Bonjour les copains ! Aujourd’hui, nouvelle participation à la rubrique mensuelle de Kavaliero du blog Piece of Geek : le Geek Contest ! Petit rappel pour les retardataires, chaque premier lundi du mois, notre ami blogueur nous propose un thème, accompagné d’une liste de 5 choses à citer en rapport avec celui-ci : un jeu vidéo, un film, une série, un livre et une personne célèbre ou un objet. Et ce mois-ci, le thème imposé est : retournement de situation. Un sujet assez vague, j’ai pas mal cogité pour trouver des choses en rapport avec le thème, mais ça y est, j’ai trouvé. Voici donc ma sixième participation au Geek Contest, bonne lecture !


Jeu Vidéo : Until Dawn

Que de rebondissements dans Until Dawn

J‘ai de suite pensé à Until Dawn, jeu interactif d’horreur disponible sur PS4 que j’ai terminé il y a quelques mois déjà. Et je trouve qu’il colle parfaitement au thème de ce mois-ci, je fût plusieurs fois surpris par des situations, des moments que je ne m’attendais absolument pas. C’était d’ailleurs une de ses promesses, nous surprendre et nous faire frissonner comme un bon film d’horreur pour teenager. Dans l’ensemble, j’ai plutôt bien apprécié le titre, ce n’était pas fou-fou, mais ça allait. Mais pour les rebondissements, on est clairement servi. Il n’y à que ça d’ailleurs, et cela permet de refaire plusieurs fois le jeu afin d’avoir des fins totalement différentes. Une bonne expérience qui retourne le cerveau, à faire au moins une fois dans sa vie !


Film : Bone Collector

Résultat de recherche d'images pour "bone collector movie"
Ce duo parfait.

Pour les personnes qui ne connaissent pas Bone Collector, c’est un thriller de 1999 avec Denzel Washington et la sublime Angelina Jolie, il fait partie de mes films préférés. Et comme tout thriller qui se respecte, Bone Collector nous surprend à de multiples reprises, à travers cette enquête passionnante à suivre. On ne s’attend clairement pas à cette finalité, on joue avec notre attention pour complètement nous raconter autre chose. Et ça fonctionne, on est captivé, on se pose tellement de questions, et à la fin, on est sur le cul. Un film dont je ne me lasse pas, que je prend encore aujourd’hui à regarder avec plaisir ! Si vous êtes passé à côté, je vous le conseille fortement, un indispensable.


Série : Pretty Little Liars

On a tous nos petits secrets…

En ce moment, je suis devant Pretty Little Liars, en me baladant sur Netflix, j’ai aperçu cette série pour ados, et j’ai voulu m’y plonger. J’ai d’ailleurs presque terminé toutes les saisons, c’est très prenant et addictif, même si Pretty Little Liars est bourré de défauts. Pour vous résumé un peu l’intrigue, c’est une bande de 4 copines, qui, après la mystérieuse disparition d’Alison Dilaurentis, la chef de la bande, reçoivent des textos et des menaces signés « -A ». Mensonges, retournement de situation, secrets, morts et menaces, c’est un peu ce qui résume la série. Qui est derrière ces textos ? Et bien c’est la grande question. On pense trouver la bonne personne et puis non, ce n’est pas lui. Et ça tourne en rond pendant 7 saisons. C’est sympa à regarder mais ne casse pas trois pattes à un canard (coucou Pikabsynthe).


Livre : Dix Petits Nègres d’Agatha Christie

Mon enquête favorite d’Agatha Christie

Bon, plus besoin de présenter Agatha Christie ni cette enquête, mais pour les plus jeunes qui n’ont jamais pris le temps de plonger dans les « Dix Petits Nègres« , voici un résumé. Dans le roman, on y retrouve dix personnages, qui ont tous, au cours de leur vie, perpétré un homicide devant lequel la justice est impuissante. Ils sont tous invités à se rendre sur une île : bien qu’ils en soient alors les seuls résidents, ils sont mystérieusement assassinés les uns après les autres, d’une façon qui rappelle les dix couplets d’une comptine. Je me souviens la première fois que j’ai parcouru les pages des Dix Petits Nègres, il m’était impossible d’arrêter, obligé de connaître le dénouement. Et comme chaque enquête d’Agatha Christie, le plot twist est plus que présent. Un bijou !


Objet : le masque

Mais qui se cache derrière ce masque ?

Forcément, le premier objet qui m’est venu à l’esprit en pensant à ce thème, c’est le masque. Etant un grand fan des films d’horreurs et plus particulièrement de ceux des années 80/90, le masque est l’objet indispensable pour un serial killer. Déjà pour cacher son identité face à ses victimes, mais aussi pour nous, spectateurs, curieux de connaître l’identité de celui-ci. que ce soit dans Scream, dans Halloween ou encore dans Vendredi 13, ils portent tous un masque, plus angoissant les uns que les autres. Voilà pour ma participation au Geek Contest, j’espère que vous avez apprécié à lire mes suggestions, n’hésitez surtout pas vous aussi à y participer. Plus on est de fous, plus on rit !

Participez aussi dans les commentaires ou sur les réseaux sociaux !

Tu veux réagir avec Facebook ?

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :