Salut tout le monde, aujourd’hui j’ai envie de vous parler un peu de ma petite Xbox One d’amour, qui, en ce moment, reste éteinte malheureusement pour moi. Et oui, après plusieurs années de jeux intenses, surtout à la sortie de la console, en ce moment, c’est clairement le désert du Sahara. Pas de sorties majeures de jeux, peu d’exclusivités à se mettre sous la dent, beaucoup d’annulations… Bref, ce n’est pas évident pour celle-ci de briller. Malgré tout l’amour que je porte pour cette machine, vous le savez, il est vrai que je l’a délaisse en ce moment. Pas que j’en ai envie mais c’est surtout que je ne trouve pas de titres qui m’intéressent. Je ne dis pas que la Xbox One n’a pas de jeux, bien au contraire j’en ai déjà beaucoup, mais il faut avouer qu’en ce moment, ça ne se bouscule pas niveau sortie JV. Pour tout vous dire, je n’attend plus vraiment de titres sur cette console, j’attend surtout qu’elle me surprenne et me redonne l’envie de l’allumer ! Des jeux, rien que ça !


 Réveille-toi Xbox One

Je possède la Xbox One depuis un peu plus de 2 ans, avec une trentaine de jeux en format physique et énormément de jeux en téléchargement grâce notamment aux Games with Gold, service online qui nous permet de télécharger des jeux gratuits chaque mois. Vous me connaissez, j’aime énormément la Xbox One, pour ses jeux, son interface bien foutue, ses nombreux ajouts, une console suivie assidûment par Xbox, que je porte dans mon coeur. Ori and the Blind Forest, ReCore, Halo 5 : Guardians, Sunset Overdrive… La liste est longue, je me suis beaucoup amusé sur cette machine. Grâce à elle, je découvre de nombreux jeux, surtout des jeux Xbox 360 que j’ai loupé à l’époque. Et rien que pour ça, je trouve que la Xbox One est une console formidable. Cependant, je ne l’allume plus depuis un certain temps. Plus de jeux qui me font vibrer comme au début, pas de réelles sorties importantes, comme l’impression que la console est mise de côté. Une légère déception. Beaucoup de jeux sont annulés, d’autres reportés, et certains ont complètement disparus de la surface médiatique. Alors oui, j’ai déjà énormément de titres, que j’ai maintenant fini, et j’aimerais en avoir d’autres. Mais quoi ? Quand ? 


Une Xbox Scorpio dont je me fous totalement

Dans une époque ou la puissance d’une console est plus importante pour les constructeurs que les jeux eux mêmes, c’est aussi le chemin que suit Xbox. Et personnellement, avoir une console qui affiche du KK, euh du 4K, 60 FPS machin truc, je m’en cogne mais royalement. Je ne bande pas devant ce genre de spécificités, ce qui m’excite le plus, ce sont les jeux, les exclusivités de chaque machine, et encore une fois, je pense pouvoir aller me gratter. Combien de fois je passe devant les rayons jeux vidéo, espérant voir de nouvelles choses, de nouveaux jeux, et combien de fois ma déception s’affiche sur mon visage. Alors oui, il y a quand même quelques titres qui sortent de temps en temps, surtout des jeux indépendants ou des jeux multi-supports, mais ce que je recherche, ce sont des exclusivités, et c’est difficile à trouver aujourd’hui. Alors c’est quoi le soucis, la Xbox One ne se vend pas assez pour proposer du neuf ? Xbox attend de lancer officiellement la Scorpio pour nous vendre des jeux ? La Scorpio est un nouveau modèle d’Xbox One ou une toute nouvelle console à part entière ? Beaucoup trop d’interrogations dans ma tête, j’espère avoir toutes les réponses durant l‘E3 prochain.


Une console sous exploitée ? Maintenant oui.

C‘est vraiment le sentiment que je ressens en ce moment concernant la Xbox One. Cet article n’est pas un article troll, je sais que ce que je suis actuellement en train d’écrire ne plaira pas à tout le monde, mais c’est mon ressenti. Elle a tout ce qu’il faut, un excellent service en ligne, une manette de dingue à l’ergonomie parfaite, un style imparable, un catalogue de jeux déjà présent, mais il faut bien avouer que ça fait un bail que ce catalogue ne s’agrandit plus, et c’est bien dommage. J’espère sincèrement que de nouvelles annonces arriveront pour nous faire plaisir, et permettra a ma petite Xbox One de se rallumer pour mon plus grand plaisir. Il faut dire que la concurrence est rude, la Nintendo Switch est arrivée, la PS4 est en forme, une 3DS en fin de vie mais qui cartonne toujours autant, difficile de se faire une place au soleil pour cette machine que j’aime tant. Mais j’y crois, et je serai présent pour la soutenir encore une fois et en parler ici. En attendant, je prie pour que son sommeil ne dure qu’un temps.

Et vous, jouez-vous encore avec votre Xbox One ?

Tu veux réagir avec Facebook ?

10 thoughts on “Mais, où est donc passée ma Xbox One ?

  1. Je comprends cette impression, c’est certain que les jeux exclusifs sont rares ces derniers temps sur Xbox. Pour ma part, cela ne me gêne pas, car il y a toujours des sorties, mais pas d’exclusivité. C’est plus visible pour les gens comme toi qui ont plusieurs machines.
    Je ne suis pas d’accord avec toi quand tu dis que la Switch fait une forte concurrence à la Xbox. Je pense que la machine de Nintendo a bien marché à sa sortie, forte de son vivier de fans de la marque, mais le manque de jeux dans l’immédiat fait que les ventes vont se tasser tant qu’il n’y aura pas de grosses sorties annoncées. J’espère que ça ne sera pas comme sur WiiU ou à part quelques jeux Nintendo, rien ne viendra ou presque.
    Pour revenir à la Xbox, il faut que Microsoft se remue et sorte des jeux, car pour le moment rien ne sort ni ne s’annonce. Or, c’est bien de sortir une Xbox surboostée, mais sans jeux quel intérêt ??

  2. J’ai acheté ma xbox one en day one, étant un habitué de la marque depuis la première xbox. J’ai pris beaucoup de plaisir dessus les premières années, mais pas forcément avec les exclusivités (je retiens seulement Sunset Overdrive et Rare Replay pour ma part). Puis j’ai acheté une PS4 il y a 1an et demi et depuis je n’ai acheté qu’un seul titre sur la One, qui est Quantum Break. Du coup je l’ai vendu peut après l’annulation de Scalebound et je ne le regrette pas… Ca me fait mal de le dire pour un ancien joueurs xbox depuis 15ans, mais la xbox one est clairement un échec pour moi… donc je comprends très bien ton impression. :/

    1. J’ai exactement la même impression sauf que je l’ai gardé (on sais jamais) mais depuis que j’ai fini Quantum Break, je l’allume juste pour faire des MAJ….Pour jouer je n’utilise que la PS4.

  3. Salut à toi, comme dit sur twitter, je te laisse le fameux commentaire que je t’avais en soit promis (si on peut dire ça ahahaha !)

    En ce qui concerne la Xbox One, je ne l’ai pas en ma possession, mais mon petit oui. Et quand je veux lui offrir un jeu, je m’heurte à ce problème d’exclusivité. J’ai l’impression qu’elle est plus une console rétro-compatible (attention, je ne dis pas que c’est mauvais la rétro-compatibilité, car ça permet d’avoir accès à des jeux, disponible uniquement sur 360 et/ou qui sont introuvable et/ou trop cher.), donc au final on se retrouver avec une bibliothèque très pauvre en jeu comparé à sa consœur la Ps4, qui elle enchaîne les exclusivités percutante ! Je ne regrette pas de bouder la firme microsoft, étant TRÈS déçu par la 360 sur sa fiabilité matérielle (j’ai dù changer deux voir trois fois de consoles !), pour au final me retourner vers Sony chez lequel je n’ai jamais eu de soucis.

    C’est dommage, car comme tu le dis si bien, la console dispose d’une interface plutôt bonne et d’une très bonne manette. Mais au vu de l’avancé technologique dans le monde des consoles, où ils visent plus les performances que la bibliothèque de jeux pour faire grossir le kiki de certains kikootech avec leurs écrans 4k à coup de plusieurs millier d’euros, c’est triste… Mais si ça continue comme ça, Microsoft court à sa perte…

    La bise à toi ! 🙂

    Cordialement,

    Swordy.

    1. – Tu as tout dit et on pense à la même chose : cette surenchère à la technologie. Je n’aime pas ça non plus, Mais apparemment, on ne peut pas y échapper. Dommage. Merci beaucoup pour ton commentaire j’ai beaucoup aimé te lire !

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :