Bonjour les copains ! C’est la rentrée, ça y est, c’est terminé les vacances ! Et aujourd’hui, je participe une nouvelle fois à la rubrique de Kavaliero du blog Piece of Geek : son Geek Contest ! Petit rappel pour les retardataires, chaque premier lundi du mois, notre ami blogueur nous propose un thème, accompagné d’une liste de 5 choses à citer en rapport avec celui-ci : un jeu vidéo, un film, une série, un livre et une personne célèbre ou un objet. Et ce mois-ci, le thème imposé est : dieu et mythologie. Il y a de quoi faire avec ce thème, j’ai déjà mes petites idées en tête, il n’y a plus qu’à rédiger tout ça. Voici donc ma sixième participation au Geek Contest, please take a look.


Jeu Vidéo : God of War

Totalement dans le thème

Le premier jeu qui m’est venu en tête en pensant à la mythologie et les dieux, c’est God of War, forcément. J’ai beaucoup aimé le premier opus de la saga God of War, qui fut à l’époque une excellente surprise. J’ai adoré parcourir les différents niveaux et vaincre les monstres les plus emblématiques de la mythologie grecque. Et puis Kratos aide beaucoup, mais il est vrai que je n’ai pas vraiment accroché aux suivants, et je ne parle même pas du prochain qui arrivera sur PS4 qui, malheureusement pour moi, ne me tente absolument pas. Je me souviens à l’époque, je regardais mon ex-beau frère jouer sur PS2, foutre des raclées à tout le monde. Et j’étais impressionné par les graphismes, la beauté des décors, les musiques, le rythme du jeu. Incroyable God of War, incroyable Kratos.


Film : Hercule (Disney)

Vu une trentaine de fois ce film

Les films Disney et moi, c’est une grande histoire d’amour depuis toujours. Quand j’étais plus jeune, avec mon petit frère, on passait des journées entières à regarder des VHS Disney dans notre salon. Le Roi Lion, Aladdin, Basil Détective Privé ou encore Hercule, que j’ai vu une bonne trentaine de fois. Dès que l’on avait terminé, on rembobiné la cassette pour le re-re-re-regarder encore et encore, impossible de s’en lasser. Hercule n’est pas le film Disney préféré des gens, il a eu à l’époque, une mauvaise réputation, des critiques pas très élogieuses, cependant il aura toujours une grande place dans mon cœur. J’adorais les musiques du film, son univers mythologique, ses personnages, et ses nombreuses morales. Il m’arrive de le regarder de temps en temps, afin de me remémorer tous les bons souvenirs que j’ai eu devant ce film étant enfant. Ah la nostalgie…


Série : Supernatural

Cette série… pwaaaa

Mais, quel est le rapport entre la mythologie et les dieux avec la série télé Supernatural ? À première vue effectivement, on pourrait se poser la question, mais en réfléchissant bien, il a tout à fait sa place. Pour les rares personnes qui n’ont jamais regardé la série, Supernatural c’est l’histoire de deux frères, Sam et Dean Winchester, chasseurs de créatures surnaturelles. Ils voyagent à travers tous les Etats-Unis afin de vaincre divers monstres, vampires, mythes et légendes urbaines. La religion est omni-présente dans cette série, on parle de dieux, de démons, d’anges, de paradis et d’enfer. Il arrive même à nos héros de voyager dans le temps, de faire une apparition dans d’autres mondes, ou encore de faire face à leurs propres démons. Et c’est pour cela qu’il a clairement sa place dans ce Geek Contest, j’ai pensé de suite à elle pour ce thème.


Livre : L’Odyssée d’Homère

L’Odyssée, quand même

Bah oui, quand même, je ne voyais pas d’autre livre à citer à part lui qui m’a autant marqué. L’Odyssée d’Homère, ce livre qu’on à tous lu (ou presque) à l’école, au collège pour ma part. Je me souviens même d’avoir lu quelques passages de ce livre devant un jury dans une convention de lecture, ou j’étais invité avec mon école. Ce ne fut pas un bon souvenir, j’étais plus angoissé qu’autre chose mais ça m’a quand même beaucoup marqué. Je possède encore ce livre, comme beaucoup d’entre-vous je suppose, et j’ai toujours passé d’agréables moments de lecture en sa compagnie, malgré l’horreur et la tristesse de son contenu. Quelle histoire mythique.


Objet : La pyramide

Fasciné par la mythologie égyptienne

J‘ai toujours été fasciné par la mythologie égyptienne, beaucoup plus que les autres mythologies d’ailleurs. Que ce soit pour son histoire, ses dieux, sa culture ou encore ses monuments de légendes. Je me souviens m’être beaucoup intéressé à son sujet à l’école, j’aimais lire des livres concernant l’Egypte, aller au musée voir des sarcophages, des momies, et les objets venant de cette époque. Et les pyramides sont des monuments que je trouve particulièrement beaux et puissants à la fois, des lieux remplis de mystère, de secrets et d’histoire. J’adorerais aller visiter l’Egypte, au moins une fois dans ma vie, afin de ressentir l’énergie que dégage ce pays emblématique. Et pourquoi pas visiter l’intérieur d’une pyramide, ce serait tellement génial et instructif. Et c’est avec ceci que ma participation au Geek Contest se termine, à vous de jouer maintenant !

Participez aussi dans les commentaires ou sur les réseaux sociaux !

Tu veux réagir avec Facebook ?

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :