Salut à tous et à toutes, il est temps de retrouver un nouveau numéro d’AKoiGéJwé, chronique mensuelle du blog retraçant les jeux qui m’ont accompagné durant le mois. En mai, fais ce qu’il te plait, et c’est exactement ce que j’ai fait. J’ai joué à pas mal de trucs, j’ai d’ailleurs beaucoup écrit ce mois-ci, surtout dans la rubrique « Tests« , je n’ai pas chômé. J’ai bien joué, j’ai profité du beau temps aussi, j’ai été en vadrouille, à Bergerac pour le boulot, aux Geek Days Lille aussi, mais j’ai quand même trouvé du temps pour écrire et m’amuser. Bon, j’ai bossé aussi entre deux hein, quand même. Je tenais d’ailleurs à vous remercier pour votre fidélité ce mois-ci encore une fois, vous êtes de plus en plus nombreux à venir visiter le blog, commenter mes articles, et les partager, et ça c’est top ! Alors merci à tous et ne changez rien. En mai, j’ai découvert de nouveaux jeux, que ce soit sur consoles ou sur mobile d’ailleurs, et forcément, ils se retrouvent donc ce mois-ci dans ce nouveau volet d’AKoiGéJwé !


Pokémon GO (iOS)

Event Pokémon roche sur Pokémon GO

Avec un temps pareil, c’était obligé. Qu’est-ce que ça fait plaisir de jouer à Pokémon GO sous un ciel bleu, un soleil au rendez-vous, et de nouveaux Pokémon à capturer ! Ce mois-ci dans le jeu, on a eu la chance d’avoir deux events : un spécial « Pokémon plante » et un autre « Pokémon roche » avec des kilomètres réduits pour les « Pokémon copains« . Ça m’a permis d’avoir de nouvelles créatures (coucou Ptera, Grolem ou encore Dodrio), de monter un peu mon niveau et d’augmenter surtout, le nombre de Pokémon inscrits dans le Pokédex. Je ne suis plus très loin des 200 Pokémon attrapés (195 à ce jour), je ne désespère pas et je sais qu’un jour, je vais tous les attraper. En attendant, il va falloir marcher, encore marcher, toujours marcher, c’est bien là le principe même du jeu. Et avec ces températures, ça ne me gêne absolument pas. Dresseur un jour, dresseur toujours !


ARMS Global Testpunch (Nintendo Switch)

Une excellente surprise ce ARMS

J‘ai écrit un test le concernant, que vous pouvez retrouver ici : « Test ARMS Global Testpoint« , et ce n’est que du bonheur ce jeu. Bon, pour l’instant il n’est pas encore sorti, on a affaire à seulement une démo avec du contenu très limité, mais la mécanique du jeu est très prometteuse. Au départ, je ne m’attendais à rien, à première vue il ne m’intéressait pas particulièrement, sympa sans plus. Mais le fait d’y avoir joué 3 fois une heure, on se rend vite compte qu’on à affaire à un futur hit. Ce n’est pas seulement un jeu de boxe, c’est clairement un jeu de combat original, déjanté et hyper amusant. J’ai pris beaucoup de plaisir manette en mains, le fun est là, présent immédiatement, ça défoule ! Il sera disponible le 16 juin en exclusivité sur Nintendo Switch, et ce serait vraiment dommage de passer à côté. J’ai déjà trouvé mon personnage fétiche d’ailleurs : Ninjara, mon main. ♥ Dépêchez-vous d’ailleurs pour le tester, vous avez encore ce week-end et le week-end prochain, les horaires sont : 2h du matin, 14h et 20h !


Until Dawn (PS4)

Jessica, la chaudasse d’Until Dawn

Ce jeu, je l’ai commencé en live Twitch avec vous, et à cause d’un soucis venant du serveur Twitch, j’ai dû le terminer tout seul : merci les gars. Bon, en même temps ce n’est pas comme-ci qu’il faisait vraiment peur. J’ai terminé l’histoire, un film d’horreur pour teenager et j’avoue avoir été déçu dans l’ensemble. À voir les avis, je m’attendais à du vrai frisson, de l’horreur, de l’angoisse, et bien j’ai vite déchanté. L’histoire est sympa, les personnages aussi, j’étais d’ailleurs content de retrouver certains vedettes dedans, mais qu’est-ce que c’était mou du genou purée. Et ne parlons pas des contrôles des personnages à chier… Il y a quand même du positif dans ce Until Dawn, l’ambiance générale du jeu, la réalisation, c’est très joli et soigné, et le fait de pouvoir y rejouer apporte quelque chose d’intéressant. Au final, j’ai survécu à cette expérience : 3 survivants sur 8, c’est déjà ça.


Pokémon : Magicarpe Jump (iOS)

Entraîne ton Magicarpe de la mort

Et ouais les gars, il n’y a pas que Pokémon GO dans la vie, il y a désormais Pokémon : Magicarpe Jump qui vient tout juste de sortir, pour notre plus grand bonheur haha. Qui n’a jamais rêver d’entraîner ce fabuleux Pokémon, de le nourrir, de le faire « combattre » ? Non ? Personne ? Moi non plus en fait. Mais ce n’est pas grave, ça ne vous empêchera pas d’y jouer et d’être vite accro. Même si ça devient au fil du temps assez répétitif, Magicarpe Jump a quand même le mérite de passer le temps. Comme un Tamagochi, il faut prendre soin de son Magicarpe, le faire grandir avec de la nourriture, de l’entraînement et dès qu’il arrive à son stade maximal, hop c’est la retraite et on enchaîne avec un autre. Pas de réel intérêt mais c’est drôle quand même. Allez-y, téléchargez-le, vous me remercierez, ou pas. MAGICARPE-CARPE-CARPE.


Horizon : Zero Dawn (PS4)

Horizon : Zero Dawn est sublime

Sur un coup de tête, j’ai enfin lancé Horizon : Zero Dawn qui traînait depuis plusieurs semaines dans mon étagère. N’ayant pas la motivation nécessaire pour le commencer plus tôt et après avoir pris un claque monstre sur The Legend of Zelda : Breath of the Wild, il me fallait un petit temps de repos pour me lancer dans un autre open-world. Je ne vais pas trop m’exprimer sur ce jeu car je viens de le commencer, je suis à une dizaine d’heures à peu près et j’attend réellement le terminer avant d’écrire quoi que ce soit. Mais pour l’instant, je suis plus content. Pas comme un ouf non plus, mais c’est sympa. Aloy (le personnage principal) est attachante, c’est très très beau, assez vide quand même et le fait d’y jouer après Zelda, ce n’était peut-être pas la meilleure chose à faire. To be continued donc.


Mario Kart 8 Deluxe (Nintendo Switch)

Splatoon s’invite dans Mario Kart 8 Deluxe

Et un autre jeu qui a eu aussi le droit à un test sur le blog ce mois-ci : Mario Kart 8 Deluxe sur Nintendo Switch. À chaque console Nintendo, son Mario Kart. Et le fait d’en avoir un en début de vie, ça le fait, même si ce n’est qu’une réedition, c’est toujours ça de pris. Version Wii U surboostée, un peu plus joli (la version Wii U été déjà très belle), tous les DLC sont inclus, le mode bataille est présent, de nouveaux personnages, et quelques petits ajouts qui font plaisir. Malgré le fait que ce soit un incontournable, ayant déjà la version Wii U : pas de réelle surprise. Je connais déjà les courses par cœur, les nouveaux arrivants sont sympa mais ne justifie pas un second achat. Heureusement que la console hybride apporte de la nouveauté dans sa manière de jouer, que ce soit en mode portable, en mode table, ou sur la télé, ça en jette de la carapace ! Bilan mitigé pour moi, mais pour ceux qui n’ont pas eu la chance d’y jouer sur Wii U, vous allez surkiffer !

Et vous, vous avez joué à quoi ce mois-ci ?

Tu veux réagir avec Facebook ?

2 thoughts on “AKoiGéJwé (Mai 2017)

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :