Bonjour bonjour les amis, comment ça va ? Oui, je sais d’avance ce que vous êtes en train de vous dire, je suis en retard pour la rédaction du AKoiGéJwé concernant le mois de Décembre… Mais comme vous vous en doutez, je n’ai pas eu beaucoup de temps le mois dernier, comme beaucoup de monde : les fêtes, le boulot, les visites des familles, bref beaucoup de choses qui font du bien, mais qui prennent du temps, vous le savez. Et puis,  il est vrai que de couper un peu internet et prendre l’air, c’est très bénéfique aussi et ça requinque. Néanmoins, je n’ai pas oublié mes petites consoles d’amour, et il est temps (d’enfin) de vous parler des jeux qui m’ont accompagné durant tout le mois de Décembre. J’en ai fait pas mal, de belles surprises, de jolis moments manette en mains, de beaux jeux vidéo ! Comme d’habitude, n’hésitez pas à réagir sur les réseaux sociaux en partageant, likant, en laissant vos commentaires et me dire aussi, a quoi avez-vous joué ? Les amis, on y va pour cet AKoiGéJwé du mois de Décembre !


Super Mario Run (iOS)

Je valide Super Mario Run

Durant le mois de Décembre, j’ai beaucoup joué sur mon iPhone, à cause d’un certain plombier moustachu qui faisait, pour la première fois, son arrivée dans le monde mobile. Oui, j’ai énormément joué à Super Mario Run, premier jeu smartphone de Nintendo, disponible sur iOS et très prochainement sur Android. J’en ai déjà parlé sur le blog, étant fan de Nintendo, il m’était impossible de ne pas craquer, j’ai du coup payé 9.99€ (mon premier achat de jeu mobile) et joué au fameux jeu. Et honnêtement ? C’est une très belle surprise ! Super Mario Run est un runner, c’est à dire que le personnage avance automatiquement, on doit simplement, grâce à notre pouce, toucher l’écran pour le faire sauter. Dit comme ça, ça a l’air simple, mais en y jouant intensément et cherchant à tout débloquer, on se rend compte que parfois, la difficulté est très élevée. Et ce n’est pas plus mal, un peu de challenge, ça motive ! En plus de 24 niveaux à faire et refaire pour récolter les pièces colorées cachées dans les recoins des tableaux, un mode battle est présent, et j’ai beaucoup aimé ce mode, j’y joue encore aujourd’hui et tente de vaincre les différents adversaires. Et, si ça ne suffisait pas, on doit aussi dans un autre mode, reconstruire le château champignon, détruit par le méchant Bowser, pour tenter de retrouver le calme et la sérénité d’antan. C’est un petit bijou, je ne regrette absolument pas mon achat et vous le recommande !


The Last Guardian (PS4)

Trico, quel personnage

En 2016, j’ai pris des claques monumentales grâce à de sublimes jeux, j’ai eu de nombreux coups de coeur, notamment pour ReCore, belle exclusivité Xbox One au succès et critiques mitigées, mais aussi et surtout pour un autre jeu que j’ai fait le mois dernier : The Last Guardian ! J’en ai fait un article dédié, ou j’ai écrit avec le coeur, quelques minutes après la fin du jeu, alors ça va être difficile de synthétiser pour cet AKoiGéJwé, et ça va faire doublon avec ce que j’ai déjà dit, alors je vous invite vivement à lire l’article sur The Last Guardian qui est disponible sur le blog. Ce serait vraiment dommage de passer à côté d’un tel titre, que je vous conseille et vous oblige même, à faire absolument (bon, après vous faites ce que vous voulez, mais ce serait bête…).


Pokémon GO (iOS)

Et oui, Pokémon GO

Et oui les amis, malgré le froid, la pluie, la neige et le vent, je joue encore à Pokémon GO quotidiennement. Et je sais que beaucoup d’entre vous aussi, c’est dur de décrocher, surtout lors des trajets pour aller au boulot. En un mois, j’ai réussi à avoir une dizaine de nouveaux compagnons (merci les mises à jour de Noël), j’en possède actuellement 125, c’est pas mal ! En revanche, je suis encore au niveau 26, mais plus pour très longtemps haha. Oui, je joue toujours à Pokémon GO, les événements crées par Niantic pour soutenir le jeu me retiennent, je suis très content d’avoir la possibilité de complêter mon Pokédex plus facilement (apparitions des starters plus fréquentes, incubateur quotidien, bébés de la 2G…), beaucoup de choses sympathiques. Et vu qu’il fait actuellement froid, c’est le bon moment d’utiliser plus intensément le bracelet Pokémon GO Plus, pour jouer sans ouvrir son téléphone, et laisser ses mains dans les poches, au chaud ! Et vous, vous jouez encore à Pokémon GO ?


Murdered : Soul Suspect (Xbox One)

Une excellente surprise

Murdered : Soul Suspect, un bon thriller comme je les aime. Souvenez-vous, il était gratuit sur le Xbox Live grâce au Games with Gold, et j’en ai profité avant qu’il ne soit trop tard pour le faire. Ayant reçu de bons retours de proches et de copains de Twitter, il était enfin temps de le télécharger et de voir à quoi ressemble vraiment Murdered : Soul Suspect sur Xbox One. Et je ne regrette pas de l’avoir pris, quel bon jeu, ça fait plaisir ! J’ai adoré, comme je vous l’avez expliqué ici, prendre le temps de jouer un peu au inspecteur de police, d’analyser les indices, d’interroger des suspects, de comprendre qui est le tueur de notre propre mort, et pourquoi. Le jeu n’est pas parfait, beaucoup de défauts, de problèmes technique, une VF qui peut faire mal aux oreilles, mais honnêtement, j’ai passé un excellent moment de jeu. Je n’ai pas vu les heures passées, et généralement, quand ça nous arrive, c’est toujours bon signe. J’espère que vous aviez eu l’occasion de le télécharger gratuitement aussi, et je compte sur vous pour me donner vos avis le concernant, si vous y avez joué. Personellement, j’ai adoré, mais vous le savez déjà.


C‘est tout pour ce mois-ci, avec les fêtes de fin d’année, j’ai passé plus de temps en famille que de jouer, et heureusement d’ailleurs. Mais promis, je me rattraperai ce mois-ci et va essayer de jouer et de finir, un maximum de titres pour tout vous dire, tout vous raconter. J’espère que cet AKoiGéJwé vous aura plu, n’hésitez pas à me le dire, ça fait toujours plaisir d’avoir des commentaires constructifs. En attendant, portez-vous bien et amusez-vous, bon jeu !

Tu veux réagir avec Facebook ?

4 thoughts on “AKoiGéJwé (Décembre 2016)

  1. En cette fin d’année, j’ai surtout joué à des jeux qui étaient sortis depuis un petit moment comme YoKai ou Tekken 6. Et bien sûr, j’ai joué à Pokémon Sun que, par manque de temps, je n’ai pas encore terminé.

    1. – C’est déjà pas mal, un bon programme ! Oui, le manque de temps était présent pour tout le monde, j’espère en avoir assez ce mois-ci pour jouer. Mais avec les déplacements c’est pas évident. Alors, tu en pense quoi de Yo-kai Watch ?

        1. – Oui c’est vrai, jai beaucoup aimé y jouer aussi, je m’attendais à quelque chose de plus enfantin. Et puis, c’est très joli et soigné, j’ai hâte de plonger dans le deuxième opus !

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :