Salut les copains, de nombreuses personnes m’ont identifié sur cette chaîne, vous savez le Liebster Awards, quoi, vous ne connaissez pas ? Bon, je vais vous expliquer en quoi ça consiste. Le Liebster Awards est une chaîne blog qui permet d’en apprendre d’avantage sur les personnes qui y participent. Si vous jouez le jeu, il faudra donc respecter quelques détails :

  • 11 détails me concernant
  • Répondre à 11 questions posées
  • Émettre 11 questions
  • Identifier 11 personnes

Oui, le chiffre 11 est mis à l’honneur dans cette chaîne, j’avais déjà joué le jeu l’année dernière, j’avais répondu aux questions de Tiloa et cette fois-ci, ce sera au tour de PassionaGeek. Etant nominé par ses soins, ce sera avec plaisir de répondre à ses questions. Ne perdons pas plus de temps, voici ma participation au Liebster Awards 2017 !


11 détails me concernant

  • Je ne peux pas sortir de chez moi sans être coiffé
  • Je ne supporte pas la vue et l’odeur de champignons
  • Mon rêve est d’avoir ma propre boutique de jeux vidéo
  • Je suis en couple depuis 5 ans déjà
  • Je possède une trentaine de consoles à la maison
  • Je stresse et angoisse assez facilement
  • Fantominus/Spectrum/Ectoplasma est ma chaîne de Pokémon favorite
  • Je n’ai pas de style de musique préférée, j’écoute de tout
  • Je suis accro aux films d’horreur
  • Toujours émerveillé devant un film de Tim Burton
  • J’ai deux frères et deux sœurs

11 questions de PassionaGeek


#1 – Commençons JV : Switch ou Scorpio ?

Nintendo Switch, sans aucune hésitation. Je possède cette magnifique console à la maison et c’est que du bonheur. Etant plus habitué et aimant d’avantage les consoles Nintendo, mon choix est vite fait. Surtout qu’on ne sait rien ou presque, à ce jour, de la Scorpio, prochaine console de Xbox. J’ai bien peur que cette nouvelle machine sera beaucoup trop chère, et qu’elle s’intéresse à un public beaucoup trop ciblé sur la puissance, chose dont je me fiche royalement. Les jeux comptent d’avantage, et la Switch dispose et disposera d’un beau catalogue. Wait and see.


#2 – Ton endroit préféré pour jouer ?

Mon salon, sur le canapé, assis ou allongé, bref l’endroit idéal pour bien m’amuser ! Je dispose d’une très grande télévision, et pour le confort des yeux, ça n’a pas de prix. J’aime beaucoup être confortablement installé, souvent accompagné de mon chat qui adore me voir jouer, regardant mes parties avec attention, toujours assis à côté de moi haha. J’vous jure, parfois j’ai l’impression qu’il comprend vraiment ce qu’il se passe sur la télé, ou alors il est simplement attiré par les différentes formes qui bougent, on ne le saura jamais.


#3 – S’il ne devait rester que des jeux dématérialisés mais moins chers, ou que des boîtes plus chères, tu préférerais quoi ?

Avoir des boites, toujours des boites, encore des boites… Etant collectionneur, je ne me vois pas sans elles. Je craque sur le dématérialisé seulement lorsqu’un format boite n’existe pas, sinon, je suis prêt à mettre un peu plus pour avoir un format disque. C’est tellement plus « réel », plus concret. Et puis, je considère mes jeux vidéo comme de bons livres, j’ai envie d’y rejouer plus tard, les partager, les prêter à mon entourage, choses qui sont impossibles en format téléchargeables.


#4 – Côté blog, pourquoi écrire ?

Tout simplement pour m’exprimer, donner mon avis et partager ma passion. Etre totalement transparent, ne pas avoir de filtres et être libre. Le blog est un excellent moyen de partager mes pensées, et le faire savoir. Je suis d’ailleurs très reconnaissant que de nombreuses personnes réagissent chaque jour à ce que j’écris ici. Il est vrai qu’au début, je me posais beaucoup la question, si j’étais capable de tenir un blog, de le mettre à jour régulièrement, et je suis content d’être toujours ici après 2 ans d’activités. Et tenir un blog me permet aussi de m’améliorer en orthographe, en informatique aussi, la gestion d’un site n’est pas toujours facile, et me permet de me rendre dans de beaux événements pour en parler avec vous. Que du bonheur !


#5 – As-tu déjà envisagé d’autres moyens de partage ? Si oui, lesquels ?

Oui, et c’est ce que je fais actuellement d’ailleurs. En plus d’être ici, sur le blog, vous avez la possibilité de me retrouver partout, sur n’importe quel réseau social. Je tente un maximum de me diversifier pour partager ma passion pour le jeu vidéo avec un maximum de personnes autant passionnées que moi. Récemment, j’ai relancé ma chaîne YouTube, je tente de publier une vidéo/semaine, dans une rubrique « Confessions Gaming« , ou je raconte en 5 minutes, une histoire, un avis, une anecdote sur mon expérience en tant que joueur, et je suis content des premiers retours. Et en plus de ça, je fais quelques lives parfois sur ma chaîne Twitch, j’ai d’ailleurs acheté un fond vert (du moins, on me l’a offert), et je pense sérieusement refaire des lives plus régulièrement.


#6 – La petite astuce qui te permet de ne jamais abandonner ?

Prendre du recul, beaucoup de recul. Ça m’aide énormément dans ma vie de tous les jours pour ne jamais abandonner. Quand je suis face à une difficulté, un problème ou alors une critique négative, je me dis toujours qu’il y a pire que ça, et ça m’aide souvent à relativiser et ne pas baisser les bras. Et puis, j’ai la famille qui m’aide beaucoup, mon copain qui est toujours présent pour moi, des collègues attentionnés, bref, un entourage au top.


#7 – Tu préfères donner ou recevoir ?

Drôle de question, ce serait hypocrite de dire que je préfère l’un et pas l’autre. J’aime beaucoup faire plaisir aux gens, apporter du bonheur ou rien qu’un sourire à quelqu’un mais forcément, je suis aussi toujours heureux qu’on prenne soin de moi par des petites attentions, des cadeaux, des mots. Alors ce sera les deux, je ne peux pas choisir.


#8 – Ta soirée idéale ? (pas forcément geek)

Netflix, avec son catalogue de qualité

J‘aime faire tellement de choses le soir que c’est difficile de choisir. Je suis amoureux des soirées séries tv, bien installé au chaud en amoureux. Des soirées jeux vidéo à n’en pas dormir de la nuit. Des restaurants entre amis, à discuter de tout et de rien. Des retrouvailles en famille, à refaire le monde, débattre sur l’actualité. Une soirée parfaite serait un mélange de tout ça, mais ce serait énormément compliqué pour une simple soirée, alors je vais choisir la première idée, une soirée série TV avec mon chéri.


#9 – Si je croisais IRL, je te reconnaîtrais facilement ?

Oh je pense que oui, rien qu’avec ma taille et mon physique de phasme haha. Je suis (très) grand : 1m93, déjà tu verras ma tête au dessus de celles des autres, ce sera beaucoup plus pratique pour me retrouver, et puis, je publie de temps en temps des photos ou snaps de ma tronche, alors je pense que tu commences à savoir à quoi je ressemble haha.


#10 – Comment tu te vois dans 10 ans ? (ceci n’est pas un entretien d’embauche)

Très bonne question… J’ai des rêves, beaucoup même et j’espère qu’ils deviendront réels. Je me vois toujours aussi passionné par le jeu vidéo, pourquoi pas travailler dans cette industrie d’une manière ou d’une autre. Une belle maison, un beau jardin, un travail fixe, une situation parfaite, ah que c’est beau de rêver. Je me vois surtout en pleine santé, mes proches aussi, avec toujours cette même envie de partager.


#11 – Ta philosophie de la vie ?


Mes 11 questions, pour vous

  • 3 mots pour te décrire ?
  • Quelle est ta véritable passion ?
  • Quel serait le job de tes rêves ?
  • Si je te dis « réalité virtuelle », tu me réponds quoi ?
  • Noir ou blanc ?
  • Quel est ton film préféré et pourquoi ?
  • L’amour plus fort que l’amitié ?
  • Cite moi le jeu vidéo qui t’a le plus marqué ?
  • Quel est ton réseaux social préféré ?
  • La chose que tu détestes le plus au monde ?
  • As-tu quelque chose à me dire ?

Mes nominés, c’est vous !

Oh non, je ne respecte pas à la lettre le règlement de ce Liebster Awards… Mais étant donné que la plupart de mon entourage a déjà participé à ce challenge, le plus simple c’est de vous nominer directement, vous, lecteurs. Vous n’êtes pas obligé de participer, mais si le cœur vous en dit, n’hésitez surtout pas à répondre aux 11 questions ci-dessus dans les commentaires de cet article, ça me ferai extrêmement plaisir de voir vos réponses et de les commenter surtout. N’ayez pas peur de vous dévoiler d’avantage, ça permet d’échanger et de se connaître un peu plus, c’est top. Je remercie les nombreuses personnes qui vont prendre le temps de jouer le jeu et merci aux gens qui m’ont identifié sur ce challenge cette année. Participation validée.

Oserez-vous répondre à mes questions les amis ?

Tu veux réagir avec Facebook ?

6 thoughts on “Liebster Awards 2017, je joue (de nouveau) le jeu

  1. Très sympa ce petit tag ! 🙂 Je n’ai pas encore acheté la switch parce que j’attendais de voir si la version Wii U du nouveau Zelda est convaincante ou non (ça change pas mal le prix de l’achat, si je dois juste acheter le jeu wii U ou si je dois acheter le jeu ET la console haha) mais je risque bien de craquer, on est fan de Nintendo ou on ne l’est pas 😉
    Longue vie à ton blog !

  2. Merci d’avoir joué le jeu! J’avoue que pour les nominations, j’ai été tentée de faire comme toi, je pense qu’autour de moi le tour a plus ou moins été fait ^^
    Pas de grosses surprises avec tes réponses, on commence à bien te connaître 🙂

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :