Une Super NES vraiment mini

Hier, Nintendo a annoncé une nouvelle machine, et pas n’importe laquelle : la Super Nintendo Mini ! Vu le succès interplanétaire de la NES Mini sortie l’année dernière, Nintendo réitère l’effet de mode avec une nouvelle réédition d’une de leur console phare, voir la plus populaire de leur catalogue : la Super Nintendo. Disponible le 29 septembre prochain en quantité limitée, la Super Nes Mini sera difficile à avoir, comme la précédente qui a suscitée énormément de buzz et d’intérêt. Il faut dire que la nostalgie joue beaucoup, et qu’on se voit déjà en train de rejouer aux plus beaux hits de notre enfance. La magie Nintendo fonctionne encore, et ce ne sera pas la Nintendo Switch (dernière console de Nintendo) qui dira le contraire (en rupture de stock actuellement). Alors, est-ce réellement un achat indispensable pour cette fin d’année ? Que contient réellement la Super Nintendo Mini ? Son prix ? Voici mon avis sur la question.


Elle arrive, la Super NES Mini

Une Super NES vraiment mini

La Super Nintendo est sortie en 1992 chez nous, le 6 juin 1992 pour être précis, et c’est 25 ans plus tard qu’elle reviens pour notre plus grand bonheur. Vu le succès et la hype autour de la NES Mini l’année dernière, Nintendo ont bien compris que la nostalgie fonctionnait à foison, alors pourquoi ne pas réitérer la chose ? Pas cons chez Nintendo hein. La Super Nintendo Mini est comme son nom l’indique, mini. Petite, légère, mais au design identique à l’originale, ce sera je pense, le cadeau recherché de cette fin d’année. Avec ce style culte, ce design, ces couleurs… Ça va s’arracher comme des petits pains, alors il va falloir être prévoyant et réserver au plus vite pour ne pas la louper. Console idéale pour replonger dans les années 90.


Un catalogue de jeux mini aussi ?

21 jeux seront disponibles

Le catalogue de jeux est restreint comparé à celui de la NES Mini, cette fois, on aura la possibilité de profiter de seulement 21 jeux. Mais, pour la première fois, les joueurs qui auront la chance de pouvoir de la procurer, et dieu sait que ça va être tendu, pourront profiter de Star Fox 2, la suite du jeu Star Fox original (sorti sous le nom de Starwing en Europe), jamais commercialisé. Autant vous dire que ça en jette, un jeu inédit dans une console « inédite », un best of dans une petite console toute mignonne. Voici la liste des jeux qui seront disponibles sur la Super NES Mini :

  • Contra III
  • Donkey Kong Country
  • EarthBound
  • Final Fantasy VI
  • F-Zero
  • Kirby Super Star
  • Kirby’s Dream Course
  • Zelda 3 A Link to the Past
  • Mega Man X
  • Secret of Mana
  • Star Fox
  • Star Fox 2 (Inédit)
  • Street Fighter II Turbo
  • Super Castlevania IV
  • Super Ghouls’n Ghosts
  • Super Mario Kart
  • Super Mario RPG
  • Super Mario World
  • Super Metroid
  • Super Punch-Out!!
  • Yoshi’s Island

Un prix mini aussi ?

Packaging magnifique pour la Super NES Mini

Petite machine, petites manettes et petit prix ? Il faudra donc débourser 79.99€ pour se la procurer (prix moyen actuel), la nostalgie coûte cher, on le constate ici effectivement. 21 jeux seulement pour un prix pareil, est-ce trop cher ? Je ne pense pas au vu de la qualité des titres proposés, et puis, cette fois, Nintendo propose la machine avec deux manettes et des câbles d’1m50 : MERCI ! C’est une somme c’est clair, à vous de voir si ça en vaux le coup ou pas, mais n’attendez pas de trop au risque de ne pas en avoir, même si Nintendo ont précisés qu’il y aurait plus de stock que la précédente. Mais méfiance quand même, on les connait ceux-là.


Un achat indispensable pour cette fin d’année ?

Etant collectionneur et fan de Nintendo, forcément, mon avis n’est pas objectif. Je vais bien évidemment précommander la machine, et m’amuser avec des heures et des heures entières. Je pense que le prix ne va pas freiner l’achat, on dispose de deux manettes et la nostalgie fonctionne automatiquement. Mais la pièce de collection est beaucoup trop intéressante et magnifique pour que je passe mon tour. Je ne sais même pas si j’en aurai une, c’était difficile pour l’année dernière pour la NES Mini, je croise fort les doigts et espère de tout cœur que vous aussi, vous aurez la chance de la posséder. Je pense du coup que c’est un achat indispensable à faire en cette fin d’année, Noël arrive vite, et ça peut être un excellent cadeau à offrir ou à s’offrir, à vous de voir. Vivement l’année prochaine pour la Nintendo 64 Mini !

Allez-vous craquer pour cette réédition de la Super Nintendo ?

Tu veux réagir avec Facebook ?

6 thoughts on “La Super Nintendo Mini est annoncée, un achat indispensable ?

  1. Honnêtement, avec si peu de jeux dessus, je sais pas. La Nes Mini ne m’avait pas convaincue. La Snes avait à mon sens plus de potentiel. Mais déjà, l’absence de Chrono Trigger pèse dans la balance.
    Et puis il faut aussi se dire qu’avec un Raspberry Pi, on a, pour le même prix, un truc tout aussi efficace (et même plus), mais avec tous les jeux qu’on veut (j’ai une Snes originale, avec une grosse collection de jeux, que je peux donc utiliser en ROM via émulateur de manière tout à fait légale ^^)

    1. – Oui c’est clair que le Raspberry est vraiment une meilleure solution. Mais le fait d’avoir un produit made in Nintendo, une réplique de la Super Nintendo a plus de gueule je trouve malgré le catalogue extra light.

  2. Une console chargée de souvenirs pour moi, mais que je n’achèterai pas. Je préfère laisser ces jeux pleins de pixels au statut de souvenirs, pour ne pas avoir la claque des années et du jeu mal vieilli.
    Autre raison, je trouve le choix de jeux peu varié. Le nombre ne me gêne pas, car si la NES mini en avait plus, il y avait beaucoup de jeux de seconde zone.
    Mais surtout, je ne suis pas du tout collectionneur, et j’ai sur mon ordi un excellent émulateur, une manette SNEs en USB, et ces jeux SNES et Megadrive sont aussi jouables sur ma Xbox One, alors …

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :