine de vouloir donner une autre chance à cette licence.

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :