On est le 14 Février, c’est la Saint-Valentin, la fête des amoureux. Qu’elle soit purement commerciale pour certains, ou un rendez-vous annuel pour d’autres, aujourd’hui l’amour est le mot clé de cette journée spéciale. Bien évidemment, sur ce blog je ne vais pas vous donner des conseils de cadeaux pour la Saint-Valentin mais des conseils de jeux à faire absolument pendant cette journée. Dans le monde merveilleux du jeu vidéo, on trouve de tout, et parfois-même du hot, oui oui, des jeux hyper chauds, à caractères sexuels bien prononcés et assumés surtout. Mais la Saint-Valentin, ce n’est pas que seulement du sexe, c’est aussi des sentiments, de l’émotion, de l’amour et du partage. Et c’est bien de ça que je vais vous parler aujourd’hui, avec quelques titres que je connais et que je vous conseille, pour l’occasion. Il y aura un peu de tout dans cette liste, que vous soyez célibataire ou bien en couple, plus aucune excuse pour ne pas faire désormais ces jeux que je vais vous présenter. Certains sont beaucoup plus connus que d’autres, vous les connaissez peut-être d’ailleurs, mais voici ces jeux vidéo coquins à faire absolument à la Saint-Valentin.  On y va, vous êtes prêts messieurs, dames ? Dégustez


Prenez du plaisir avec Catherine

Ouh la gourmande

C‘est LE jeu à faire je pense, pendant cette journée spéciale, Catherine propose donc une histoire intéressante à travers ses scènes animées soignées et explicites tout en mélangeant de nombreux puzzle à l’univers complètement psychédélique. Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu, on incarne Vincent, qui mène une vie de couple rangée, tout ce qui a de plus ordinaire, jusqu’au jour ou il fait la rencontre de Catherine… Et c’est la que le début des ennuis commencent pour notre héros. Je pense sincèrement que ce titre sorti sur PS3 ainsi que sur Xbox 360 peut vous plaire, et est en adéquation total avec le thème. Un soupçon d’érotisme, du casse-tête, vous allez prendre votre pied.


X-Man, à ne pas confondre avec X-Men

 

Les enfants, éloignez-vous dès maintenant de l’écran, fermez tout ou passez vite au jeu suivant de la liste ! Bon, je pense que la vidéo ci-dessus présentant le jeu n’a pas forcément besoin de commentaires, je vous laisse juger et comprendre le gameplay osé et efficace de X-Man, jeu sorti sur Atari 2600. Alors, si vous possédez la console et/ou disposez d’un émulateur, ce serait bête de ne pas en profiter de ce titre particulièrement chaud. Bon, on est loin de la luxure des clubs de strip-tease réputés dans les GTA, mais c’est quand même pas un jeu adressé à tout le monde. Je ne suis en aucun cas responsable haha.


Bayonetta, la plus sexy des sorcières

Elle a de bons arguments

On en connaît de belles sorcières, que ce soit dans les films, dans les séries tv, ou dans des romans. Mais pas des sorcières comme Bayonetta, avec ses postures provocantes, son appétit sans fin pour la séduction et le désir. Elle incarne à travers sa personnalité et son corps la luxure et la passion, elle ne laisse personne indifférent. Et je pense sincèrement que les deux opus de la sorcière peuvent être un bon cocktail gaming durant cette journée de Saint-Valentin. Et puis, pour tous mes amis célibataires, ça vous fera une délicieuse compagnie… Les mains sur la manette, je répète, les mains sur la manette !


1-2 Switch et ses mini-jeux surprenants

Oui c’est gênant

Mais que vient faire 1-2 Switch dans ce classement ? L’exclusivité de la Nintendo Switch, prévue dans quelques jours le 3 mars prochain pour être précis est un jeu qui peut clairement se jouer à deux et à la Saint-Valentin. Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce jeu, 1-2 Switch est une compilation de mini-jeux utilisant avec perfection les nombreuses fonctionnalités des Joy-Con, sticks amovibles de la Switch. Et dans cette compilation, on retrouve quelques jeux assez surprenants. Traire une vache en faisant des gestes tendancieux, manger un sandwich d’une manière originale et finir avec un bébé dans bras, jolie conclusion de tous ses durs et longs efforts ! Bien évidemment, je trouve ce concept assez drôle, même si ça ne vole pas haut mais mérite d’exister pour passer un bon moment en couple.


Gal* Gun : Double Peace, toutes folles de vous

Qui veut des bisous de joleis filles ?

Imaginez les amis que toutes les filles ne souhaitent que vous, n’arrivent pas à se contrôler en vous voyant et viennent toutes vous courir après ? Ça vous plairait ? Certains adoreraient, d’autres beaucoup moins. Je pense que je serai plutôt effrayé de voir une vague de jolies filles courant vers moi comme un troupeau, parce que c’est exactement ce qu’il va se passer quand vous allez jouer à Gal* Gun : Double Peace disponible sur PC, PS Vita et PS4. Mais parmi toutes ses jeunes femmes, il faudra trouver la bonne, et c’est à vous de partir à l’aventure de l’amour, le seul, le vrai. Un jeu qui devient vite répétitif au fur et à mesure, mais qui peut je pense vous distraire quelques heures.

Et vous, quels jeux conseillez-vous de faire pour la Saint-Valentin ?

Tu veux réagir avec Facebook ?

4 thoughts on “Saint-Valentin : ces jeux à faire absolument pour l’occasion

  1. Mon top est publié, je peux lire le tien! Et je vois Catherine dans beaucoup d’articles aujourd’hui!! Pas fait mais un jour peut-être…
    Par contre j’ai beaucoup rigolé en voyant 1 2 Switch là dedans, et je comprends parfaitement ce choix! Il faut dire que la traite de la vache est plus que tendancieuse… J’ai testé aussi, et vu d’autre amis y jouer, ça peut aller loin! xD
    Bayonetta je ne l’ai toujours pas fait mais j’ai les 2 opus que j’ai trouvé il y a peu. En tout cas on ne peut pas dire le contraire, sacrément sexy!

    1. – Ah je vais lire le tien ! Oui, Catherine est un incontournable pour la Saint-Valentin, et oui pour 1,2 Switch, c’était un peu pour rire mais ça le fait vraiment haha.
      Merci de ton retour !

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :