C‘est au tour de Nintendo de nous balancer ses annonces, et depuis quelques années, c’est un travers d’un Nintendo Direct pas si en direct que ça, renommé Nintendo Spotlight pour l’E3 2017 que Nintendo dévoile ses nouveautés. Avant de lister les annonces que j’ai préféré du côté de chez Nintendo, je dois déjà vous remercier tous. En effet, lors de la diffusion de cette vidéo, j’étais encore au boulot, et je ne pouvais donc pas suivre en live. Et je vous aviez demandé sur les réseaux sociaux, de ne pas me spoiler même si une annonce qui me ferait surement plaisir été dévoilée. Et, vous avez été au top du top, merci beaucoup. Après deux longues heures interminables, téléphone coupé, avec l’immense envie de le rallumer pour savoir ce que Nintendo avait balancé, je rentre enfin chez moi. Je regarde ça en replay, déjà préparé par mon compagnon (encore merci Cricri), et c’est parti la magie ! Voici mes annonces préférées de ce Nintendo Spotlight.


Yoshi (nom provisoire)

 

J‘ai toujours eu un faible pour les Yoshi depuis toujours, même si il faut l’avouer, il y en a eu des mauvais. Alors quand je vois qu’un nouveau Yoshi est prévu sur Nintendo Switch, ma joie est présente. Décors en carton et papier, un univers coloré, mignon, et hyper réaliste sous un effet cartoon, c’est beau. « Chaque histoire compote deux facettes« , c’est ce qui est écrit au début du trailer, et ça résume parfaitement la manière de jouer à ce nouveau Yoshi. Le décor évolue, se retourne afin de trouver des ennemis, des choses cachées, un effet 3D à la Paper Mario que j’adore ! On interagit sur l’avant et l’arrière plan, qui donne de suite un effet relief super joli et agréable. Niveau challenge, je pense qu’on pourra repasser, ça reste un Yoshi, donc pas bien difficile, même si le scoring est présent. En tout cas, ce jeu sera chez moi le jour de sa sortie, je suis fan de cette réalisation. Prévu pour 2018.


DLC Zelda : Breath of the Wild

 

Bon, vous me connaissez maintenant, Zelda et moi, c’est une grande histoire d’amour depuis toujours. Et j’attendais avec impatience le contenu du Season Pass de ce Zelda : Breath of the Wild que j’adore ! Pour rappel, dans ce Season Pass qui coûte 20€ (ouais, quand même) que vous pouvez acheter sur le menu principal du jeu, que ce soit sur Wii U ou Nintendo Switch d’ailleurs, il y a deux DLC, et dans ce trailer, on sait enfin ce qu’on aura droit. Les Epreuves Légendaires, succession de combats et d’épreuves et l’Ode aux Prodiges. De jolies choses qui vont donner un nouveau souffle à ce jeu, même si il en a pas particulièrement besoin quand on regarde les ventes et la popularité de celui-ci. Ça fait toujours plaisir de voir un jeu être soutenu en contenus, et bien évidemment : take my money Nintendo.


Super Mario Odyssey

 

LE jeu que j’attend le plus cette année : Super Mario Odyssey fait son apparition dans le Nintendo Spotlight. Bon, ce n’est pas une surprise, tout le monde le savait, mais ce trailer en dit beaucoup. Comme pour Zelda : Breath of the Wild, ce Super Mario Odyssey offre des possibilités quasi infinies. Un monde ouvert, des interactions avec les PNJ, un gameplay prometteur, une réalisation absolument divine. Dans ce trailer, on nous informe que grâce à la casquette, Mario aura la possibilité de il sera possible de prendre possession d’un tas de choses comme des humains, des ennemis, des Bill Boom ou encore et tenez-vous bien, un T-REX ! Autant vous dire qu’on va balancer de la casquette sur tout et n’importe quoi pour voir ce que ça fait, c’est dingue. Et puis merde quoi, ce jeu est oufissime, quelle claque graphique pour la Nintendo Switch, elle en a dans le ventre, et ça promet ! Et de plus, il arrive dans pas très longtemps : le 27 octobre prochain, deux mois avant Noël, ce qui vous laisse le temps d’économiser et de craquer en fin d’année ! J’ai hâte d’y jouer.


Metroid Prime 4 + Metroid 3DS

 

OH OUIIIIIIIIIII ! Voilà. Comment casser internet avec un simple logo ? Comme ceci. C’était l’annonce que j’espérais de tout cœur, je croisais les doigts pour que la belle Samus Aran soit de retour sur Nintendo Switch, et bien c’est annoncé : Metroid Prime 4 est en cours de développement sur Nintendo Switch. Cette annonce, je n’y croyais pas, et dès la première note, j’ai gueulé comme un malade chez moi, fixé par mon compagnon d’un air amusé. Ouais, c’est fou je sais, mais je suis tellement excité et heureux de cette nouvelle que je n’ai pas pu m’en empêcher. Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, un deuxième Metroid fait son apparition, mais cette fois-ci sur Nintendo 3DS, le remake de Metroid II. Pwaaaa, comment me mettre bien en quelques minutes. Des étoiles pleins les yeux, c’est ça la magie, comme Ubisoft l’a fait aussi dans sa conférence. Hyper content !


Rocket League Switch

 

J‘ai déjà joué à Rocket League lorsqu’il été offert brièvement sur Xbox One, et j’avais adoré. Je ne suis pas du tout un adepte de football, mais avec Rocket League, on en est loin. Et le fait qu’il arrive sur Nintendo Switch, ça en jette. Y jouer partout, sur la télé, en mode portable, dehors ou à la maison, c’est génial. Mais le truc qui me plait d’avantage dans cette annonce, c’est la possibilité d’y jouer avec d’autres joueurs, et pas seulement des joueurs Switch, mais des joueurs PC et Xbox One. Et ça c’est cool. Malheureusement, on ne pourra pas faire quelques matchs avec les joueurs PS4, Sony a refusé catégoriquement d’être de la partie, c’est con, c’est dommage, tant pis pour eux. Cette nouvelle m’a bien plu, un soutien des tiers supplémentaire pour la Nintendo Switch qui le mérite.


Pokémon sur Nintendo Switch

Pokémon sur Nintendo Switch arrive l’année prochaine

Vous ne rêvez pas, un Pokémon principal arrive sur Nintendo Switch l’année prochaine, c’est ce que nous dit Nintendo lors de ce direct. On n’en sait pas plus, est-ce que ce sera un Pokémon comme Pokémon Colosseum ou XD, ou alors un vrai Pokémon ? Un remake de Soleil & Lune ? On est dans le flou, mais pour les fans de Pokémon, ça va être difficile de ne pas craquer pour la Switch désormais avec une annonce pareille. Et je suis plus que conquis par cette nouvelle, je ne sais même pas quoi en penser pour tout vous dire. J’adorerais voir un Pokémon principal sur Switch, tout beau, qui serait une première sur une console de salon. Je leur fait confiance !


Conclusion : du très très lourd pour Nintendo

Plus lourd qu’un T-REX ? Assurément

Je dois bien reconnaître que Nintendo ont fait fort cette année. Après quelques éditions moyennes notamment l’E3 2015 qui été merdique, ils sont de retour plus en forme que jamais. Même si Nintendo communique durant toute l’année à travers des Nintendo Direct et n’attend pas l’E3, ça fait du bien de voir qu’ils sont présents et qu’ils soutiennent leurs machines. La Nintendo Switch cartonne, des records de ventes aidée par un certain The Legend of Zelda : Breath of the Wild, elle va surement être très demandée cette année et surtout en période de fêtes. Les annonces sont là, des Amiibo à perte de vue, du Kirby, du Xenoblade, du Fire Emblem… Bref, tout pour plaire à un maximum de gens. Les éditeurs tiers sont timides, mais Nintendo rassure et promet que beaucoup de jeux tiers seront prévus cette année et l’année prochaine. Encore bravo Nintendo, c’est du tout bon.

 

Quelles annonces retenez-vous de ce Nintendo Spotlight ?

Tu veux réagir avec Facebook ?

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :