Quoi ? De la VR à la maison ? Surprenant de ma part n’est-ce pas ? Oui et je vais tout vous raconter. Récemment, j’ai étais contacté par la société AUKEY France, société qui propose des objets et accessoires pour améliorer notre quotidien, des objets high-tech et gaming. J’ai donc reçu un mail pour un partenariat, car intéressée par ma façon d’écrire sur le blog, la société m’a donc contacté pour que je teste des objets et vous en parle ici. J’ai donc visité leurs boutiques en ligne (disponibles sur Amazon) mais à première vue, je ne trouvais pas d’objets assez gaming et qui correspondait au blog, donc j’ai gentiment refusé dans un premier temps. Mais, la société m’a proposé quelques articles, que je n’avais pas forcément vu parmi leur catalogue riche et varié, et c’est avec plaisir que j’ai accepté de tester un de leur produit, ce casque VR-01. Comme vous le savez, la réalité virtuelle et moi, ce n’est pas le grand amour. Je ne suis pas conquis par ce système, trouve ça un peu gadget et c’est pour cela que je n’ai pas craqué pour le PlayStation VR par exemple. Cependant, j’ai quand même accepté de jouer le jeu, et de voir si avec ce genre de casque, au coût beaucoup plus accessible et aux fonctionnalités moindres, je pouvais changer d’avis. Alors, sans plus attendre, voici mon verdict sur le casque VR-01 d’AUKEY France !


Bref aperçu sur les caractéristiques

  • Casque VR Aukey
  • Modèle VR-01
  • Compatible avec Android et iOS
  • Compatible avec les smartphones de 3,7 à 5,5 pouces
  • Distance focale ajustable
  • Rembourrage pour le visage et bandeau ergonomique pour un confort optimal
  • Couleur : Noir
  • Prix : 22€

Testons tout ça

Bien sympa comme premier casque

Ce casque pour smartphone permet de profiter de la VR dans des applications, jeux et vidéos dédiées, que vous pouvez trouver partout. Certains jeux et applications sont trouvables sur internet ou directement sur l’App Store et Google Play. J’en ai profité pour tester quelques jeux car c’était ma priorité, étant un fan de jeu vidéo, je voulais voir ce qu’apportait réellement la réalité virtuelle, mais aussi sur quelques vidéos, pour profiter un maximum de toutes les possibilités du casque. Pour revenir au produit, le casque est  assez léger, n’écrase pas la tête (bon, adieu ma belle coiffure haha…) et est très facile à manipuler, même pour des novices comme moi dans ce genre d’objets. Les bandeaux qui tiennent le casque sont agréables, on ne les sent plus après quelques instants, aucune gêne, que ce soit sur le nez ou sur les oreilles. On supporte ce casque avec facilité grâce aux rembourrages autour des yeux, aucune marque remarquée après plusieurs minutes d’utilisation. Les différentes molettes (écartement des yeux et distance avec l’écran) permettent d’adapter facilement le casque à sa vue, pour une utilisation optimale.

Après m’être familiarisé avec le joujou, j’en profite d’abord pour tester les vidéos/jeux en VR en 360°, et ouais c’est très sympa. En revanche, pour être réellement immergé dans l’expérience, je pense qu’il faut impérativement avoir un casque ou écouteurs bluetooth,  chose que je n’ai pas pour l’instant, même si sans, le casque fait quand même le boulot. J’ai été pratiquement passif durant mes sessions, j’ai été que spectateur de différentes vidéos (montagnes russes, proche des requins, maison d’horreur…) et de jeux dédiés, mais en fouinant bien, on peut trouver quelques titres, qui proposent une expérience jeu assez sympatoches, que ce soit avec manette ou non. C’est du très bon pour ce casque !


Conclusion, on achète ?

Si vous cherchez une première expérience dans le domaine, un premier essai dans la VR pour smartphone, je ne peux que vous conseillez de commencer par ce genre de casque, et celui d’AUKEY est vraiment très sympa et fonctionnel. Un petit prix (~20€), une finition impeccable, ça marche hyper bien et permet de bien s’amuser. Je dois dire que je suis assez étonné, je ne m’attendais pas, surtout à un tel prix, que ça fonctionne a ce point. Je profiterai de mes jours off pour faire mumuse avec, et espère que mes quelques lignes vous auront aussi donner envie d’essayer. Pour plus de détails, je vous invite à visiter la page Facebook du groupe, ou simplement d’aller sur leur boutique Amazon et voir ce que la société propose. Merci AUKEY France ! ♥
badge-acheter-amazon

 

Tu veux réagir avec Facebook ?

4 thoughts on “[TEST] Je me lance dans la VR avec le casque VR-01 d’AUKEY

    1. – Je viens tout juste de lire ton commentaire et ça fait super plaisir, merci à toi !
      Merci pour ton lien, je vais regarder ça alors, mais oui j’aime bien les trucs qui font peur, je suis un peu sado haha.

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :