Bizarrement, ça ne m'étonne pas du tout

Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas pousser la chansonnette sur un jeu de karaoké, mon dernier était sur Wii et avant, sur PS2 avec les fameux Singstar. Idéal pour passer de bonnes soirées entre potes, seul ou en famille, le karaoké sur consoles est devenu monnaie-courante, et ça tombe bien, Let’s Sing 2018 : Hits Français et Internationaux vient tout juste de sortir. Disponible sur PS4, Wii (compatible Wii U) et prochainement sur Nintendo Switch, Let’s Sing 2018, j’ai eu l’occasion de monter la voix rien que pour vous, et de toucher un peu à tout pour vous donner mon avis. Je remercie encore une fois Koch Media France pour leur soutien, j’espère que ce test vous plaira ! De plus, comme promis sur les réseaux sociaux, vous aurez la chance (ou pas) de m’entendre chanter. Attention les oreilles, voici mon verdict de Let’s Sing 2018 : Hits Français et Internationaux.


Premiers moments sur Let’s Sing 2018

Black M, Kendji Girac et Joyce Jonathan au programme

Pour commencer votre partie, rien de bien compliquer, il suffit simplement de brancher votre micro USB sur votre console ou alors, télécharger l’application Let’s Sing 2018 et utiliser votre smartphone comme micro. J’ai testé les deux manières et cela fonctionne impeccablement, mais petite préférence pour le micro, quand même, il n’y a rien de tel. C’est mon premier Let’s Sing, je découvre forcément l’interface pour la première fois, et son contenu. Let’s Sing 2018 propose une interface extra light, claire et épurée, j’ai beaucoup apprécié me balader facilement dans les différents menus, tout est simple et bien expliqué. Mes premiers instants sur Let’s Sing 2018 se sont bien passés, pas eu de grosses difficultés à m’y retrouver. C’est déjà une bonne chose ! Mais niveau contenu, c’est tout aussi bien ?


Playlist de Let’s Sing 2018 : Hits Français et Internationaux

40 musiques françaises et internationales vous attendent

Le plus important dans un jeu de karaoké, c’est la playlist, forcément. Et dans  Let’s Sing 2018 : Hits Français et Internationaux, 40 musiques préinstallées, 20 chansons françaises et 20 musiques internationales. Pour le prix du jeu (40€ environ), je trouve que c’est plutôt correct, il y a du choix, pas assez varié à mon gout mais ce n’est que subjectif. Des musiques actuelles et un peu plus anciennes, et si cela ne vous suffit pas, vous avez encore la possibilité d’acheter des packs de 5 musiques sur le PS Store. 5€ les 5 musiques, ouais là ça pique, on est d’accord. Mais cela permettra d’agrandir un peu plus votre bibliothèque et avoir encore plus de choix dans un jeu de karaoké, c’est beaucoup mieux ! Maroon 5, Lady Gaga, Olivia Ruiz ou encore Alain Bashung n’attendent plus que vous.


Ça fonctionne bien Let’s Sing 2018 ?

À vous de faire le meilleur score

Comme dans n’importe quel jeu du genre, il suffit de chanter au bon ton, afin de remplir un maximum les lignes de la musique afin d’avoir le meilleur score possible. Que vous jouez seul ou à plusieurs, vous disposez de votre propre couleur, de votre propre profil, qui selon les points, augmente en niveau et débloque quelques bonus comme des nouveaux avatars. Le scoring est important dans Let’s Sing 2018 : Hits Français et Internationaux, à chaque session, sur le côté vous aurez les meilleurs scores mondiaux, qui faudra battre pour obtenir la première place. Donc oui, ça fonctionne plutôt bien, même si j’avais l’impression d’un petit décalage, comme un sentiment de chanter un chouilla trop tard, ne remplissant pas entièrement les lignes. Mais sinon, ça fonctionne, et à plusieurs c’est encore mieux ! On rigole, c’est fun, tout est là. Néanmoins, les modes de jeu présents sont vraiment minimes, mise à part un mode classique, un mode coop et un mode permettant d’écouter vos musiques, c’est le strict minimum. Mais cela ne vous empêchera pas de bien vous amuser lors d’une soirée entre amis, et c’est bien là le principal !


Attention, bouchez-vous les oreilles

 

Je me suis mouillé, littéralement, pour vous je me suis filmé en train de chanter sur quelques chansons disponibles de Let’s Sing 2018 : Hits Français et Internationaux. Attention, préparez-vous au pire, je ne suis clairement pas un grand chanteur, mais j’ai au moins l’audace de partager ça avec vous. C’est vrai quoi, je n’ai vu personne proposer ce style de vidéo, comment parler d’un karaoké sans inclure une vidéo de chant prouvant les qualités du titre ? Vous étiez nombreux à me la demander, sans doute pour constater mes talents indéniables pour la chanson, la voici public, j’attend votre note et votre verdict haha.


Conclusion : Let’s Sing 2018, je valide

Excellent rapport qualité/prix

Bon, si vous êtes un habitué de ce genre de jeu, Let’s Sing 2018 : Hits Français et Internationaux ne réinvente rien, et ce n’est pas ce qu’on lui demande. Pour le prix, je trouve qu’il est plutôt bien garni ce Let’s Sing 2018, vous avez d’ailleurs la possibilité d’acheter le jeu seul uniquement ou avec deux micros, pour jouer à plusieurs. Mais, pour rappel, vous avez également le choix d’utiliser votre smartphone comme micro si votre budget ne vous le permet pas. J’ai apprécié le mode coop (Feat), également les clips insérés dans les musiques, qui n’est pas toujours proposé dans l’ensemble des jeux de karaoké, ainsi que l’aspect scoring et les différentes missions à accomplir. Cela donne envie d’y retourner, de faire de son mieux afin de tout débloquer. De plus, ça fonctionne très bien, on s’amuse de suite, idéal pour les fêtes de fin d’année entre famille. Honnêtement, je le recommande si déjà, vous n’êtes pas à l’aise avec l’anglais, les musiques françaises proposées sont diverses et plairont à tout le monde. Alors, qu’est-ce que vous attendez, prenez le micro et montez sur scène !

Vous allez pousser la chansonnette vous aussi ?

Tu veux réagir avec Facebook ?

8 thoughts on “[TEST] Let’s Sing 2018 : Hits Français et Internationaux, mon avis + vidéo

  1. Bonsoir, est ce que les micros ont-ils un rôle de micro ( c’est a dire augmenter le son de la voix) ou servent-ils simplement a compter les points? Merci

  2. Bonjour,
    Comment fait on pour chanter en mode instrumental, sans avoir l’artiste qui chante en meme temps que nous ? Sur ps4
    Merci

  3. Bonjour,
    j’ai une Nintendo Switch avec le jeu 2019 et sur le jeu j’ai achete la version 2018 savais vous ou on retrouve ducoup les nouvelle musique ?

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :