Aaaah, Ubisoft… Cette année, ils ont envoyé du rêve ceux-là lors de cet E3 2017, il faut le reconnaître. Ubisoft en forme, Yves Guillemot et toute sa team sur scène, prêts à envoyer du lourd pour notre plus grand bonheur ! Et effectivement, ils n’ont pas fait les choses à moitié. Je ne pensais pas une seule seconde que j’allais être autant hypé par Ubisoft, j’ai regardé la conférence en live par curiosité déjà, sans grandes convictions pour être honnête et puis aussi, pour le blog, professionnalisme tout ça tout ça. Et bien heureusement que je n’ai pas loupé ça, une conférence historique, des annonces qui s’enchaînent, des invités prestigieux, un rythme maîtrisé, une conférence parfaite quoi. J’ai retenu beaucoup de choses du côté de chez Ubisoft cette année, c’est super pour mes consoles mais beaucoup moins cool pour mon porte-feuilles et mon compte en banque. Mais c’est comme ça, quand on aime, on ne compte pas. Et Ubisoft cette année m’ont comblé. Voici mes coups de cœur de cette année chez Ubi et mon ressenti global !


Mario + Rabbids : Kingdom Battle

 

Bon, on était tous au courant, ça a leaké de partout, mais c’est bon quand même de le voir et surtout, de voir du gameplay. Ubisoft + Nintendo = Mario & Rabbids Kingdom Battle, en exclusivité sur Nintendo Switch, vous l’aviez compris. Première annonce d’Ubisoft sur scène, en compagnie d’un certain Shigeru Miyamoto présent pour l’occasion qui a fait le show. Dispo le 29 août prochain, Mario + Rabbids Kingdom Battle est un jeu orienté aventure/tactique mélangeant deux univers, celui du plombier moustachu avec celui des Lapins Crétins. Je ne suis pas un grand fan des jeux tactiques, j’ai beaucoup de mal avec ce genre, mais je vais quand même donner une chance à celui-ci. Aimant beaucoup les deux univers, et vu comme c’est beau, drôle et rythmé, ce sera day-one sur Switch. Et puis, c’est assez rare qu’une union comme celle-ci soit concrète qu’il faut soutenir un maximum. J’ai hâte !


Starlink : Battle for Atlas

 

Encore une nouvelle licence, qui m’a fait bondir de mon lit. Starlink : Battle for Atlas et son concept à la Skylanders prometteur ! Je suis plus que fan de cette façon de jouer, retour aux années 90 avec ces constructions de vaisseaux qui interagissent sur le jeu. Les manettes se transforment en socles, et c’est à nous de façonner notre vaisseau ultime. Je trouve l’idée géniale et novatrice. Ça va coûter cher tout ça, surtout pour les collectionneurs qui voudront avoir toutes les pièces de vaisseaux, mais la prise de risque est présente, et rien que pour ça, je lève mon chapeau à Ubisoft. Ça donne grave envie non ?


Beyond Good & Evil 2

Si vous me suivez sur Twitter, vous avez surement dû voir ma réaction face à cette annonce. Enfin, ça y est, après des années et des années d’attente, il est là, Beyond Good & Evil 2 ! Ce n’est pas un rêve, Michel Ancel sur scène, en larmes, heureux de nous annoncer la chose, putain, c’est beau. J’ai adoré le premier opus sur Nintendo GameCube, et le fait de voir une suite aussi attendue et réclamée par les joueurs et fans, ça en jette un maximum. C’est clairement l’annonce de cette conférence qui m’a le plus marqué, incontestablement. Bon, il ne sera pas prévu pour tout de suite hein, mais le fait qu’il existe, c’est déjà exceptionnel. Merci. Même si je doute fortement qu’il sorte sur Nintendo Switch, il sortira quand même. Quand ? Sur quelles consoles ? On ne sait pas encore. Patientons, mais avec le sourire et impatience surtout !


South Park Phone Destroyer

 

Un jeu South Park annoncé, et cette fois, c’est sur smartphones. Pour tout vous dire, il n’y a de ça quelques jours, je me baladais sur l’Apple Store, à la recherche d’un jeu South Park sur mobiles. Je suis un fan de South Park depuis toujours, et je ne savais pas si ça existait. Et j’étais plus que déçu de ne pas en voir un, dommage. Et comme par hasard, lors de cette conférence, Ubisoft en annonce un : South Park Phone Destroyer. Ils lisent dans mes pensées ou quoi ? Suis-je espionné par Ubisoft chez moi ? Bref, j’ai plus que hâte de voir Cartman et sa bande dans mon iPhone, ça trou l’cul !


Conclusion : de l’émotion, de la magie chez Ubisoft

Shigeru Miyamoto & Yves Guillemot sur scène

Et c’est avec émotion que la conférence Ubisoft s’est terminée. Des larmes de partout, des remerciements, de l’amour, c’était vraiment émouvant de voir Ubisoft et son équipe soudée, unie, comme une vraie famille. C’est du moins le sentiment que j’ai eu face à cette conférence, c’était très touchant à voir et à vivre surtout. Je sais que beaucoup d’entre vous pensent la même chose, du très très lourd cette année chez Ubisoft. On a eu des jeux, des collaborations, une ambiance colorée et magique sur scène, un rythme impeccable, du grand Ubisoft. Qu’ils continuent comme ça, avec autant d’énergie et de passion qu’actuellement, dans une situation difficile pour eux en ce moment. Mais les joueurs et fans sont présents, Ubisoft vaincra !

 

Qu’avez-vous pensé d’Ubisoft à l’E3 2017 ?

Tu veux réagir avec Facebook ?

2 thoughts on “#E32017 : Ubisoft, ce que j’ai retenu de cette conférence de l’amour

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :