Hey, salut les amis, vous allez bien ? Nouvel article pour bien commencer la semaine, et aujourd’hui, une nouvelle participation à la rubrique de Kavaliero du blog Piece of Geek : son Geek Contest ! Pour ceux qui ne connaissent pas encore le concept et le fonctionnement du Geek Contest, chaque premier lundi du mois, notre ami blogueur nous propose un thème, accompagné d’une liste de 5 choses à citer en rapport avec celui-ci : un jeu vidéo, un film, une série, un livre et une personne célèbre ou un objet. Et ce mois-ci, le thème imposé est : les chapeaux. Pas besoin de réfléchir longtemps, j’ai déjà mes idées, voici donc ma huitième participation au Geek Contest !


Jeu Vidéo : Super Mario Odyssey

Cappy, forcément

Mon jeu vidéo du moment, Super Mario Odyssey, dernière aventure de notre ex-plombier moustachu sur Nintendo Switch qui bat tous les records. Et pour ce thème sur les chapeaux, j’ai de suite pensé à Cappy, le nouveau compagnon de route de Mario. Récemment, j’ai posté le test du jeu sur le blog, j’espère qu’il vous donnera envie d’y jouer car honnêtement, je suis plus que conquis par ce titre. Pour revenir au Geek Contest spécial chapeaux, Cappy a tout à fait sa place, chapeau malicieux aux capacités diverses et variées, très utile et très fun à jouer, il est également un partenaire attachant, rigolo et agréable pour notre héros. Un personnage surprenant, qui je l’espère, sera présent dans un autre opus, pourquoi pas dans un éventuel Super Mario Odyssey 2 ? On croise les doigts !


Film : Harry Potter

Le Choixpeau sera surement dans d’autres Geek Contest

Ah la saga Harry Potter, toute mon enfance, et le Choixpeau fut une évidence à la lecture du thème de ce mois-ci. Je pense qu’il sera dans d’autres participations tellement qu’il est devenu indispensable et relié automatiquement à la culture geek. Accessoire disposant d’une âme, qui détermine d’un simple contact crânien, dans laquelle des quatre maisons de Poudlard, école de sorcellerie d’Harry Potter, chaque nouvel élève doit être envoyé. Alors, vous seriez dans quelle maison selon-vous ? GryffondorPoufsouffleSerdaigle ou bien Serpentard ? Selon quelques tests trouvés sur internet, à chaque fois je suis disposé à être chez les Serpentard. Pas génial je sais, mais c’est le Choixpeau qui décide, c’est comme ça haha.


Série : Chapi Chapo

Attention le coup de vieux en approche

Qui ne se souvient pas de cette série et plus particulièrement de la musique du générique ? Je n’étais pas encore né, mais Chapi Chapo, série datant des années 70 m’a beaucoup marqué. Principalement destiné aux enfants, je me souviens d’avoir vu quelques épisodes à l’école notamment, mais également à la télé car la série était rediffusée régulièrement. Chapi la fille et Chapo le garçon, devaient trouver une solution à un problème dans chaque épisode, et certains d’entre-eux étaient diffusés dans mon école. Bon, ça a beaucoup vieilli, pour les plus curieux d’entre-vous, les épisodes sont disponibles sur YouTube si vous voulez voir à quoi ressemblait Chapi Chapo. Bon courage, vous allez en avoir besoin !


Manga : One Piece

Luffy et son chapeau de paille

Le premier manga/anime qui m’est venu à l’esprit en pensant à ce Geek Contest : One Piece et plus précisément Luffy et son chapeau de paille. Je ne suis en aucun cas fan de cet anime, j’ai du regarder à tout casser 2/3 épisodes, et ce n’est clairement pas ma came. Mais comme quoi, son chapeau fait partie de la culture geek aujourd’hui, et même sans réellement connaitre l’oeuvre, je connais son accessoire indissociable. Pas vraiment grand chose à dire sur ce sujet, je ne suis pas super connaisseur, je sais que beaucoup d’entre-vous adorent One Piece, diffusé régulièrement sur Game One d’ailleurs. Il m’est arrivé de nombreuses fois de tomber dessus, mais je n’accroche pas. Déjà que les animes et moi, ça fait deux, forcément, ça n’aide pas.


Objet : un chapeau ? Oui mais pas n’importe lequel

Ah quelle allure, Johnny Depp de l’amour

Charlie et la Chocolaterie réalisé par Tim Burton en 2005 avec le beau Johnny Depp et le talentueux Freddie Highmore. Mon film préféré, en fait la plupart des films Tim Burton x Johnny Depp quoi, mais plus particulièrement celui-ci. Je me souviens encore la première fois que j’ai vu ce film, j’étais au cinéma et je ne savais pas à quoi m’attendre, ne connaissant pas l’oeuvre originale, je pensais aller voir un film mignon, coloré et bon-enfant. Et bien c’est tout le contraire, quelle surprise ! Et puis ce Willy Wonka et surtout ce look, impressionnant, un acteur qui arrive à se transformer en de nombreux personnages aussi différents les uns que les autres. Et forcément ce chapeau, tellement stylé ! Oui, je suis amoureux de Johnny, mais chut, il ne faut pas le dire ! Voilà pour ma participation mensuelle, n’hésitez pas à mentionner Kavaliero dans les commentaires ou sur les réseaux sociaux pour participer à votre tour, plus on est de fous, plus on rit.

Participez dans les commentaires ou sur les réseaux sociaux !

Tu veux réagir avec Facebook ?

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :