Hello les amis, comment allez-vous ? Aujourd’hui, je participe une nouvelle fois à la rubrique mensuelle de Kavaliero du blog Piece of Geek : son Geek Contest ! Rappel pour ceux qui viennent de débarquer et qui n’ont jamais entendu parler de ça, c’est quoi le Geek Contest ? Chaque premier lundi du mois, notre ami blogueur nous propose un thème, accompagné d’une liste de 5 choses à citer en rapport avec celui-ci : un jeu vidéo, un film, une série, un livre et une personne célèbre ou un objet. Et ce mois-ci, le thème imposé est : la nourriture ! Miam miam, je pense qu’on va se régaler ce mois-ci, avec toutes ces participations, j’ai hâte de vous lire ! En attendant, voici ma cinquième (déjà ?) participation au Geek Constest sur le blog, c’est maintenant, bonne lecture à tous !


Jeu Vidéo : Cooking Mama

La meilleure cuisinière de la sphère vidéoludique

Forcément, quand on me parle de nourriture en lien avec un jeu vidéo, le premier qui me vient en tête, c’est cette saga : Cooking Mama. Je ne suis pas forcément la cible même si j’ai déjà joué à quelques opus sur Nintendo DS, mais il est en total adéquation avec le thème. Des centaines de recettes à préparer, à cuisiner, des fruits, des légumes, de la viande… Ça donne hyper faim tout ça. Elle en a fait du chemin Cooking Mama, que ce soit sur Nintendo DS, Nintendo 3DS ou encore sur smartphone, elle est partout, prête à nous faire saliver pour notre plus grand bonheur. On pourrait même sentir parfois les odeurs de cuissons à travers nos consoles, ça y est, j’ai faim.


Film : Charlie et la Chocolaterie

Un de mes films préférés

Si il y a bien un film que j’adore particulièrement et ou, la nourriture est partout, ce serait celui-ci : Charlie et la Chocolaterie avec le beau Johnny Depp et Freddie Highmore. Réalisé par Tim Burton qui est incontestablement un maître dans la matière, Charlie et la Chocolaterie a clairement sa place dans ce Geek Contest spécial nourriture. Il donne faim tout le temps, du sucre en veux-tu en voilà, du chocolat, des bonbons à en perdre la vue, les dentistes en PLS. Je ne m’en lasserai jamais, j’ai dû le voir une vingtaine de fois avec toujours ce même émerveillement. Et puis, il faut dire que quand il y a du Johnny Depp quelque part, j’ai beaucoup de mal à être objectif.


Série : Hannibal

Quelle série, quel acteur surtout

Ah Hannibal, une série qui malheureusement s’est arrêté mais qui vaut clairement le détour. Mads Mikkelsen dans le rôle d’Hannibal Lecter plus en forme que jamais, avec un appétit d’ogre. Oublions les sucreries de Charlie et la Chocolaterie et faisons place aux plats raffinés, aux bons vins, et à la viande, humaine, oui. Du cannibalisme en effet, mais avec classe, s’il-vous plait. On a limite envie de goûter ces plats tellement qu’ils ont l’air appétissants. Hannibal est une série que j’affectionne particulièrement, de l’intrigue, de la psychologie, une ambiance particulière, si vous êtes passé à côté, je vous invite vivement à aller jeter un œil. Mais n’oubliez pas de le ramasser ensuite, Hannibal risquerait de le manger…


Livre : GastronoGeek

Bible de la nourriture geek

Voilà le premier bouquin qui m’est venu à l’esprit pour ce Geek Contest spécial miam miam : Gastronogeek par Thibaud Villanova & Maxime Léonard. Dans ce livre de cuisine, on y retrouve 42 recettes inspirées de la culture vidéo-ludique et de l’imaginaire. Envie de cuisiner un cerveau de zombie ? Des œufs kryptonites ou encore celui de Sauron ? GastronoGeek est totalement fait pour ça. Un bel ouvrage avec de sublimes illustrations qui donnent clairement l’eau à la bouche. Bon appétit !


Objet : le frigo

Il a de la gueule ce frigo Fallout

L‘objet essentiel que tout le monde possède dans sa cuisine, le frigo. On l’ouvre plusieurs fois par jour pour manger, boire, re-manger, re-boire… Indispensable à notre survie. De toutes les tailles, de toutes les couleurs, de toutes les formes, avec énormément de fonctions, le frigo est notre caverne d’Ali-Baba, de beaux trésors culinaires à l’intérieur. On le customise parfois, par exemple, sur le mien on y retrouve quelques photos de mes amis et de ma famille, rappel des personnes importantes dans ma vie. On peut y laisser des petits mots, des penses-bêtes, très utile au quotidien. Et c’est ce qui conclut ce Geek Contest mensuel, merci encore Kavaliero pour ce thème, vivement le mois prochain !

Et vous, la nourriture, ça vous inspire quoi ?

Tu veux réagir avec Facebook ?

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :