Comme chaque année, on attend la conférence des géants du jeu vidéo avec impatience, et il y a quelques jours, c’était au tour de Xbox de nous annoncer le futur de la firme en termes de jeux, et surtout, voir la fameuse présentation de leur nouvelle machine, qui selon eux est, la console de jeux la plus puissante au monde : nom de code « Xbox Scorpio ». Cette année, et vous le savez, je ne m’en cache pas, je dois bien reconnaître que la firme Xbox m’a un peu déçu niveaux sorties de jeux, je n’ai pas trouvé énormément de choses à me mettre sous la dent. Et j’ai comme un peu délaissée la Xbox One au profit d’autres consoles. Alors je comptais vraiment sur eux ici, à l’E3 2017 lors de leur conférence, pour me faire rêver, me faire voyager, annoncer des choses qui me donnerai envie d’y retourner. C’est l’heure du bilan. Est-ce que Xbox a été à la hauteur selon moi ? Ai-je trouvé des choses intéressantes dans cette conférence ? Ou alors, c’est plutôt le néant ? Voici ce que j’ai retenu de la conférence Xbox cette année !


Xbox Scorpio devient « Xbox One X »

 

C’EST LE X DE XBOX ! Voilà, ça y est, c’est enfin officiel, Microsoft ont enfin dévoilé leur nouveau bébé, leur Xbox survitaminée pour faire concurrence à la PS4 Pro de Sony, la Xbox One X. La nouvelle machine de Microsoft sortira donc le 7 novembre 2017, elle sera également, en terme de taille, la plus petite Xbox jamais commercialisée, mais aussi une console plus puissante au niveau hardware : de la 4K en veux-tu, en voilà, et de la vraie 4K messieurs, dames. Il faut savoir aussi que les accessoires et jeux Xbox One seront compatibles sur Xbox One X, encore heureux me direz-vous. Personnellement, je suis moyennement convaincu par la machine. Bon déjà, je ne suis pas un adepte de puissance et de 4Ktitude, je m’en cogne. Et ce design est beaucoup trop similaire à la Xbox One S je trouve. Ayant déjà deux Xbox One, pas la peine d’en avoir une troisième. Mais pour ceux qui ont les équipements TV pour faire fonctionner de manière optimale cette machine, allez-y, ça a l’air d’envoyer du lourd !


Des jeux, encore des jeux, toujours des jeux !

 

C’est ce que j’attendais le plus de la part de Xbox à cet E3, des jeux ! Une console puissante, c’est bien, mais sans jeux pour la faire tourner, ça ne sert strictement à rien. Et il faut bien avouer qu’on a été gâté cette année de leur part je trouve. Beaucoup d’exclusivités Xbox et Windows 10, beaucoup de nouvelles choses, de nouvelles IP, beaucoup de surprises aussi. Metro Exodus, Sea of Thieves, Anthem, Life Is Strange : Before the Storm, ou encore Ori and the Will of the Wisps, on est servi ! Je ne m’attendais pas à tout ça pour être honnête, et j’en suis ravi ! Et de plus, c’est dans cette conférence qu’on a vu en premier le prochain opus de la saga Assassin’s Creed : Assassin’s Creed Origins, tournant sur Xbox One X. Vous le savez, je ne suis pas fan de la saga, je n’aime pas du tout ça, mais cette fois, ça se passe en Egypte, et je dois bien reconnaître que ça claque ! On verra si je vais réellement craquer le jour de sa sortie ou pas, est-ce l’épisode qui arrivera à me convaincre ? Wait and see.


Conclusion : une conférence solide !

Présentation de la Xbox One X

Je dois dire que j’ai passé un très bon moment devant cette conférence, j’ai regardé du début à la fin, c’était très sympa. Quelques périodes de creux, parfois un peu long, mais en général, une bonne conférence solide et efficace ! J’ai quand même quelques réserves, notamment sur les jeux qui exploitent parfaitement la Xbox One X. Même si, ce n’est pas le cas non plus du côté de chez PlayStation avec leur PS4 Pro. Mais quand même. Une exclusivité Xbox One X n’aurait pas été de refus, ce qui aurait poussé les gens à se la procurer d’avantage, comme chez Nintendo avec leur New 3DS. Xbox ont fait fort cette année, beaucoup mieux que l’année dernière, l’annonce de cette Xbox One X a fait beaucoup réagir sur la toile, le catalogue de jeux pour cette année et pour 2018 est plus que rassurant, j’ai eu beaucoup de coups de cœur, notamment Ori and the Will of the Wisps. Et puis, petite annonce sympathique, les jeux de la première Xbox sont enfin retrocompatibles sur Xbox One, c’est top ! Bravo Xbox, c’était du bon boulot, continuez comme ça les gars !

 

Vous avez aimé la conférence Xbox les amis ? Dites-moi tout !

Tu veux réagir avec Facebook ?

2 thoughts on “#E32017 : Xbox, ce que j’ai pensé de la conférence

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :