Coucou chers lecteurs, comment allez-vous aujourd’hui ? Personnellement, ça va impeccable, ça sent bon les vacances de mon côté ! Un nouvel article sur le blog, et il est temps de faire le point avec le billet mensuel de la rubrique que vous aimez tant : « AKoiGéJwé« . Et oui, le mois de Février se termine déjà, et étant la semaine prochaine à Lyon pour le boulot, je n’aurai pas d’autres occasions d’écrire ce à quoi j’ai joué durant le mois, alors j’en profite dès maintenant pour ne pas louper le coche. Concrètement, le mois de Février niveau gaming : essentiellement sur mobile avec un chouilla sur console, n’étant presque jamais chez moi, le mobile devient de plus en plus présent dans ma vie de gamer. Cela me permet de geeker n’importe où, à n’importe quel moment, et facilement. Mais, étant bientôt en vacances et avec l’arrivée prochaine de la Nintendo Switch, je pense fortement que le mois suivant sera plus gourmand en contenu. En attendant, découvrez AKoiGéJwé durant le mois de Février !


The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D (3DS)

Une aventure hors du commun

Avec l’arrivée imminente de la Nintendo Switch et du prochain opus de la saga : The Legend of Zelda – Breath of the Wild le 3 mars prochain, et toute cette hype, j’ai eu l’envie de parcourir pour la énième fois le monde merveilleux de mon jeu vidéo préféré : Ocarina of Time, mais cette fois via le remake 3D sorti sur Nintendo 3DS. Et il n’y a rien à faire, toujours autant de plaisir à le refaire, toujours autant de bonheur et de nostalgie. Et ce à travers ses univers verdoyants, ses nombreux personnages attachants, ses musiques cultes, ses décors magnifiques, ses temples et ses donjons efficaces, un ensemble de choses qui me fascinent toujours autant, comme quand j’étais petit, devant mon écran cathodique et ma Nintendo 64 allumée. Je connais les moindres recoins du jeu, les moindres secrets, et je ne m’en lasse jamais, toujours ce frisson à chaque mélodie, à chaque affrontement de boss, la magie est toujours présente. Et quand je vois sur les réseaux sociaux que le prochain (Breath of the Wild) est apparemment meilleur que celui-ci, je pense sérieusement me manger une bonne claque, j’ai hâte d’y être… Encore quelques jours de patience !


Pokémon GO (iOS)

Ah, Pokémon GO de retour

Mais, regardez qui fait son grand retour dans la rubrique AKoiGéJwé après un petit mois d’absence ? Et oui, j’ai enfin le temps de jouer à Pokémon GO, et l’envie surtout. Mais pourquoi suis-je de retour sur le jeu ? Tout simplement parce qu’il y a enfin de la nouveauté sur le titre, et pas des moindres : l’arrivée de la deuxième génération de Pokémon et beaucoup d’ajouts ! Il était temps j’ai envie de dire, et qu’est-ce que ça fait du bien de retourner à la chasse aux monstres de poches, surtout ceux issus des opus Or/Argent, versions Game Boy Color que j’aime tant ! Fouinette, Hoothoot, Kaiminus ou encore Marill, ça vous parle n’est-ce pas ? Et oui, ils sont présents dans Pokémon GO pour notre plus grand plaisir. Pour vous dire à quel point la 2G m’a particulièrement hypé, mon Pokédex à grimpé ! Je suis passé de 127 Pokémon attrapés à 168 à ce jour, monté (enfin) au niveau 27 et fait éclore de nombreux œufs. Bref, Pokémon GO pour ma part, c’est reparti, jusque quand ? On verra bien, pour l’instant, je m’amuse beaucoup, et avec ce genre de température, ce n’est pas désagréable de marcher un peu. Et vous, vous y jouez encore ?


Fire Emblem : Heroes (iOS)

J’accroche bien à ce Fire Emblem Heroes

Souvenez-vous, j’avais écrit sur le blog, mon avis sur le dernier jeu mobile de Nintendo : Fire Emblem – Heroes, et vous étiez nombreux à le partager et à réagir d’ailleurs, merci à vous ! Donc forcément, il figure dans mon AKoiGéJwé du mois de Février, et j’y joue encore intensément aujourd’hui. Comme je l’avais dit dans l’article, je suis un novice en ce qui concerne la licence Fire Emblem, je la connais mais seulement de nom, ou brièvement par quelques épisodes que j’ai déjà vu. Je pensais ne pas accrocher à ce style de jeu, tactique et stratégique, surtout en format mobile, mais en fin de compte, c’est tout le contraire. Fire Emblem : Heroes est adapté à tous, dispose d’un excellent tutoriel qui explique pas à pas le fonctionnement du jeu, pour ne pas se sentir sur la touche, et quand on a compris le principe du titre et tout son potentiel : c’est du kif les gars. Ça me donne même envie de faire les épisodes principaux, pour connaitre les histoires des différents personnages, et de m’amuser sur une nouvelle licence encore floue à mes yeux. Pour l’instant, je suis plus que ravi de ce Fire Emblem : Heroes, un jeu addictif, bien foutu, et efficace. Foncez, en plus c’est gratuit, n’hésitez plus.


Ratchet & Clank (PS4)

C’est de la bombe

Et le dernier jeu qui clôture cet AKoiGéJwé du mois : Ratchet & Clank, reboot sorti l’année dernière sur PS4. Et lui aussi a eu le droit à un article dédié sur le blog ce mois-ci, un test que j’ai adoré écrire tellement le jeu m’a plu. Je connaissais bien la licence Ratchet & Clank, je possède encore les opus sortis sur PS2, et c’était évident que je n’allais pas louper ce reboot, même si je vous l’accorde, j’ai pris tout mon temps pour l’acheter et enfin y jouer. Mais j’ai bien fait au final, et ne regrette pas d’avoir pris mon temps pour le faire, j’ai passé un agréable moment en compagnie du Lombax et du petit robot. Une aventure magnifique, splendide, explosive, aux décors réalisés à la perfection, proche d’un film d’animation. C’est beau, c’est fluide, bon c’est linéaire c’est clair et assez simple, mais hyper jouissif quand même. Ratchet & Clank a ses petits défauts quand même, surtout la difficulté assez simplifiée, pour être adaptée à tous, aux petits comme aux plus grands, mais c’est quand même un excellent jeu d’Insomniac Games. Et puis, on ne va pas cracher sur un jeu de plate-formes sur PS4, chose qui se fait extrêmement rare sur la console. Bref, j’ai eu un gros coup de cœur pour cette aventure, que je vous conseille d’acheter les yeux fermés (enfin, ouvrez les quand même hein, sinon on ne voit plus rien, c’est gênant…).

Et vous, à quoi avez-vous joué ce mois-ci ?

 

Tu veux réagir avec Facebook ?

12 thoughts on “AKoiGéJwé (Février 2017)

  1. Je n’ai pas beaucoup joué à la console ce mois-ci, mis à part StarWhal. J’ai beaucoup joué à des jeux mobiles comme Pokémon GO (pour voir les nouveautés mais j’ai vite enlevé l’application de mon téléphone), Fire Emblem, YugiOh ou encore Pokémon Duel. Mais je compte bien me rattraper d’ici vendredi car je devrai prendre 3 à 4 jeux sur la nouvelle console de Nintendo (la prime est tombée à pic).

      1. J’attends Arms qui va certainement faire changer de point de vu sur la jouabilité des jeux de combat en général. J’attends également Mario Odyssey qui sera le premier Mario en mode Open World qui sortira en Europe. Je suis assez confiante quant à la réussite de cette console malgré les réticences de certains.

          1. Pour tout te dire, ça me rappelle l’engouement que j’ai eu quand la première DS était sortie. Nouvelle façon de jouer, gros potentiel de jouabilité en perspective. Idem pour la Switch. Il n’y a que Nintendo pour innover autant quand l’expérience de jeu. Si on met de côté les casques VR et AR.

          2. – Ouais c’est un peu ça c’est vrai. Ça m’a fait le même effet mais pour la Wii personnellement. J’adore les sorties consoles Nintendo et cette effervescence à chaque fois : un bonheur !

  2. J’aime bien cette petite rubrique détente 🙂 tu as une répartition des jeux équilibrée sur toutes les plateformes, c’est bien cool. Moi j’ai joué à trop de jeux et pas finis notamment FFXV, Night In The Woods, Splasher, FFVIII & FFIX, Child Of Light, …

  3. En février, je me suis enfin décidée à jouer au point and click The Walking Dead. J’avais vraiment envie de découvrir la suite de la première saison, mais je ne trouvais jamais le temps.

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :