Deuxième numéro du Geek Contest depuis le début de ce mois, et j’ai un peu de temps ce soir pour rédiger, alors j’en profite pour faire ça ! Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, le Geek Contest est un concept crée par Kavaliero du blog Piece of Geek. Chaque mois, ce monsieur aux idées folles nous impose un thème, le premier volet était sur le temps, ce mois-ci, le sujet est Nos amis les bêtes. Grâce à ce thème, il faut donc choisir un jeu vidéo, un film, une série, un livre et une personne célèbre ou un objet en adéquation avec celui-ci. Vous avez compris ? Bien. Alors, ne perdons pas plus de temps les amis, voici ce que je vous réserve pour ce deuxième volet, en espérant que cela vous plaise ! Bonne lecture à tous.


Jeu Vidéo : Banjo-Kazooie

La saga jeu vidéo qui me vient de suite en tête en pensant aux animaux, c’est Banjo-Kazooie, vous savez, l’ours un peu mou du genou avec son acolyte l’oiseau rouge excentrique ? J’ai découvert ce duo pas comme les autres comme beaucoup de monde grâce au premier opus du même nom, sur Nintendo 64, et quelle claque ! J’ai eu un coup de cœur énorme à l’époque pour cette aventure, et encore aujourd’hui, je prend beaucoup de plaisir à y rejouer, toujours avec ces yeux étincelants de nostalgie. Alors forcément, quand j’ai vu ce thème pour ce Geek Contest, il était obligatoire de mettre ce duo de choc dans ce classement. Je suis certain que vous aussi vous avez adoré !


Film : Les Animaux Fantastiques

Récemment, j’ai enfin eu l’occasion de voir Les Animaux Fantastiques, nouvelle saga de J.K. Rowlings qui raconte cette fois les aventures de Norbert Dragonneau, l’auteur du livre Les Animaux Fantastiques qu’étudiait Harry Potter. Ayant adoré la saga Harry Potter comme beaucoup de monde, j’attendais beaucoup de cette nouvelle épopée en compagnie de ce héros charismatique et de ces créatures extraordinaires. Même si le film n’a pas été à la hauteur de mes espérances, j’ai quand même passé un bon moment devant, pas aussi bien qu’avec un Harry Potter mais bon. J’ai trouvé ça un peu long, mais essentiel pour bien mettre en place l’intrigue et présenter comme il se doit les protagonistes, et puis, retrouver le charme d’une saga culte dans une autre, ça en jette de ouf.


Série : South Park

Quoi ? Mais quel est le rapport entre South Park et le thème de ce Geek Contest ? Pas évident à première vue je vous l’accorde mais pourtant, nos amis les bêtes sont très présent dans cette série que j’adore tellement. Si je vous dis l’homoursporc ? Les hommes crabes ou encore le chat de Cartman ? Et oui, et j’en oublie tellement encore… A chaque épisode son animal loufoque, ou presque. South Park regorge de personnages divers et variés, et les animaux sont bien de la partie dans cette série complètement barrée ! Cela fait des années que je regarde South Park et je prend toujours un plaisir à être spectateur. Les blagues, l’humour, la morale à chaque fin d’épisode, les personnages, la ville en elle-même : un cocktail explosif qui fonctionne tellement sur moi. Et pour revenir aux animaux, on peut aussi citer les rats qui mange très souvent le corps de Kenny après ses nombreuses et nombreuses morts haha. Du kif !


Livre : Le Livre de la Jungle

Quand j’étais plus petit, j’adorais tellement lire les livres Disney avec ce fameux tampon rouge au coin du livre, je possédais une grande collection. Et c’est vrai que je lisais beaucoup Le Livre de la Jungle, c’était un de mes préférés avec Le Roi Lion. On connait tous cette histoire, ce petit garçon brun au slip rouge, Mowgli, et de son ami l’ours, Baloo. Que de souvenirs qui me reviennent en rependant à tous ces soirs devant ces bouquins, dans mon lit, lumière allumée (c’est mieux pour lire oui). Pour tout vous dire, je ne sais même pas ou sont passés ces livres, pour mon plus grand regret. C’était tellement bien… Vous avez connu ça aussi, cette collection de livres qui existe peut-être encore aujourd’hui ?


Objet : Pokéball

Alors, je ne sais pas si cette idée à déjà été publiée chez mes copains blogueurs, mais l’objet qui me parle le plus et est pour moi, en adéquation avec le thème : les fameuses Pokéball. Bon, tout le monde connait cet objet de la saga Pokémon. Pour les rares personnes, sur cette terre qui ne savent pas (ça existe vraiment ?), cet objet permet de capturer les Pokémon, les collectionner, les échanger, mais aussi les sortir de cette boule pour les faire combattre. Les Pokémon sont à l’origines inspirés par nos amis les animaux, puis, ensuite par des objets du quotidien, des formes, des aliments… Ce sont nos animaux de compagnie virtuels, on en prend soin, on s’en occupe, on les dresse, on les aime surtout. J’ai un véritable amour pour cette licence depuis tout petit, et j’espère que ce sera toujours le cas dans le futur. Un bel objet pour une belle saga du jeu vidéo.

Et vous, qu’est-ce vous inspire ce thème ?

Tu veux réagir avec Facebook ?

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :