Bien le bonjour les amis ! Comme vous le savez, je suis plus qu’impatient d’être le 3 mars prochain. Pour une seule et unique raison, la sortie plus qu’attendue d’un jeu et pas des moindres, The Legend of Zelda : Breath of the Wild prévu simultanément sur Wii U et Nintendo Switch. Etant un immense fan de la saga depuis toujours, je suis donc super excité de retrouver notre Link ainsi que la belle princesse Zelda dans une toute nouvelle aventure dans le monde fantastique d’Hyrule. A quelques jours de la sortie, j’ai l’envie de vous parler un peu de mes attentes et de mes envies concernant le jeu, ce que j’attends réellement de Breath of the Wild, les points importants selon-moi, que j’espère voir dans le titre. En faisant cet article, ça me permet aussi de rêver un peu avant le jour j, et surtout de passer le temps, parce que je dois vous l’avouer, je n’arrive pas à arrêter de compter les jours tellement que ça devient difficile… Quelle attente interminable et insoutenable ! Après plusieurs années d’attente, ça y est, il arrive, The Legend of Zelda : Breath of the Wild approche doucement mais surement, et je pense que ça va faire mal ! En attendant, voici les différents points importants que j’attends du jeu, bonne lecture à tous !


Une aventure épique, grandiose, unique

Forcément et instinctivement, la première chose qui me vient à l’esprit quand je pense à cette nouvelle quête inédite, c’est son histoire, son scénario, la trame principale du jeu. Je m’attends à une histoire folle, remplie de magie et de rebondissements. Une aventure où la nature sera reine, et on sait déjà que celle-ci sera importante tout au long du jeu. Il faudra chasser, pêcher, se faire à manger pour survivre, crafter pour améliorer nos équipements, escalader, courir, planer, bref voyager et au passage, en prendre plein les yeux. Et c’est ça que je veux absolument retrouver dans ce nouvel opus de la saga, cette aura indescriptible qui me fascine depuis toujours dans la licence The Legend of Zelda, ce sentiment d’être réellement impliqué au côté de notre héros, de me sentir concerné par ce qui arrive, d’être ému, d’être choqué, d’être heureux et triste aussi, de ressentir énormément d’émotions durant tout le jeu, d’être véritablement le « lien » de cette histoire. Je souhaite une aventure hors du commun, unique, verdoyante dont je me souviendrais longtemps avec bonheur et nostalgie, et je suis réellement convaincu et confiant que cet épisode sera à la hauteur de mes espérances et ne me décevra pas de côté-la. Allez Link, vite, fais-nous rêver, montre-nous de quoi es-tu capable, on a hâte de t’accompagner dans tes nouvelles péripéties.


L’importance des personnages secondaires

Et oui, il n’y a pas que le beau Link dans la série The Legend of Zelda, il y a également une ribambelle de personnages secondaires mais tout aussi important que lui, et j’espère sincèrement qu’ils vont me plaire et apporter quelque chose dans le jeu, pas simplement une figuration sympathique mais sans plus. Dans chaque épisode de la saga, notre héros favori fait la rencontre de nombreux personnages, qui deviennent peu à peu par la suite ses alliés, ses frères de sang, ses amis. Et parfois aussi, ça ne se passe pas véritablement bien, et deviennent ses ennemis, ses pires cauchemars… Et qu’ils soient du côté de Link ou non, il faut que les personnages secondaires de cet épisode apportent ce quelque chose qui fait toute la différence : un message, une aide, un soutien à notre héros ou bien alors tout le contraire, de la jalousie, de la méfiance, de la haine envers-lui. Qu’on aime ou qu’on déteste un personnage dans un jeu vidéo, une chose est certaine, il ne nous laisse pas indifférent, et c’est de ça dont je veux parler. Qu’on se souvienne d’eux dans quelques années par leurs actions, leurs caractères, leurs forces, qu’ils laissent véritablement une marque dans le jeu, une trace indélébile et efficace. Et d’après les différents trailers balancés par Nintendo sur les réseaux sociaux, ça promet d’être le cas.


Des mélodies enivrantes, une bande sonore efficace

Un point majeur est important dont j’avais envie de parler, quand je joue à un jeu vidéo, je suis toujours très attentif à la bande sonore, et dans un jeu d’aventure encore plus intensément. Oui, elle nous accompagne tout au long de notre quête, discrètement ou au contraire avec force, accentue véritablement nos émotions et nos sentiments, c’est devenue quelque chose d’indispensable selon moi, dans un jeu vidéo, et encore plus dans un Zelda. Car oui, un Zelda sans mélodies, sans musiques c’est comme un sandwich sans pain, comme une télécommande sans piles, ça n’a strictement aucun intérêt et enlève sa fonction première (belles comparaisons n’est-ce pas ?). Prenons l’exemple de mon opus préféré de la saga, qui est aussi mon jeu vidéo favori ever : Ocarina of Time, sorti sur Nintendo 64 et également sur Nintendo 3DS via un remake. Véritable odyssée de balades, de mélodies cultes, de sonorités dont je ne me lasse pas et qui resteront à jamais gravées dans ma mémoire. Sa bande sonore est l’un des points majeurs de son succès et j’espère sincèrement que Breath of the Wild disposera d’un tel atout, qui nous bercera, nous accompagnera et nous fera kiffer tout au long de nos sessions de jeu, je l’espère de tout cœur en tout cas.


Un lien fort avec d’autres épisodes de la saga

Si vous faites partie des personnes qui tentent avec courage et détermination d’esquiver un maximum le risque de spoils, d’informations compromettantes nuisibles à la découverte du jeu, je vous tire mon chapeau tellement que ça devient difficile aujourd’hui, à notre époque, d’avoir véritablement une surprise totale d’un jeu. Et quand ça concerne un épisode de The Legend of Zelda, et surtout son emplacement réel dans la chronologie officielle, c’est encore plus hard tellement que les vidéos, théories ou articles sont nombreux et se multiplient à vitesse folle sur la toile. On ne sait pas grand chose, du moins je tente surtout d’en savoir le moins possible, mais j’espère que cet épisode sera idéal pour être relié avec d’autres. J’adorerais retrouver des personnages cultes d’anciens opus, de me dire « Ah mais, c’est machin non ? » ou encore « Tiens, il ressemble énormément à bidule lui…« , vous voyez ce que je veux dire non ? D’être toujours dans l’interrogation, de me demander en jouant où se situe réellement Breath of the Wild, de regarder avec attention tous les détails des scènes cinématiques, des endroits que l’on visite, des objets que l’on trouve sur notre chemin. Bref, tous ces détails qui répondront peut-être à mes interrogations. Sommes-nous le même héros qu’un autre épisode ? Ce personnage est-il le descendant d’un autre ? Pourquoi ceci est ici et ça, ici ? Ce genre de questions qui me fascinent, et que l’on se pose tous à un moment donné, on aura toutes les réponses le 3 mars, ou avant si quelqu’un nous spoile « malencontreusement« .


Pour conclure, qu’il me fasse rêver comme jamais

Sa mission la plus importante : nous faire rêver. Et c’est avec ceci que je veux terminer cet article, avec le rêve, la magie, l’imagination… Et je pense sincèrement que cet épisode va être un mastodonte dans la saga The Legend of Zelda, voire même dans le monde du jeu vidéo. Quand on voit l’impact qu’avait été à l’époque A Link to the Past ou encore Ocarina of Time, on peut se demander si ce Breath of the Wild sera aussi fort et puissant que ces deux opus, et ma réponse est oui, je suis absolument certain que l’on approche tout doucement d’un épisode qui va devenir culte. De nombreuses nouveautés et ajouts pour la franchise, des prises de risque concernant le gameplay, avec ce côté RPG encore plus poussé qu’auparavant. Le jeu accompagne également une nouvelle console, la Nintendo Switch, qui dispose d’une manière de jouer originale, comme chaque console Nintendo, et qui sera je pense, un atout essentiel. Bref, je suis plus que confiant pour l’avenir de ce Breath of the Wild, qu’il plaira à un maximum de gens par son univers, son monde et son aura. Je suis plus qu’impatient de découvrir cette toute nouvelle aventure de Link et de vous en parler ici, sur le blog. Et c’est dans des moments comme celui-ci, que je constate que ma passion pour le jeu vidéo est toujours présente, grandissante et parfois envahissante je le conçois. Mais c’est quelque chose de magnifique, d’avoir la chance de partager tout ça avec vous, et quand il s’agit de Zelda, c’est encore plus beau.

The Legend of Zelda : Breath of the Wild est prévu le 3 mars 2017 sur Wii U et Nintendo Switch.

Et vous, attendez-vous The Legend of Zelda : Breath of the Wild ?

 

Tu veux réagir avec Facebook ?

4 thoughts on “Ce que j’attends de The Legend of Zelda : Breath of the Wild

  1. Je n’ai jamais jamais dépasser les 15mn du jeu Ocarina of time sur 64. J’ai honte! Mais j’étais jeune à l’époque et je le trouvais vachement dure dès le départ!

  2. Le jeu a l’air beau, mais j’ai peur de la déception comme dans Skyward Swords 🙁 D’ailleurs je me pose une question pour la musique: est-ce Koji Kondo aux manettes? Sinon j’ai hâte qu’il sorte aussi, mais pour moi ce sera sur Wii U .

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :