Test Pankapu Nintendo Switch

Coucou les loulous, aujourd’hui, nouveau test sur le blog d’un jeu made in France par les copains du studio Too Kind Studio : Pankapu. Il y a plus d’un an, j’ai rencontré les développeurs du jeu à Evry Games City 2 ou j’avais eu la chance de jouer aux prémices du jeu en exclusivité, puis, quelques mois plus tard, j’avais publié un test de l’épisode 1 ici-même. Le 28 septembre dernier, le jeu a fait son entrée sur l’eShop Nintendo Switch pour mon plus grand plaisir, et évidemment, j’ai accepté de suite de tester cette version finale, afin de vous donner mon avis et mes ressentis sur cette aventure onirique et magique qu’est Pankapu. Après plusieurs heures de jeu, découvrez mon test de Pankapu version Nintendo Switch, avec quelques screenshots maisons pour habiller tout ça, bonne lecture à tous !


Pankapu, à toi d’éliminer les ténèbres

Une histoire magnifique et héroïque

Sans trop en dire pour ne pas vous gâcher la surprise, Pankapu détient une histoire et une intrigue sortie tout droit d’un compte de fées. Pour résumer, vous êtes Pankapu, un héros invoqué par le dieu des rêves afin d’exterminer toutes traces de ténèbres dans ce monde. Lors de votre quête, vous ferez la connaissance de plusieurs personnages, des alliés comme des ennemis, qui vous aideront ou vous bloqueront la route. Un scénario illustré par de jolies scènes cinématiques, des illustrations et des bulles de dialogues façon bande-dessinée qui se mélangent parfaitement à l’univers de Pankapu. Une intrigue qui se dévoile petit à petit, chapitre par chapitre, qui nous surprend au fil de l’aventure, qui nous retient et nous captive. On a toujours cet envie d’aller plus loin, d’en savoir davantage, cette curiosité qui ne nous lâche pas lors de nos sessions. Un fort aspect narratif vous attend dans Pankapu, qui je pense, va beaucoup vous plaire.


Une direction artistique somptueuse

On voyage à travers ces nombreux tableaux

La chose que j’ai le plus adoré dans ce Pankapu, c’est sans aucun doute sa direction artistique magnifique et contemplatif. Combien de fois en jouant et en parcourant les nombreux niveaux du jeu j’ai dit des phrases du genre « ah ouais c’est beau » ! Et je n’étais pas le seul, j’ai joué en majorité en compagnie de deux personnes spectateurs pour l’occasion, qui eux aussi ont trouvé cette pâte graphique absolument envoûtante. Chaque tableau à sa couleur dominante, d’une ambiance unique, on se retrouve dans une forêt, ensuite dans une caverne, et juste après dans un marais, bref, on voyage avec Pankapu. Plus on avance dans le jeu et plus on découvre de nouvelles facettes de cet univers incroyable, certains endroits sont sombres, lugubres et inquiétants, d’autres sont lumineux, colorés et relaxant. Plusieurs tableaux dans un seul et même jeu, qui ne m’ont pas laissé indifférent.


Côté gameplay, beaucoup de possibilités

Un gameplay classique mais efficace

Parlons un peu si vous le voulez bien du gameplay de Pankapu, au départ, rien de transcendant, on avance, on saute, on frappe, on bloque. Ces quatre actions seront la base du gameplay de Pankapu, mais qui va s’enrichir au fil de l’aventure. En effet, Pankapu propose de vivre une aventure sous différentes formes, qui chacune aura ses propres capacités, que vous devrez alterner selon la situation. Devenez un chevalier, puis un archer ou encore un mage afin d’avancer progressivement dans l’aventure, ce qui ajoute considérablement des arguments efficaces et appréciables dans son gameplay. Au fil de notre quête, on découvrira de nouvelles facettes, de nouveaux pouvoirs et capacités qui seront indispensables pour mettre un terme au chaos qui s’annonce dans le monde de Pankapu. Facile à prendre en mains, moins facile à maîtriser, mais avec l’habitude et de la concentration, on y arrive !


Un petit prix pour un grand jeu

Vous allez en avoir des choses à faire dans Pankapu

Disponible en téléchargement sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch pour 11,99€, Pankapu vous promet des heures et des heures de jeu, surtout si vous êtes un adepte du scoring et du 100%. Il vous sera recommandé de revenir sur des chapitres déjà terminés afin de partir à la recherche d’objets manqués, ce qui rallonge considérablement la durée du vie du titre déjà bien longue. Un petit prix pour un grand jeu, c’est ce qui résume mon ressenti dans Pankapu, quand je le compare à d’autres jeux au même prix, je trouve que c’est très abordable pour une aventure telle que celle-ci. Vous prendrez beaucoup de plaisir, j’en suis sur, à y jouer, vous le recommanderez surement à vos proches, à vos amis, à vos collègues et pour 12€, Pankapu est une belle surprise à offrir ou à s’offrir pour passer un bon moment.


Conclusion : un jeu made in France à ne pas louper

Je vous recommande fortement de jouer à Pankapu

Pour conclure ce test, Pankapu est une belle surprise, une réussite française comme on en fait peu aujourd’hui. Graphiquement c’est beau, c’est surprenant, c’est envoûtant, les effets de lumières et d’ombres sont magnifiques, on déguste les différents tableaux du jeu avec plaisir. J’étais déjà fan du jeu lors de ses prémices, et je le suis encore plus avec cette version finale. Accessible à tous, Pankapu saura vous surprendre, par son univers, ses musiques captivantes, ses personnages attachants, son gameplay qui s’étoffe sur la durée, honnêtement, c’est du très lourd. Il serait vraiment dommage de ne pas craquer, au risque de passer à côté d’une création française absolument exquise en mains. Too Kind Studio peut être fier de son bébé, c’est un très beau bébé. Bravo les gars !

Allez-vous plonger dans l’aventure onirique de Pankapu ?

Tu veux réagir avec Facebook ?

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :