Bonjour bonjour les amis, ce matin, de 9h à 10h, c’était la conférence de PlayStation au Tokyo Game Show 2017, nouvelle édition pour ce grand salon japonais. Comme chaque année, PlayStation se montre et annonce de nouvelles choses, de nouveaux jeux, de nouveaux accessoires et des surprises avec de beaux trailers comme on les aime. Un rendez-vous tourné vers le marché japonais mais qui m’intéresse fortement quand même. Certaines choses annoncées la-bas seront exclusives au Japon, contrairement à d’autres qui arriveront dans notre beau pays après quelques mois d’attente. En tout cas, Sony a pris la parole, j’ai suivi cette conférence, et, je me suis « légèrement » ennuyé. Autant vous prévenir, l’article risque d’être assez court, car je n’ai pas retenu grand chose de ce live. Dommage, bref voici mes annonces préférées de cette conférence PlayStation au Tokyo Game Show !


Shadow of the Colossus

 

Il est de nouveau présent, il montre le bout de son nez une nouvelle fois, Shadow of the Colossus Remake. Je l’attend avec impatience, n’ayant jamais eu l’occasion de le faire, je pense que je vais être face à un monstre de jeu. Je pourrais bien évidemment retrouver la version d’origine sortie sur PlayStation 2 (que j’achèterais surement un jour), mais pour y jouer de manière optimale, je vais craquer sur ce remake. Nouveau trailer donc pour le jeu, toujours aucun signe d’une date de sortie éventuelle, juste un bon gros rappel de son existence, c’est déjà ça. Hâte d’y jouer en tout cas !


Hidden Agenda

 

Une nouvelle annonce dans cette conférence au Tokyo Game Show qui a retenu toute mon attention : Hidden Agenda. Comme vous pouvez le voir dans ce trailer de présentation, Hidden Agenda est un jeu au gameplay particulier, en effet, chaque jour prend son téléphone portable qui fera office de manette (iOS, Android) afin de jouer entre potes. Proche de ce que l’on peut voir dans Until Dawn, Hidden Agenda est un jeu d’enquête, un film interactif ou les joueurs ont des rôles bien spécifiques. Un des joueurs est en fait une taupe, qui se joue des autres, et fout la zizanie dans l’intrigue du jeu, et forcément, on ne sait pas qui est ce traitre, et c’est à nous de le découvrir. Je trouve l’idée particulièrement sympa, conviviale et amusante, je pense y jouer si c’est disponible chez nous bien sûr.


The Inpatient

 

Un nouveau survival-horror dont on ne voit pas grand chose mais qui annonce déjà la couleur : The Inpatient qui sera disponible sur PS4, compatible PSVR, le 22 novembre 2017. Je suis assez friand des survival-horror, vous le savez, donc forcément je suis clairement la cible pour celui-ci. J’adore déjà l’ambiance que véhicule ce jeu, qui me rappelle fortement Outlast, comme beaucoup d’entre-vous j’en suis sur. Wait and see comme on dit, en tout cas ça me plait bien. C’est pas non plus la hype de ouf hein, mais c’est déjà bien et ça sauve les meubles.


Conclusion : euh, c’est tout ? Ah bon…

Très décevante cette conférence non ?

Il fallait s’en douter quand même, et beaucoup d’entre-vous sur Twitter l‘ont dit, cette conférence de PlayStation au Tokyo Game Show était ultra décevante. Très peu de nouveautés, beaucoup de rappels de jeux déjà annoncés, trop de PSVR, et beaucoup trop d’annonces localisées. En même temps, pour remettre dans le contexte, les conférences au Tokyo Game Show sont plus destinées pour les joueurs japonais. Forcément que l’on ne s’y retrouve pas ou peu dans ce genre de conférence, mais c’est quand même intéressant de regarder afin de voir ce que nos amis japonais aiment. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, on est d’accord, mais quand même haha. Mis à part ces trois annonces, et encore, je ne ressent pas une hype monstre, rien d’autre ne m’a littéralement hypé. Quoi que, en y réfléchissant bien, le prochain jeu de Vanillaware pourrait me plaire, et encore. C’est comme ça, il faut que ça plaise à tout le monde, mais cette fois, pas à moi.

Pour voir ou revoir la conférence PlayStation au Tokyo Game Show

 

Qu’avez-vous aimé lors de cette conférence les amis ?

Tu veux réagir avec Facebook ?

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :