Un nouveau jeu Pokémon est désormais disponible sur iOS et Android ! Après le phénomène Pokémon GO qui rassemble encore aujourd’hui des millions d’utilisateurs quotidiens, un tout nouveau jeu Pokémon vient de faire son apparition. Oubliez tout ce que vous savez de vos expériences passées sur les jeux Pokémon, une nouvelle mascotte vient de faire son apparition. Quoi ? Plus de Pikachu en vedette ? Et non hélas, aujourd’hui c’est Magicarpe qui devient la star d’un jeu grâce à « Pokémon : Magicarpe Jump » ! Je l’ai installé ce matin, j’ai joué quelques heures en compagnie de mon nouvel ami Magicarpe, et c’est désormais le moment d’écrire un petit test rigolo le concernant. Est-ce que mon test va vous donner envie de l’installer ? Je compte sur vous pour me le dire dans les commentaires ! C’est parti, décryptage de Pokémon : Magicarpe Jump !


Bye bye Pikachu, Magicarpe is here !

Une sorte de Tamagochi Pokémon

Bon concrètement, c’est quoi ce Magicarpe Jump ? C’est une sorte de Tamagochi dans lequel il faut élever, nourrir, prendre soin et entraîner des Magicarpe, rendre leur milieu de vie plus beau, plus accueillant pour qu’ils se sentent heureux et reposés. Mais surtout, cela permet de les rendre plus forts et de les faire ensuite, participer à des duels faisant s’affronter d’autres Magicarpe dans un concours de saut. Le but de ce Magicarpe Jump est simple : entraînez votre Magicarpe, combattez vos adversaires et hop, à la retraite. Oui oui, vraiment. Ne vous attachez pas de trop à votre petit poisson, car au bout d’un certain niveau, il ne peut plus progresser et file donc en retraite bien méritée. Mais n’ayez crainte, vous le reverrez passer dans votre aquarium. Magicarpe Jump est un free-to-play, c’est à dire que vous pouvez y jouer gratuitement mais aussi en achetant quelques petits objets, qui vous permet de progresser plus vite. On peut gagner des diamants, acheter des décorations pour notre aquarium, acheter de la nourriture et augmenter son efficacité sur notre Magicarpe. Et ce n’est pas tout, il se peut que quelques guests viennent vous tenir compagnie (notamment Pikachu) pour vous booster et vous aider à progresser plus vite. Beaucoup de choses à faire dans ce Magicarpe Jump.


C’est tout mignon et très addictif

À la conquête des ligues

Magicarpe Jump possède une interface simple, claire et colorée. Le jeu est vraiment mignon, la musique est reposante, et cet aspect dessin animé est vraiment relaxant. Et puis, à première vue, on dirait un jeu typiquement pour les enfants, ce qui est peut-être le cas. Mais le challenge s’intensifie au fur et à mesure de nos sessions, même si ce n’est pas bien dur, il faut l’avouer. En revanche, pour ceux qui sont piqués par la collectionnite aiguë, vous allez sans doute trouver votre compte dans ce jeu. En plus d’en prendre soin et de les élever, vous allez devoir les collectionner. Plusieurs types de Magicarpe, différentes couleurs, différents aspects, et ce sera à vous de tous les trouver. En plus de ça, il y a un système de trophées, avec de nombreux objectifs à atteindre, qui récompensent nos actions par des objets utiles (diamants, pièces…), vous connaissez la chanson. Il n’y a pas que Magicarpe d’ailleurs qui progresse, vous aussi, du moins votre avatar via une jauge d’XP en haut à gauche du jeu. Plus vous montez en niveau, plus vos prochains Magicarpe seront forts. Voici la mécanique générale de Magicarpe Jump ! Pas de réelle difficulté mais ça passe le temps, plaisant à jouer.


Nouveau phénomène à la Pokémon GO ? Euh… nan.

Magicarpe-carpe-carpe…

Non, Magicarpe Jump ne sera pas un phénomène à la Pokémon GO, et ce n’est pas ce qu’on lui demande non plus d’ailleurs. Déjà parce que ça n’a strictement rien à voir. Pokémon GO, on bouge de chez soi, on rencontre des gens, on discute, on marche encore et encore. Avec Magicarpe Jump, non. L’objectif n’est clairement pas le même, mais on s’en cogne. Vous allez passer de bons moments avec Magicarpe Jump, malgré que je pense, qu’au bout d’un moment, il va vite vous saouler par sa répétitivité. Quoi que, peut-être que les développeurs auront quelques idées pour nous retenir, mais j’en doute. Un Tamagochi dans l’univers Pokémon, dans votre poche. Ça le fait non ? Et puis, faire un élevage de Magicarpe, c’est plutôt sympa et ludique. Ça évite d’avoir un vrai aquarium à la maison haha. Bref, Magicarpe Jump est disponible gratuitement sur iOS et Android, alors, essayez d’y jouer, ça ne coûte rien. 🙂

Allez-vous le télécharger les copains ?

Tu veux réagir avec Facebook ?

1 thought on “[TEST] Pokémon : Magicarpe Jump, nouveau phénomène en vue ?

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :