Bien le bonjour les amis, comment-allez vous ? Moi ça va super, je suis tout juste rentré de Lyon après une semaine de déplacement pour le boulot et je suis en méga forme pour rédiger quelques billets sur le blog ! Comme vous le savez, je suis un grand fan de Nintendo, et leur prochaine console de salon/portable, la Nintendo Switch arrive très bientôt, le 3 Mars prochain (vous pouvez la précommander ici) et j’ai eu l’envie d’écrire sur elle, et notamment sur les jeux que j’aimerais voir arriver sur cette machine. On a tous des goûts différents, une manière de jouer différente, et c’est pour cela que j’avais envie de partager avec vous, mes « espoirs » pour cette nouvelle console, avec mes propres goûts et envies. La Nintendo Switch n’est pas encore sortie qu’elle est déjà attendue par beaucoup de joueurs, c’est donc le bon moment de rêver un peu et de vous lister ces jeux que j’adorerais voir débarquer sur Nintendo Switch, on y va !


Un nouvel opus Metroid

Viens Samus Aran, viens sur Switch

On est beaucoup à attendre depuis plusieurs années, le retour de Samus Aran, belle chasseuse de l’espace dans un nouvel opus de Metroid. Je suis rêveur, et adorant cette licence depuis toujours, ça me ferait extrêmement plaisir d’avoir un nouvel épisode en exclusivité Switch, qu’il soit comme dans la lignée des Metroid Prime, en 2D, ou comme Metroid : Other M, un mélange des deux. A chaque E3, à chaque Nintendo Direct, le jeu le plus demandé par les fans sur les tchats ou sur les réseaux sociaux est toujours le même : Metroid. Cette licence est aimée par de nombreuses personnes, de nombreux joueurs, et un nouvel opus donnerait un cachet monstre à la console. Je pense que Nintendo va nous réserver de jolies surprises cette année avec la Switch et qu’elle va avoir un joli catalogue pour 2017, déjà bien rempli par des exclusivités Nintendo et jeux des tiers, mais Metroid n’est pas encore annoncé, et ça me ferait grave plaisir de retrouver la belle Samus Aran pour une nouvelle aventure galactique, utilisant le concept de la console de salon / portable avec brio, imaginez, ce serait une première de jouer à un Metroid dans le bus, au boulot, avec de beaux graphismes, directement sur la tablette. J’en bave d’avance, et vous ?


Un Animal Crossing Switch

Ce serait topissime

On ne présente plus la licence Animal Crossing, véritable carton à chaque épisode, que ce soit sur console de salon ou console portable (bon, oublions Amiibo Festival sur Wii U hein…), je pense que ce serait une excellente idée de l’avoir sur Nintendo Switch. Et avec le concept portable de la machine, Animal Crossing serait parfait pour une expérience de jeu optimal. On pourrait y jouer sur notre télé et continuer notre partie sur la tablette, et puis un Animal Crossing en HD, tout beau, tout propre, je dis oui direct ! Mais je pense que ça va arriver vite, n’oublions pas qu’un épisode dédié arrive cette année sur mobile pour faire connaître la saga à un maximum de gens, et je suis quasiment sur qu’ils vont utiliser cette vitrine, cette publicité pour un éventuel épisode sur la Nintendo Switch, ce qui est leur mission avec ces jeux sur smartphones je vous le rappelle. Bref, il me tarde déjà de rencontrer les nouveaux habitants, de rencontrer Tom Nook, de devoir faire un crédit immobilier et d’être dans la galère financièrement à cause de lui, mais c’est pour la bonne cause !


Tekken 7 sur Nintendo Switch

Du Tekken 7 sur Switch, ce serait fun

BASTOOOOOOON ! Ah ouais, j’aimerais tellement voir Tekken 7 arriver sur Nintendo Switch, ce serait tellement bien, et je pense que les joueurs Nintendo adoreraient aussi. Je suis un grand fan de la licence, j’ai pratiquement tous les épisodes à la maison, et je signerai directement pour ce nouvel opus sur Nintendo Switch. Et puis, avec la multitude de possibilités de gameplay grâce aux Joy-Con, aux sticks arcades, à la manette pro ou même directement sur la tablette, je pense qu’il y aura moyen de bien s’amuser et de se castagner la tronche comme on le souhaite ! J’ai toujours préféré la licence Tekken en tant que jeu de baston, plus attaché aux personnages qu’aux autres protagonistes des autres licences, ça me ferait très plaisir de les revoir, sur console Nintendo. Qui sait, l’E3 arrive bientôt et on est pas à l’abri de surprises…


Un retour explosif de la sorcière dans Bayonetta 3

Come on !

J‘ai découvert la licence de Platinum Games tardivement, au moment de l’annonce de son comeback sur Wii U, avec le premier opus remasterisé pour l’occasion et du second, que beaucoup de monde n’oubliera pas de ci-tôt tellement que le jeu est épique. J’ai adoré les opus précédents, je me suis pris d’affection pour cette sorcière sexy et provocatrice dès les premières minutes de jeu, que ce soit sur le premier comme pour le deuxième, avec une légère préférence pour le second, et je serai tellement content et heureux de la retrouver pour un Bayonetta 3, en exclusivité sur Nintendo Switch, et je sais que vous aussi. Et, pour ceux n’ayant pas eu de Wii U, pourquoi pas une réédition des deux opus en plus du troisième sur Switch ? Qui permettrait un nouvelle fois, de faire connaître la licence qui mérite tellement notre soutien, je vous le garanti. En tout cas, je croise les doigts très fort pour que le jeu soit annoncé dans les prochaines semaines, mois, années mais rapidement quand même, elle me manque cette sorcière bien aimée.


Un nouvel épisode d’Another Code

L’espoir fait vivre hein…

Qu’est-ce que j’ai aimé cette licence… Pour ceux qui ne connaissent pas la saga Another Code, c’est des jeux d’aventure et de réflexion développés par le studio Cing, fermé en 2010, édités par Nintendo. La licence a eu le droit à deux épisodes géniaux que j’ai adoré : Another Code – Mémoires Doubles sur Nintendo DS en 2005, et Another Code R : Les Portes de la Mémoire sur Wii en 2009, avec une préférence pour celui sur Nintendo DS, même si la suite était vraiment très bonne. Les jeux avaient reçu de très bons retours de la presse et des joueurs à l’époque mais le succès n’étant pas au rendez-vous, le studio a malheureusement du fermer ses portes pour cause de faillites et c’est bien dommage… Mais qui sait, dans le monde bouleversant du jeu vidéo, on est toujours surpris, et peut-être qu’un jour, la licence renaitra de ses cendres tel un phoenix pour un prochain opus ? Je n’y crois pas mais j’adorerais tellement. On a le droit de rêver un petit peu quand même n’est-ce pas ?


Un James Bond Goldeneye Retro/HD

Toujours aussi beau James, enfin presque

Nostalgie quand tu nous tiens… J’aimerais tellement avoir James Bond : Goldeneye sur Nintendo Switch, ou l’on pourrai « switcher » entre la version de l’époque (Nintendo 64) et une version toute belle, toute refaite, tout juste sortie d’une belle opération de chirurgie esthétique en un clic, comme pour la Halo : Masterchief Collection sortie sur Xbox One qui réalise ce souhait à la perfection. Qu’est-ce que ce serait cool purée. Avec un mode online ou écran splitté, un scénario retouché avec des missions bonus, de nouvelles armes, des nouveaux personnages, et le retour fracassant de Natalya Simonova et de sa chemise bleu voyante à 100km… Quel bonheur ! Et puis, avoir James Bond : Goldeneye, le FPS considéré comme le meilleur de tous sur Nintendo Switch, serait tellement classe. On serait nombreux à passer à la caisse pour un tel titre non ?


Des opus Pokémon à gogo

Ah oui oui oui

J‘aime et j’aimerais toujours la licence Pokémon, inscrite dans mon cœur de joueur pour l’éternité. J’ai baigné dedans quand j’étais petit comme dirait l’autre, et ce serait avec plaisir d’y replonger dans de nouveaux épisodes sur Nintendo Switch. On sait déjà du moins, des rumeurs le disent, qu’un Pokémon Stars (version « Etoile » complémentaire de Pokémon Soleil et Pokémon Lune) devrait arriver sur Nintendo Switch. Je rêve d’une banque… euh, d’un Pokémon Snap 2 aussi, étant un amoureux du premier, ce serait tellement bien d’avoir un nouvel opus. Et le concept de la Nintendo Switch fonctionnerait à merveille avec ce système d’appareil photo, et le fait d’y jouer dehors, hors de la maison accentuerait le gameplay, un peu comme Pokémon GO, que je vois bien aussi sur la console. La licence Pokémon fonctionne toujours autant, un succès interplanetaire qui soit se poser impérativement sur Nintendo Switch, pour apporter un maximum de gens et de regards sur la console, et je serai le premier à acheter les différents titres, quand on aime, on ne compte pas.


Okami, Viewtiful Joe : cocktail gagnant

Le rêve ultime avec ces deux licences

Deux licences que j’affectionne particulièrement, et que j’aimerais voir revenir sur le devant de la scène, et pourquoi pas sur Nintendo Switch : Okami et Viewtiful Joe ! Que ce soit pour Okami comme pour Viewtiful Joe, ce sont deux licences fortes appréciées par les joueurs par leurs univers, leurs gameplay, leurs héros originaux et leurs histoires. J’ai particulièrement aimé Okami, par son level design hallucinant, son histoire prenante et enivrante, et son aura innimitable. Et concernant Viewtiful Joe, c’est pareil, j’ai découvert à l’époque la licence sur Nintendo GameCube, et j’ai de suite adoré. C’était fort, efficace, endiablé, avec une réalisation parfaite et un style unique. Deux expériences différentes, deux salles, deux ambiances mais deux fois plus de plaisir ! Et je souhaite revoir ces protagonistes très vite, pour mon plus grand bonheur !


Des jeux surprenants, des surprises, du rêve

Tellement de choses qui me viennent en tête : une compilation des Baten Kaitos, un Luigi’s Mansion 3, du Resident Evil, du Silent Hill sur Switch, du Donkey Kong, un retour d’Alex Kidd, des exclusivités Switch venant des tiers… Bref, vous l’avez compris, je rêve de tellement de choses, de choses qui n’arriveront surement jamais, mais ça fait plaisir de vous le faire savoir dans cet article. La Nintendo Switch est surprenante, fait déjà beaucoup réagir, beaucoup plus que la précédent par son concept, ces jeux, son prix, et je pense fortement qu’elle va nous surprendre, avec un catalogue de jeux aux petits oignons qui va s’enrichir petit à petit. Les studios sont présents, soutiennent la machine, pour que tout le monde puisse se retrouver et craquer pour la machine, certes ils sont un peu timides actuellement, mais attendent notre retour, notre soutien pour balancer un maximum de choses, et je serai le premier ravi. Le jeu vidéo est notre passion, à nous de montrer comme elle est belle, alors je compte sur vous pour tout me dire, dans les commentaires, et de me lister les jeux que vous adoriez voir venir sur Nintendo Switch. Faites-moi rêver. 🙂

Tu veux réagir avec Facebook ?

8 thoughts on “Ces jeux que j’aimerais voir arriver sur Nintendo Switch

  1. Hey Flavien

    Je reviendrai pas sur la console mais bien sur les jeux, que j’aimerais voir fleurirent !

    Je dis oui à un Metroid, je le répète car je l’ai déjà dit sur twitter, c’est une série qui manque !

    Animal Crossing sur Switch, p***** que ce serait bon ! Hormis l’épisode sur Wii et U je les ai tous fait , celui sur DS m’a comblé à telle point que je n’ai joué qu’à ce jeu une année entière, tout les jours et celui sur 3DS est tout aussi bon même si je ne l’ai pas encore fini (si on peut considérer ce jeu finissable ;).

    Je dirais un grand oui pour le retour d’Okami (mais en multi support ^^ même si ça ferait une superbe exclu pour la console de Nintendo !)

    Après pour Bayo, n’ayant pas aimé le 1 ni le peu que j’ai pu jouer du 2, le 3 sera forcément sans moi, mais il est attendu donc pour les fans, j’espère une annonce prochaine !

    Après par contre, pour le support des tiers, perso hormis Ubi, je n’y crois pas trop, pas sur la durée en tout cas (et j’espère me tromper). On aura pas mal de réponses de ce côté là à l’E3 forcément !

    (Pour que tu me situe, @Robert_Nicolas 😉 )

    1. – Merci pour ton retour et oui je t’avais reconnu haha.
      Content que mes propositions te plaisent, j’ai tellement hâte de connaître les jeux exclusifs et tiers que nous réserve la Switch, encore un peu de patience même si je trouve déjà le catalogue 2016 conséquent compare à la Wii U.
      On va se régaler je pense !
      Bonne soirée. 🙂

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :