Bonjour les amis, comment ça fait plaisir de vous retrouver pour un nouvel article ! Après plusieurs jours d’absence, me revoilà. En effet, je suis parti en vacances quelques temps dans le sud de la France, entre amis et qu’est-ce que ça fait du bien. Je suis de retour, et il est temps de reprendre l’écriture et de mettre à jour le blog, quand même haha. Aujourd’hui, j’ai envie de raconter mon expérience sur Pokémon GO, après plus d’un an de jeu, c’est le moment de voir où j’en suis dans ma quête aux Pokémon. Depuis sa sortie, j’y joue quotidiennement, je n’ai toujours pas lâché et capture de nombreuses créatures de poche un peu partout. Même si la hype a chuté de manière significative, ce qui est tout à fait normal, on est encore des millions de personnes à travers le monde à y jouer. Et je me suis dit que ce bilan pour le premier anniversaire du jeu serait une bonne idée ! 1 an de Pokémon GO : l’heure du bilan, c’est maintenant !


208 Pokémon attrapés

Attrapons-les tous !

Depuis le 06 juillet 2016, j’ai attrapé à ce jour 208 Pokémon différents et aperçu 217 Pokémon au total. J’ai d’ailleurs presque terminé de compléter la première génération de Pokémon, il m’en manque une dizaine afin de les avoir tous. Concernant la deuxième génération, qui est sortie il y a maintenant quelques mois, j’en suis encore loin, il va me falloir beaucoup plus de temps pour tenter de les avoir tous. Et ce n’est pas évident, mais j’y crois et à force, j’arriverai à tous les capturer. Et depuis peu, les Pokémon légendaires (Lugia, Artikodin…) sont disponibles, ce qui ajoute encore de nouvelles créatures à capturer et augmente le nombre dans notre Pokédex, et ceux-là vont être difficiles. Mais c’est plutôt pas mal comme score pour un an de jeu je trouve, j’ai dépassé le cap des 200, je suis plutôt content ! Et le fait d’avoir régulièrement de nombreux événements aide à augmenter nos chances. Je vais y arriver !


Actuellement au niveau 29

Bientôt le niveau 30

Qu’est-ce que c’est long de monter en niveau dans Pokémon GO, mon dieu. Mais à ce jour, je suis arrivé au niveau 29 et j’ai encore du chemin pour passer le cap du niveau 30… Mais je ne désespère pas ! Plus on monte de niveau, plus le prochain pallier est difficile à atteindre, le nombre de points augmente de manière assez importante, et sans mettre un peu d’argent réel dans le jeu, ça devient assez fastidieux. Comme vous le voyez, il me faut pour atteindre le niveau 30, accumuler 350000 points d’expérience, ce qui est énorme quand on pense qu’une capture d’un Pokémon courant rapporte en moyenne seulement 200 points. Mais, en utilisant certains objets qui double les points d’expérience, ça va forcément plus vite. Mais pour cela, il faut forcément passer par la boutique, et débourser notre monnaie. Euuuuh, non, ça va aller haha.


626 km parcourus, quand même

Ça fait faire du sport

Depuis que j’ai commencé Pokémon GO, je marche beaucoup plus qu’avant. Et effectivement, quand on constate le nombre de kilomètres enregistrés dans le jeu, on peut voir que j’en ai fait de la marche. 626 km parcourus depuis le début du jeu, ce qui représente un « Paris/Toulouse » pour vous donnez une petite idée. Même si je pense en avoir fait beaucoup plus, on sait que le jeu a quand même du mal à enregistrer réellement nos kilomètres réels, mais ça donne quand même un aperçu global. Que ce soit en marche, en courant, dans le bus, en voiture, en vélo même, comme un vrai dresseur de Pokémon, j’ai parcouru de nombreux chemins, de nombreuses routes afin de trouver les Pokémon qui manquaient à ma collection. Et il y a encore du chemin à faire, ce n’est pas encore aujourd’hui que je vais pouvoir me reposer et prendre ma retraite de dresseur Pokémon.


Après un an de jeu, toujours autant motivé

Un jour je serai le meilleur dresseur

Je me battrai sans répiiiiit… Pardon, vous allez avoir la chanson en tête maintenant. Mais, ça résume parfaitement mon état d’esprit en jouant à Pokémon GO. Malgré le fait que beaucoup de gens ont abandonné le jeu en cours de route par manque de motivation, je suis toujours dessus, prêt à tous les capturer. J’ai toujours voulu le faire étant enfant, et c’est un peu un rêve qui devient réalité en jouant à cette application. Et puis, avec tous les ajouts qui se rajoutent au fil du temps, il y a de quoi faire pour passer de bons moments seul, entre amis, en famille. Et même une année plus tard, je vois encore beaucoup de personnes y jouer sans ma région, et échanger entre eux sur le jeu, et je trouve ça fort. J’ai hâte d’être l’année prochaine pour vous partager un nouveau bilan sur les deux ans du jeu ! Vais-je tous les capturer ? Vous le saurez dans le prochain épisode !

 

Et vous, vous jouez encore à Pokémon GO ?

Tu veux réagir avec Facebook ?

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :