Coucou mes petits loups ! Un nouveau test sur le blog, et il concerne cette fois-ci, la deuxième compilation de la saga Kingdom Hearts sur PS4 : Kingdom Hearts HD 1.5 + 2.5 ReMIX, rien que ça. Pour ceux qui n’auraient pas encore eu le temps de lire le test de la première compilation, je vous invite vivement à le lire avant de passer ici, sait-on jamais. Comme vous le savez, en ce moment, je suis dans un trip Kingdom Hearts comme beaucoup de monde, et il était enfin temps d’en parler un peu plus sur le blog. J’ai presque terminé la saga, en attendant le prochain opus, et ces deux compilations sur PS4 m’ont beaucoup aidé. Il faut dire qu’on est hyper bien gâté avec ces deux disques de l’amour. Square Enix propose sa dernière compilation, LA compilation rêvée ? 6 contenus de la saga, 4 jeux complets, 2 « films », tout pour patienter sagement avant le prochain opus. Voici mon avis sur Kingdom Hearts HD 1.5 + 2.5 ReMIX sur PlayStation 4.


4 opus importants sur le même disque

Dans cette compilation, on retrouve beaucoup de choses. Parlons déjà des jeux, dans celle-ci, ils sont aux nombres de 4, avec une durée de vie de 20 à 30h chacun. Listons tout ça : Kingdom Hearts Final Mix, qui est le premier opus remasterisé, Kingdom Hearts Re:Chain of Memories opus de la Game Boy Advance, remasterisé également pour l’occasion, Kingdom Hearts II Final Mix et pour finir Kingdom Hearts Birth By Sleep Final Mix, opus PSP lui aussi remasterisé. Comme vous pouvez le constater, il y a de quoi faire dans cette compilation, qui est complémentaire avec la première. Autant vous dire que vous aurez du pain sur la planche tellement que c’est prenant et conséquent en contenu. Du jeu, encore du jeu, toujours du jeu sur un seul et même disque, elle n’est pas belle la vie ? Kingdom Hearts HD 1.5 + 2.5 ReMIX est l’occasion parfaite pour les gens ne connaissant pas la saga à enfin y jouer, de manière simple et intuitive sur PlayStation 4. Et vu la qualité de cette saga, il serait vraiment dommage de ne pas en profiter. 4 jeux, 4 intrigues, 4 fois plus de plaisir. Je ne regrette absolument pas mon achat et conseille vivement cette compil’. J’ai déjà mes chouchous, j’ai beaucoup aimé le premier opus Kingdom Hearts Final Mix, que j’avais déjà fait sur PS2, mais celui qui me plait le plus parmi tout ces jeux, c’est Kingdom Hearts II Final Mix… Quel jeu incroyablement beau et maîtrisé. Absolument divin. En revanche, si il y en a bien un que j’ai détesté, c’est sans doute Kingdom Hearts Re:Chain of Memories avec ce gameplay parfait pour une GBA, mais beaucoup moins fun selon moi sur PS4. Dans celui-ci, on joue avec des cartes, on attaque avec elles, et qu’est-ce que c’est ultra chiant bordel ! Après, les goûts et les couleurs hein.


2 « films » disponibles

En complément de ces 4 jeux aux nombres d’heures assez conséquentes, on retrouve dans Kingdom Hearts HD 1.5 + 2.5 ReMIX deux petits films enchaînant les scènes cinématiques de deux autres jeux de la saga : Kingdom Hearts Re:Coded et Kingdom Hearts : 358/2 Days, tous les deux sortis sur Nintendo DS en deux petits films. et remasterisés pour l’occasion sur PS3. Deux films d’environ trois heures chacun permettant de résumé de manière rapide deux jeux sortis sur Nintendo DS, et qui permet de faire le lien entre les épisodes de la saga, pour ne rien louper de l’intrigue complexe de Kingdom Hearts. J’ai beaucoup aimé les regarder, ça fait une petite pause et ça s’enchaîne très bien.


Quelques petits défauts à souligner

Et ouais, malheureusement, durant mes sessions de jeux, j’ai repéré quelques petits trucs qui m’ont particulièrement agacé. Et peut-être que vous aussi d’ailleurs. Notamment sur les deux films que je viens de cité précédemment. La moindre des choses, surtout sur une console de salon comme la PS4, c’est une qualité visuelle propre et soignée, non ? Pas envie Square Enix ? Parce que bon, du 720p pour des films, c’est quand même moyen je trouve. Ah et, la VF au fait, ou est-elle ? Ayant fait le premier opus sur PS2, je m’attendais à avoir une version française quand même, c’est plus agréable, surtout pour entendre les voix et chansons de l’univers Disney que j’ai écouté durant mon enfance. Ah bah non, pas envie non plus Square Enix. Un portage fait à la va-vite ? Peut-être pas, mais je m’attendais à un peu plus qu’une compilation presque identique à celle qui était disponible sur PS3, à quelques détails près, dommage.


Conclusion : un indispensable sur PS4

Malgré tout, Kingdom Hearts HD 1.5 + 2.5 ReMIX en rajoutant la première compilation Kingdom Hearts HD 2.8 : Final Chapter Prologue reste un indispensable pour passer un bon moment et découvrir ou redécouvrir une saga atypique et géniale ! Plus de 200 heures de jeu au programme, qui est assez fou surtout à ce prix, avoir presque tous les opus sur un seul et même disque, en 1080p et 60 FPS, une compilation idéale à faire absolument sur PlayStation 4. Malgré quelques petits détails qui me gênent, je passe de très bons moments en compagnie de ces héros attachants dans cet univers hors du commun. Oui, ce n’est pas du neuf, oui c’est un prétexte pour patienter gentiment avant le prochain, mais ça fait le boulot. Et c’est tout ce qu’on demande à ce genre de compilation. Pour vous le procurer : Kingdom Hearts HD 1.5 + 2.5 ReMIX !

Et vous Kingdom Hearts, vous aimez ?

Tu veux réagir avec Facebook ?

2 thoughts on “[TEST] Kingdom Hearts HD 1.5 + 2.5 ReMIX : LA compilation rêvée ?

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :