Mon week-end au festival asiatique d'Arras

Bonjour les copains, après quelques jours off sur le blog, me revoilà en pleine forme et d’attaque afin de rédiger un peu. Comme vous l’avez vu sur les réseaux sociaux, mon absence ce week-end était liée à un événement, et pas n’importe lequel. Je me suis rendu en tant qu’exposant, pour donner un coup de main à Mademoiselle Koshka à l’Arras Matsuri, festival asiatique d’Arras pour sa quatrième édition. Je ne suis pas venu seul, Monsieur Pique-Sel était également de la partie, un trio de choc pour deux jours intensifs. Événement en plein air situé sur la place d’ipswich et sur les rues aux alentours, il y avait beaucoup de choses, énormément de stands et d’animations. C’était une première pour moi, et je compte bien y retourner l’année prochaine si j’en ai la possibilité. Dans cet article, je vous raconte mes deux jours passés la-bas, espérant vous donner envie d’y aller pour la prochaine édition. Allez, je vous emmène au festival asiatique d’Arras, l’Arras Matsuri !


Mademoiselle Koshka à l’Arras Matsuri

Vous étiez extrêmement nombreux à venir voir ses créations

Ce n’est pas la première fois que j’aide Mademoiselle Koshka lors d’un événement, souvenez-vous, nous étions également aux Geek Days à Lille. Cette fois, nous nous situons à l’extérieur, dans un chalet, dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Le beau temps était présent, idéal pour exposer et vous rencontrer, il faut dire que c’était ma plus grande crainte, j’avais peur que la météo ne soit pas au rendez-vous, mais heureusement, le soleil était présent. Le festival a débuté samedi 14 octobre à 14h30, et vous étiez déjà énormément avant même le lancement pour contempler, acheter les produits de Mademoiselle Koshka. Vos nombreux retours et remarques étaient très positifs, on a beaucoup apprécié discuter à vous durant tout le week-end, encore merci à vous pour votre gentillesse !


De nombreux stands et animations durant tout le week-end

Il y en avait pour tous les goûts

Ce que j’ai le plus apprécié à ce festival japonais Arras Matsuri, c’est sa diversité dans les stands, chacun avait son propre univers, son propre style. On pouvait y retrouver un stand rétro gaming, un autre spécialisé en calligraphie, en bonsaïs ou encore en spécialité culinaire japonaise. En plus de nombreux stands installés place d’ipswich, énormément d’animations étaient prévues durant tout le week-end. Dans les rues voisines, il y avait par exemple des combats de sumo, des ateliers dessins et coloriages, des ateliers initiation au jeu de Go, des karaokés, du cosplay, beaucoup de choses vraiment sympa à découvrir ! J’en ai profité également pour faire quelques achats, et Monsieur Pique-Sel aussi d’ailleurs, quelques cadeaux à offrir et à s’offrir, à des prix vraiment raisonnables. Un rendez-vous idéal pour les petits comme les plus grands, que je vous invite à visiter l’année prochaine !


Galerie d’images d’Arras Matsuri

Combats de Sumo, très amusant
Aperçu du stand de Mademoiselle Koshka
La Switch était présente à l’Arras Matsuri
Regardez comme c’est magnifique…

Un festival agréable à vivre et à visiter à Arras

 

Je me suis beaucoup amusé pendant ces deux jours intenses, à Arras Matsuri, en compagnie de Mademoiselle Koshka et Monsieur Pique-Sel, l’événement était rythmé, convivial, organisé dans la joie et la bonne humeur. Je pense fortement y retourner l’année prochaine, si mon agenda me le permet, car c’était vraiment chouette. Je tenais déjà à remercier l’ensemble de l’équipe et des bénévoles du festival, ils ont travaillés énormément afin d’organiser l’Arras Matsuri. En plus d’être hyper sympa et accessible, l’équipe était aux petits soins pour l’ensemble des exposants, un grand merci ! Je remercie aussi les copains de Twitter et Facebook d’être venus nous voir, notamment Red qui, en plus d’être très sympathique, m’a aidé pour les clichés de l’article. Ça m’a fait super plaisir de te rencontrer, vivement la prochaine, j’ai une revanche à prendre. Honnêtement, si vous avez l’occasion d’y aller l’année prochaine, n’hésitez pas, que vous soyez curieux, passionné par la culture japonaise, ou dans l’espoir de passer un bon moment, c’est l’endroit idéal ! Je vous invite à liker la page Facebook du festival, pour voir de nombreuses photos de l’événement. Merci à tous, et à l’année prochaine !

Ça donne envie d’y aller n’est-ce pas ?

Tu veux réagir avec Facebook ?

2 thoughts on “Je vous emmène à Arras Matsuri, festival asiatique d’Arras

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :