Hello les amis, j’espère que vous allez bien ! Nouvel article aujourd’hui et c’est également le premier depuis la transformation du blog ! Et oui, comme vous l’avez remarqué, Take This Game a changé et fait peau neuve, j’espère que ça vous plait. Aujourd’hui, il est temps de tout vous dire sur les jeux qui m’ont accompagné durant le mois de Mars. On approche doucement du mois d’Avril, c’est donc le moment de faire le bilan. Cet article de la rubrique « AKoiGéJwé » risque d’être rempli de jeux Nintendo Switch. Et oui, la console est arrivée en début de mois et forcément, j’ai un peu délaissé les autres. C’est tout à fait normal en même temps haha. Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous devez sans doute déjà connaître les jeux qui seront cités, si ce n’est pas le cas, voici AKoiGéJwé au mois de Mars, bonne lecture à tous ! Et comme d’habitude, si ça vous plait : partagez et commentez un maximum !


The Legend of Zelda : Breath of the Wild (Nintendo Switch)

the_legend_of_zelda__breath_of_the_wild_wallpaper_by_witxo-daqifyd

Bah oui, forcément. Le jeu que j’attendais pour ce mois de Mars, et qui m’accompagne encore aujourd’hui après plus de 80 heures de jeu : The Legend of Zelda – Breath of the Wild sur Nintendo Switch. J’ai écrit un article à son sujet et vous êtes nombreux à avoir pris le temps de lire ce que j’en pense, merci. Cet épisode de la saga Zelda est pour moi une claque monumentale, un bol d’air frais. Je suis plus que conquis par cet univers, cet open-air incroyablement maîtrisé. La presse comme les joueurs sont unanimes : c’est un chef-d’oeuvre, et je suis tout à fait d’accord avec ce que j’ai pu lire à son sujet. Retrouver Link pour cette aventure gigantesque, qu’est-ce que c’est bien ! Ressentir autant de frissons, d’être impliqué à ce point dans cette quête, la grandeur de la carte, la richesse de l’histoire, les multiples prises de risques pour renouveler la licence : c’est du tout bon. Pour tout vous dire, Il arrive égalité avec mon opus préféré : Ocarina of Time. Et pour en arriver là, il faut vraiment me convaincre : Breath of the Wild à réussi. Je suis tombé littéralement amoureux de ce jeu, il y a un avant et un après ce titre, c’est incontestable.  Chapeau Nintendo.


1-2 Switch (Nintendo Switch)

1-2-switch-5879d9b0dd51a

Un autre jeu qui a eu le droit à un test sur le blog : 1-2 Switch, premier party-game de la nouvelle console de Nintendo. 1-2 Switch est un cocktail d’une vingtaine de mini-jeux utilisant les fonctionnalités des Joy-Con, petites manettes de la Nintendo Switch. Et il est vrai que dans mon test, je n’ai pas été super gentil à son sujet. Assez fade, trop cher, light et parfois pas amusant, oui c’est vrai, c’est ce que je pense. Heureusement que certains mini-jeux ont réussis à me surprendre, j’ai quand même passé de bons moments en famille avec ce 1-2 Switch, mais ne pense pas le ressortir comme on ressort un Mario Kart ou un Smash Bros. Mais bon, comme on le sait tous, au lancement d’une console, il ne faut pas trop faire le difficile vu le catalogue de jeux, et pour le prix que j’ai eu ce jeu, je n’ai pas à me plaindre, mais quand même. 1-2 Switch pourra vous accompagner quelques minutes à une soirée entre potes, mais c’est tout. Les mini-jeux sont beaucoup trop courts, à peine on comprend les règles que le jeu est déjà terminé… C’est parfois décevant mais c’est comme ça. J’ai trouvé 1-2 Switch moyen, dommage.


Super Bomberman R (Nintendo Switch)

Super-Bomberman-R

Et oui, encore un jeu sur Nintendo Switch, et cette fois, ça concerne l’une des plus grandes icônes du jeu vidéo : Bomberman dans sa nouvelle aventure Super Bomberman R. Concrètement, ai-je aimé ce nouvel opus ? Oui. Plus ou moins. J’ai fait le mode histoire en coop, et j’ai trouvé ça hyper fun, malgré que ce soit assez répétitif et court (5 niveaux). En revanche, le jeu prend tout son sens dans le mode multi. On peut jouer à plusieurs (jusqu’à huit joueurs) et en avant les bombes, explosions à gogo. Le jeu dispose de quelques modes de jeux, mais j’ai trouvé l’ensemble du jeu assez light, au régime. Je m’attendais à un peu plus de contenus in-game, et c’est vrai que de côté la, on fait vite le tour. Mais après tout, dans un jeu comme Bomberman, ce n’est pas le plus important, je vous l’accorde. Pour lire le test du jeu, c’est par ici : oui, ici, vas-y clique !


Blaster Master Zero (Nintendo Switch)

blaster_master_zero

Quatrième jeu de cet article AKoiGéJwé et c’est encore un jeu sur Nintendo Switch (oui je ne fais pas semblant haha), je vous présente mon premier jeu eShop de la console : Blaster Master Zero. Reboot de l’opus NES disponible également sur Nintendo 3DS, j’ai opté pour la version Switch, pour pouvoir y jouer partout. J’ai vraiment adoré ce titre, avec un soupçon de nostalgie. Blaster Master Zero m’a accompagné un peu moins de sept heures, dans son univers pixelisé, rétro comme je les aime. Jeu de plate-formes, un Metroid-like, le jeu regorge de bonnes choses à faire. De l’exploration en tank et phases à pied, des armes à récolter, des bonus cachés dans les moindres recoins des mondes à trouver, c’était très amusant et addictif. Il ne fait pas dans l’originalité et peut être assez facile, du moins c’est ce que j’ai ressenti, mais il fait clairement le boulot et va vous occuper quelques heures. À vous de jouer maintenant !


2Dark (Xbox One)

2Dark-GloomywoodGames-OEPD-clown2

Ah… Enfin un jeu autre que sur Nintendo Switch, et pas des moindres. J’ai pu enfin joué à 2Dark, survival horror tant attendu par les fans du papa d’Alone in the Dark. Souvenez-vous, il y a quelques jours, j’avais publié un unboxing du jeu et j’ai juste après, pris le temps de commencer le jeu. Et pour l’instant, j’aime beaucoup ! L’ambiance angoissante est bien présente, le style graphique du jeu me plait tellement, je pense que j’en parlerai d’avantage dans un test tout beau tout sanglant prochainement. Si vous ne connaissez pas et que ça vous intrigue, je vous invite vivement à vous le procurer et soutenir les jeux made in France ! Vous pouvez le trouver juste ici !

Et vous, à quoi avez-vous joué ce mois-ci ?

nidmus6g

Tu veux réagir avec Facebook ?

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :