Enfin un peu d’internet, si vous n’aviez pas suivi mes nouvelles péripéties sur les réseaux sociaux, j’ai déménagé ! Forcément, en plus du boulot, je n’ai pas eu le temps d’écrire quoi que ce soit, je compte me rattraper ! Je viens tout juste de recevoir mes boxs internet, pour le moment, la ligne n’est pas encore activée, mais j’ai quand même trouvé le moyen d’avoir un peu d’internet pour écrire, enfin. Comme chaque mois, il est temps de faire le point et de lister les jeux que j’ai fait durant le mois dernier, et j’en ai pas eu tant que ça… Je rigole haha, je n’ai pas arrêté pendant ma semaine de vacances ! Pour ceux qui me suivent sur Twitter ou Facebook, vous devez déjà avoir une petite idée des jeux qui vont figurer dans cette liste mensuelle. Pour les autres, il est temps de découvrir #AKoiGéJwé durant le mois d’Avril les amis, c’est parti !


Les deux compilations Kingdom Hearts (PS4)

En avril, ne te découvre pas d’un fil, et c’est exactement ce que j’ai fait. J’en ai profité pour enfin découvrir cette saga que je voulais tant connaître depuis plusieurs années, je parle bien évidemment de Kingdom Hearts grâce aux deux compilations Kingdom Hearts 1.5 + 2.5 HD ReMIX et Kingdom Hearts HD 2.8 : Final Chapter Prologue, que j’ai d’ailleurs publié un test récemment. Et pour le moment, je suis plus que bluffé par cette licence ! J’ai déjà terminé plusieurs épisodes, et actuellement, je suis au deuxième opus, presque prêt pour le troisième qui ne devrait plus tarder à arriver maintenant. J’en ai parlé sur YouTube, Kingdom Hearts est une saga absolument géniale, un scénario complexe mais hyper prenant, des personnages attachants, une intrigue saisissante… Bref du bonheur ! Je vous conseille vivement de prendre les deux compilations sur PS4 si, comme moi, vous voulez découvrir pleinement et de manière optimale la saga, c’est du tout bon !


Pokémon GO (iOS)

Et ouais les gars, toujours dans la place, Pokémon GO est toujours à mes cotés, toujours motivé à capturer du Pokémon ! Cela fera presque un an (en juillet) que le phénomène Pokémon GO est présent, et j’y joue encore. Impossible lors de mes trajets au boulot ou quand je m’ennuie de ne pas lancer quelques instants ce jeu, et étant collectionneur, il faut que je les attrape tous. Je sais que beaucoup ont lâché l’affaire, par lassitude, par un effet de mode qui est retombé aussi vite qu’un soufflet, mais personnellement, je suis plus motivé que jamais à compléter un maximum ce fichu Pokédex. J’y joue seul, parfois accompagné, et je trouve toujours autant de plaisir à découvrir de nouveaux Pokémon qui manque à ma liste de capture. Et rien que pour ça, je pense encore y jouer un bon moment…


Snake Pass (Nintendo Switch)

J‘ai écrit un test sur Snake Pass début avril, et c’est un jeu que j’adore faire lors de mes trajets de trains. Ça m’occupe énormément, passe le temps et je trouve un véritable plaisir dans ce jeu indépendant, crée par le studio Sumo Digital. Snake Pass est un jeu de plate-forme ou l’on doit contrôler un serpent, avec les atouts et les inconvénients de ce reptile, ce qui n’est pas du tout évident, moins facile que l’on peut croire. Ce jeu fût une excellente surprise, j’apprécie de pouvoir y retourner facilement pour tenter de faire mieux. Le scoring est important, avoir 100% dans tous les niveaux nous retient et promet de longues sessions en compagnie de nos deux acolytes, le serpent et le colibri. Un jeu soigné, beau, une bande son aux petits oignons, coloré, et pour environ 20€, que d’atouts qui m’ont séduit. Foncez les yeux fermés les amis, vous allez passer un bon moment.


The Legend of Zelda : Breath of the Wild (Nintendo Switch)

Et oui, forcément, il est encore présent dans cet AKoiGéJwé celui-là : The Legend of Zelda – Breath of the Wild sur Nintendo Switch. Il est tellement long à finir que je pense qu’il va être encore présent dans le top du mois prochain. Durant ce mois d’avril, j’en ai profité pour jouer à Zelda en famille, ayant déjà fini la quête principale, je me suis lancé du coup sur les missions annexes, quête des sanctuaires etc… Et y jouer en compagnie d’autres personnes, prêtes à vous aider en donnant des conseils et amenant leurs idées, c’est tellement cool et sympathique. J’ai fait beaucoup de sanctuaires à plusieurs, on échangeait la manette assez souvent, chacun son tour, et j’ai encore une fois passé de nombreuses heures agréables sur ce Zelda qui frôle la perfection. Pour ceux qui l’aurait loupé, j’ai pris le temps d’écrire un test le concernant, et après plusieurs semaines, mon avis n’a toujours pas changé sur ce jeu, un chef d’oeuvre absolu, ni plus, ni moins.


Until Dawn (PS4)

Fin avril, j’ai aussi pris le temps de commencer (enfin) Until Dawn, jeu d’horreur ou plutôt film interactif surprenant, une belle exclusivité PlayStation 4. Mais, ne voulant pas le faire tout seul, pas parce que j’ai peur loin de là, mais ayant l’envie de le faire en votre compagnie, j’ai commencé à le streamer sur ma chaîne Twitch, ou vous pouvez d’ailleurs vous abonner pour ne pas rater les prochains lives. Pour le moment, pas vraiment de frayeur, je me laisse guider par l’histoire, qui est pour le moment assez plate, faut le dire. J’attend bien évidemment le moment ou je ferai la rencontre du serial killer du jeu, et constater ce que cet Until Dawn à réellement dans le bidon. Je vais devoir attendre un peu avant de me prononcer, je n’ai que 2h de jeu à mon actif, pas assez pour avoir un avis. Mais ne vous inquiétez pas, je compte bien en parler prochainement, si je survis à cette aventure angoissante bien évidemment…

Et vous, à quoi avez-vous joué ce mois-ci ?

Tu veux réagir avec Facebook ?

2 thoughts on “AKoiGéJwé (Avril 2017)

  1. Yo l’ami ! Sympathique article là ! Bon je ne te cache pas que j’ai joué qu’au Zelda dans ta liste, ahahahaha ! J’ferais un article de mon côté aussi 😉

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :